Site de comparatifs

14 réponses
Erwan David
Bonjour,

envisageant d'éventuellement changer mon Konika-Minolta 5D, je cherche
des sites de comparatifs multi-marques, histoire de voir ce qui se fait
et pourrait m'intéresser.

Les sites des constructeurs sont pour moi inutiles, car ils n'indiquent
pas la gamme de prix, et s'appesantissent sur des caractéristiques dont
je me contrefous : video (HD ou pas D je m'en tape : je ne fais pas et
ne compte pas faire de video) ou retouches sur l'appareil (retoucher les
photos m'emmerde).

Donc où puis-je trouver des comparatifs sur les caractéristiques de base
?

Ah oui : ce qu'on peut faire avec les logiciels livrés avec ne
m'intéresse pas, vu qu'il y a 9 chances sur 10 pour que ces logiciels ne
tournent pas sur les ordinateurs que j'ai actuellement et 99 chances sur
100 pour qu'ils ne tournent pas sur mon prochain ordinateur.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

4 réponses

1 2
piereleF
bonjour,

"Erwan David" a écrit

envisageant d'éventuellement changer mon Konika-Minolta 5D, je cherche
des sites de comparatifs multi-marques, histoire de voir ce qui se fait
et pourrait m'intéresser.

pour les liens les autres t'ont répondu,

mais comme tu as un Konika-Minolta tu pourrais tout de suite
voir chez Sony en effet les objectifs sont compatibles

à toi de voir les modèles

cdt - pierele

à lire et à mediter >>> www.labonnesemence.fr
à voir >>> www.voyagesphotos.fr
et aussi >>> http://pierre.schell.free.fr
£g
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: j064br$2rnk$
Le 19/07/2011 19:34, Erwan David a écrit :

envisageant d'éventuellement changer mon Konika-Minolta 5D, je
cherche
des sites de comparatifs multi-marques, histoire de voir ce qui se
fait
et pourrait m'intéresser.

Les sites des constructeurs sont pour moi inutiles, car ils
n'indiquent
pas la gamme de prix, et s'appesantissent sur des caractéristiques
dont
je me contrefous : video (HD ou pas D je m'en tape : je ne fais pas
et
ne compte pas faire de video) ou retouches sur l'appareil (retoucher
les
photos m'emmerde).

Donc où puis-je trouver des comparatifs sur les caractéristiques de
base
?

On peut se faire son comparatif perso sur dpreview (side by side
comparison)
Maintenant les caractéristiques de base n'ont jamais rien dit du
fonctionnement réel (exposition, efficacité de l'autofocus, fiabilité,
gamme d'accessoires et d'optiques, etc.).
Tout dépend de sa démarche photo...

--
Jean-Pierre Roche

Mais il s'en fout, il ne fera pas de photos, avec, non plus {|);-)

£g
Erwan David
"piereleF" écrivait :

bonjour,

"Erwan David" a écrit

envisageant d'éventuellement changer mon Konika-Minolta 5D, je cherche
des sites de comparatifs multi-marques, histoire de voir ce qui se fait
et pourrait m'intéresser.

pour les liens les autres t'ont répondu,

mais comme tu as un Konika-Minolta tu pourrais tout de suite
voir chez Sony en effet les objectifs sont compatibles

à toi de voir les modèles

cdt - pierele

À part le 50 mm f/1.7 Minolta, mes objectifs ne sont pas
extraordinaires. Mais de toute façon je vais comparer les Sony avec les
équivalents des autres marques en en tenant compte.

Un des problèmes étant d'identifier les gammes, depuis 6 ou 7 ans que
j'ai mon appareil je n'ai absoluemnt pas suivi ce qui se faisait...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"£g" écrivait :

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: j064br$2rnk$
Le 19/07/2011 19:34, Erwan David a écrit :

envisageant d'éventuellement changer mon Konika-Minolta 5D, je
cherche
des sites de comparatifs multi-marques, histoire de voir ce qui se
fait
et pourrait m'intéresser.

Les sites des constructeurs sont pour moi inutiles, car ils
n'indiquent
pas la gamme de prix, et s'appesantissent sur des caractéristiques
dont
je me contrefous : video (HD ou pas D je m'en tape : je ne fais pas
et
ne compte pas faire de video) ou retouches sur l'appareil (retoucher
les
photos m'emmerde).

Donc où puis-je trouver des comparatifs sur les caractéristiques de
base
?

On peut se faire son comparatif perso sur dpreview (side by side
comparison)
Maintenant les caractéristiques de base n'ont jamais rien dit du
fonctionnement réel (exposition, efficacité de l'autofocus, fiabilité,
gamme d'accessoires et d'optiques, etc.).
Tout dépend de sa démarche photo...

--
Jean-Pierre Roche

Mais il s'en fout, il ne fera pas de photos, avec, non plus {|);-)

Ben si. Pas énormément, mais un peu. Pour les comparatifs de dprevieew,
aller pinailler sur 3 pixels au milieu d'une scène que je n'aurais jaais
photographié, bof...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2