site de Photos de mariage ?

Gus64
Bonjour,
invité au mariage d'un ami je suis à la recherche d'un site donnant des
idées de photos de mariages, j'aimerais leur faire un petit cadeau en
leur offrant des photos non prévues.
Si vous avez un bouquin à conseiller je suis aussi preneur, comme des
conseils au niveau objectifs et tout et tout

merci d'avance
Gus

Gus64
Bonjour et Merci de vos liens et idées de livres
maintenant j'ai pleins d'idées, question matériel, j'ai un pentax *istd,
vous me conseillez quoi comme objectifs ?
Gus
Jean-Pierre Roche

maintenant j'ai pleins d'idées, question matériel, j'ai un pentax *istd,
vous me conseillez quoi comme objectifs ?

Ben... Comment répondre à ce genre de question ???
Tout dépend du genre de photo que tu fais et de la façon
dont tu les fais...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ilan.ginzburg
Gus64 wrote:
maintenant j'ai pleins d'idées, question matériel, j'ai un pentax *is td,
vous me conseillez quoi comme objectifs ?

Je te conseille de n'utiliser que du matériel que t'as l'habitude
d'utiliser.
Donc le/les objectif/s que t'utilises habituellement (boitier idem).

Du nouveau matériel se découvre au calme, pas en "live"...

Ilan
--
http://www.murblanc.org

Pascal
Re-hello,

Perso je prendrais :

le 16-45 / 4
http://www.pentax.fr/_fr/photo/lenses/index.php?photo&products&gruppeh&produkt87

le 77/1.8
http://www.pentax.fr/_fr/photo/lenses/index.php?photo&products&gruppei&produkt79

et le flash cobra (avec diffuseur ou en reflexion sur le plafond de la
salle) :
http://www.pentax.fr/_fr/photo/products/index.php?gruppe=flashes&produkt11&id=uebersicht

Pourquoi pas de gros zoom genre 18-200 ou 28-300 ?
- Parce qu'ils ne sont pas assez lumineux
- Parce qu'ils ne sont pas discrets
- Parce qu'il y a trop d'amplitude pour être bons à toutes les focales.
(ce n'est pas un troll, c'est juste mon point de vue)

Parce qu'on manque toujours de lumière dans un mariage (lieu de culte
et/ou salle de reception, il n'y a jamais assez de lumière), n'hésites
pas à pousser la sensibilité (400, 800 ou 1600), avec du RAW ca se
rattrape, et le grain numérique passe plutot bien si tu désatures pour
faire "comme en noir et blanc". Dernière chose, moins on voit le coup de
flash, mieux c'est.

Entraine toi avant pour voir ce que tu peux tirer du post-traitement de
tes images, et être à l'aise avec tes réglages sur l'appareil.

Pascal.

Bonjour et Merci de vos liens et idées de livres
maintenant j'ai pleins d'idées, question matériel, j'ai un pentax *istd,
vous me conseillez quoi comme objectifs ?
Gus

Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans

Je ne suis pas un fan de photos de mariage, mais là cela se laisse voir,
ça passe tout seul !

C'est pas non plus du mariage dans une mairie du 9-3, hein...
Ceci expliquant sans doute cela au niveau de la magnificence princière des
images proposées ici. Et fort bien réussies, ma foi.
--
Pierre.

Gus64
Merci pour ces conseils,
je pensais depuis un moment me prendre le 16/45, je crois que je vais me
laisser tenter en plus c'est bientôt noël.
Bon maintenant avec tout ça je vais bosser un peu pour paufiner leur
surprise ;o)

merci encore à tous de vos conseils éclairés et éclairants

Gus
FiLH
Pierre Pallier writes:

[...]

La mariée était en string...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:

La mariée était en string...

Tant qu'elle n'est pas en noir, ça me va.
--
Pierre.

filh
Pierre Pallier wrote:

Hello, FiLH a écrit dans <news:

La mariée était en string...

Tant qu'elle n'est pas en noir, ça me va.

Moi la jeanne tu sais... elle me fait bien craquer.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1h6t4lc.1xdwzwz1cxsy0fN%

Moi la jeanne tu sais... elle me fait bien craquer.

Oui mais bon. Peur de finir dans un placard.
--
Pierre.