Le site Canon : Kafka ets un amateur

markorki
Bonjour

depuis le temps que je trouve mon G11 nul (bon , en fait nul c'est moins
pire que mon G11), je me suis dit que, comme certains ont l'air de
trouver que c'est un APN et pas juste un presse-papier(ce qu'il fait
très bien), et comme je l'ai acheté en période de fêtes, peut-être que
j'ai eu un vieux stock et que son firmware est peut-être très vieux.

D'où recherche google, d'abord simple : "firmware G11 canon download".
ça, ça ne mène qu'à des sites intermédiaires bourrés de pubs et qui
proposent des tas de choses sans aucun rapport, mais pas de firmware
G11: ils sont forts pour le page-ranking, mais il est de plus en plus
évident que google n'est plus vraiment un moteur de recherche, et que
pour trouver mon firmware, va falloir trouver autre-chose...

Je trouve qd-même cette page:
http://software.canon-europe.com/products/0010792.asp , par exemple,
aucun problème pour des logiciels Canon, pour 50 versions de windows et
même mac, de "user manual" (parce que pour télécharger un pdf, l'OS est
vachement discriminant !;-( ou de "Digital Photo Professional" et autres
logiciels 100% Canon dont je n'ai RAB...

Je prends donc le pb dans l'autre sens, je pars de Canon.fr, support, et
je trouve (eureka) cette page là :
http://www.canon.fr/Search/index.aspx génial, non ?
En me limitant à "support" et "français",
Avec les mots clé "télécharger firmware powershot G11" : 2913 réponses
Avec les mots clé "télécharger firmware powershot G11" : 2356 réponses,
les 30 premières de chaque n'ayant **aucun** rapport avec ce que je
cherche.

à part y passer la journée, on fait comment ?
Par curiosité, j'ai répondu à un lien "enquete de satisfaction sur le
support", qui
- est buggé à mort
- est une espèce de QCM où bien sûr ce pb tombe toujours sur "autre"
avec un texte de longueur limitée pour s'expliquer, et aucune case style
"envoyer une copie à mon adresse mail" ni aucun champ demandant une
éventuelle adresse mail: je trouve ça très bidon, on dirait le SAV de
top-achat ( oui, je suis d'humeur à déballer, aujourd'hui !!:-).
.

Pleinair
Le 17/02/11 00:58, SbM a écrit :

Et la grossièreté qui consiste à ne jamais citer correctement les
messages auxquels tu réponds, qu'en fais-tu ?

A mon avis c'est pas de la grossièreté, juste un problème technique dont
Jean Passe ne voit pas le coté chiant pour ceux qui le lisent et lui
répondent...

--
François.
efji
On 02/17/2011 03:33 PM, Pleinair wrote:

A mon avis c'est pas de la grossièreté, juste un problème technique dont
Jean Passe ne voit pas le coté chiant pour ceux qui le lisent et lui
répondent...

Ce qui en dit long sur le personnage qui se fout
de ce que tout le monde lui dit et n'a pas 3 minutes
à perdre pour régler le problème puisqu'il n'est pas
gêné, lui...
Sans gêne, égoïste, grossier donc

--
F.J.
Jean Passe
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ijjcp7$nnn$

[...]

:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Tes messages en disent également long sur toi
Les seuls réponses que tu as écrites suite à mes messages ont été pour
m'abreuver de qualificatifs désagréables.
Si je te déplait tant plonke moi et ferme là!

Tu veux essayer de me faire croire que cette réponse ci est difficile à
lire?
Le problème que j'ai présentement je ne l'avais pas avant. Pourquoi
maintenant je ne sais pas. J'ai cherché et je n'ai pas encore trouvé de
solution. Je suppose qu'une mise à jour viendra éventuellement et j'espère
assez vite.

Je n'écris jamais à l'intérieur du texte auquel je réponds et presque
toujours je n'en laisse que le minimum pertinent.
De plus dans l'affichage du lecteur les messages et les réponses se suivent
en ordre, il n'y a donc aucune difficulté à suivre un fil et le message
d'origine pourrait même très souvent être complètement éliminé sans nuire à
la compréhension de ce fil.

En ce qui me concerne vous pourriez tous faire comme bon vous semble et je
serais encore parfaitement capable de suivre une conversation. (Pour ce que
en général valent ces conversations...) Il est vrai que je ne fais pas ma
vie dans les news, j'ai beaucoup d'autres activités.

A bon - ou mauvais - entendeur Salut!

René
anneleguennec
"Jean Passe" wrote:

[...]

Avant tu utilisais Outlook, maintenant c'est windows Mail, et tu te
heurtes à une feature de Redmont sur ce logiciel.

Pourqoui ? Faut demander à Steve, l'autre...
Pleinair
Le 17/02/11 18:28, Jean Passe a écrit :

Tu veux essayer de me faire croire que cette réponse ci est difficile à
lire?

C'est pas que c'est difficile, c'est que c'est pas agréable... On voit
pas trop ou fini le post auquel tu répond et ou commence ta réponse...
Donc tu te retrouve à commencer à lire 2 fois la même chose avant de
comprendre qu'il faut descendre un peu et chercher le début de ta
réponse... Pas insurmontable, mais quand t'as un peu de retard et qu'il
y a une 10zaine de posts à lire et bah c'est pas "fluide"...
Pour ma part ça ne m'empêche pas de continuer à te lire mais quand même,
vivement que tu trouve la soluce...

--
François.
Erwan David
"Jean Passe" écrivait :

[...]

OUI elle est illisible car on ne voit que difficilement ce qui estta
réponse et ce qui est le message auquel tu réponds.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Pleinair wrote:

> [...]

> lire?

Pour ma part ça ne m'empêche pas de continuer à te lire mais quand même,

Pour ma part, je persiste à penser que c'est un manque de respect
manifeste vis-à-vis du lecteur.

--
[SbM]
Pleinair
Le 17/02/11 21:08, SbM a écrit :

Pour ma part, je persiste à penser que c'est un manque de respect
manifeste vis-à-vis du lecteur.

Le tout est de savoir si c'est du jean foutisme ou bien une incompétence
à gérer le logiciel... J'opterais plutôt pour la 2eme soluce...

--
François.
1 2