Site ASP.NET

3 réponses
fabrice
Bonjour à tous

Je commence des tests sur une application Web en framework 1.1
Tout fonctionne bien mais je m'inquiète un peu de la mémoire de mon système.

Avec quelques minutes d'utilisation par 10 utilisateurs envoyant des
requêtes multiples l'occupation mémoire s'accroit de façon terrifiante.
Exemple : je démarre le système à 280mo d'occupation et rapidement je monte
aux alentours de 500mo... Alors je me dis qu'au bout de quelques heures le
système sera HS !

Pour tant dans mon code, j'ai fait attention à utiliser variable=Nothing ou
utiliser dispose sur les objets dès que je pouvais :

exemples :

'dispose d'un Dataset/adaptater object
myDataSet.Dispose()
myDataSet=Nothing
myAdapter.Dispose()
myAdapter=Nothing

'dispose command object
objCmd.Dispose()
objCmd = Nothing

ou encore pour les variables

variable1=Nothing

J'ai essayé de nettoyer et rendre libérable chaque objet et/ou variable dès
que je pouvais. J' ai du mal à comprendre cette croissance de mémoire .?!
Aurais je oublié quelque chose ?
Cela est il normal ? Peut on faire quelque chose ?

Merci de votre aide.

fabrice

3 réponses

Daniel
Quant je programmer en 1.1, j'avais ce type de probléme. J'ai ouvert un case
chez microsoft.
Ils m'ont répondu qu c'était normal.

Cordialement,

"fabrice" a écrit dans le message de news:
O6037%
Bonjour à tous

Je commence des tests sur une application Web en framework 1.1
Tout fonctionne bien mais je m'inquiète un peu de la mémoire de mon
système.

Avec quelques minutes d'utilisation par 10 utilisateurs envoyant des
requêtes multiples l'occupation mémoire s'accroit de façon terrifiante.
Exemple : je démarre le système à 280mo d'occupation et rapidement je
monte aux alentours de 500mo... Alors je me dis qu'au bout de quelques
heures le système sera HS !

Pour tant dans mon code, j'ai fait attention à utiliser variable=Nothing
ou utiliser dispose sur les objets dès que je pouvais :

exemples :

'dispose d'un Dataset/adaptater object
myDataSet.Dispose()
myDataSet=Nothing
myAdapter.Dispose()
myAdapter=Nothing

'dispose command object
objCmd.Dispose()
objCmd = Nothing

ou encore pour les variables

variable1=Nothing

J'ai essayé de nettoyer et rendre libérable chaque objet et/ou variable
dès que je pouvais. J' ai du mal à comprendre cette croissance de mémoire
.?! Aurais je oublié quelque chose ?
Cela est il normal ? Peut on faire quelque chose ?

Merci de votre aide.

fabrice

Paul Bacelar
La mémoire n'est rendue au système qu'en cas de besoin par celui-ci.

--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Daniel" wrote in message
news:%
Quant je programmer en 1.1, j'avais ce type de probléme. J'ai ouvert un
case chez microsoft.
Ils m'ont répondu qu c'était normal.

Cordialement,

"fabrice" a écrit dans le message de news:
O6037%
Bonjour à tous

Je commence des tests sur une application Web en framework 1.1
Tout fonctionne bien mais je m'inquiète un peu de la mémoire de mon
système.

Avec quelques minutes d'utilisation par 10 utilisateurs envoyant des
requêtes multiples l'occupation mémoire s'accroit de façon terrifiante.
Exemple : je démarre le système à 280mo d'occupation et rapidement je
monte aux alentours de 500mo... Alors je me dis qu'au bout de quelques
heures le système sera HS !

Pour tant dans mon code, j'ai fait attention à utiliser variable=Nothing
ou utiliser dispose sur les objets dès que je pouvais :

exemples :

'dispose d'un Dataset/adaptater object
myDataSet.Dispose()
myDataSet=Nothing
myAdapter.Dispose()
myAdapter=Nothing

'dispose command object
objCmd.Dispose()
objCmd = Nothing

ou encore pour les variables

variable1=Nothing

J'ai essayé de nettoyer et rendre libérable chaque objet et/ou variable
dès que je pouvais. J' ai du mal à comprendre cette croissance de mémoire
.?! Aurais je oublié quelque chose ?
Cela est il normal ? Peut on faire quelque chose ?

Merci de votre aide.

fabrice

merci de vos infos.
fabrice
"fabrice" a écrit dans le message de news:
O6037%
Bonjour à tous

Je commence des tests sur une application Web en framework 1.1
Tout fonctionne bien mais je m'inquiète un peu de la mémoire de mon
système.

Avec quelques minutes d'utilisation par 10 utilisateurs envoyant des
requêtes multiples l'occupation mémoire s'accroit de façon terrifiante.
Exemple : je démarre le système à 280mo d'occupation et rapidement je
monte aux alentours de 500mo... Alors je me dis qu'au bout de quelques
heures le système sera HS !

Pour tant dans mon code, j'ai fait attention à utiliser variable=Nothing
ou utiliser dispose sur les objets dès que je pouvais :

exemples :

'dispose d'un Dataset/adaptater object
myDataSet.Dispose()
myDataSet=Nothing
myAdapter.Dispose()
myAdapter=Nothing

'dispose command object
objCmd.Dispose()
objCmd = Nothing

ou encore pour les variables

variable1=Nothing

J'ai essayé de nettoyer et rendre libérable chaque objet et/ou variable
dès que je pouvais. J' ai du mal à comprendre cette croissance de mémoire
.?! Aurais je oublié quelque chose ?
Cela est il normal ? Peut on faire quelque chose ?

Merci de votre aide.

fabrice