Site DXO de comparaison d'appareils

4 réponses
Ofnuts
http://www.dxomark.com/

Quelqu'un connait? Ils sont crédibles?

--
Bertrand

4 réponses

palmerclaude
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4922052e$0$844$
http://www.dxomark.com/

Quelqu'un connait? Ils sont crédibles?

--

Crédibles et inquiétants...
Car si on en juge par leurs tests, quel que soit l'appareil de gamme moyenne
que l'on achète, leurs performances sont équivalentes, ce qui réduit à néant
les discours sur la supériorité d'un D90 par rapport à un 40D par exemple.
Et en plus si par curiosité on monte au top dans la gamme, les différences
sont si subtiles et si faibles entre les "meilleurs " et les "moyens " qu'on
se demande s'il est utile d'investir pour un boîtier à 7000 euros.
On peut supposer que le nombre de collimateurs par exemple fait la
différence..(de 9 en moyenne à 53),ou que les sensibilités ISO ou les
capacités en rafale sont différentes.
Et pourtant, si on va sur le site EOS numérique dans l'album "charme" par
exemple, les photos d'un 30D ou de Mac Arthur en 5 D sont inférieures à
celles de Magic Flight avec 1 Dx mark III. Ce sont pourtant tous plus ou
moins de sprofessionnels travaillant en studio. La définition d'une image,
le modelé des tons d'un appareil de haut de gamme y sont indéniablement
supérieurs à ceux d'un 350D ou d'un 5D par exemple.(à optique équivalente)
Que conclure. Que les tests c'est bien mais que les photos c'est mieux, et
que les différences ne deviennent apparentes que si on met en parallèles
deux tirages de grand format à partir d'images raw de deux appareils de
gamme différente..
:-))
On attend les réactions méprisantes de "ceux qui savent"...
pc
bruno.lindis
palmerclaude a écrit :
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4922052e$0$844$
http://www.dxomark.com/

Quelqu'un connait? Ils sont crédibles?

--

Crédibles et inquiétants...

[...]

Inquiétant ? non mon appareil affiche des performances équivalentes à
des appareils 2 à 3 fois plus chers :)

Crédible ? par conséquent ... oui :) :)

A+

--
-- Otez le second point pour me contacter
Ofnuts
bruno.lindis wrote:
palmerclaude a écrit :
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4922052e$0$844$
http://www.dxomark.com/

Quelqu'un connait? Ils sont crédibles?

--

Crédibles et inquiétants...

[...]

Inquiétant ? non mon appareil affiche des performances équivalentes à
des appareils 2 à 3 fois plus chers :)

Crédible ? par conséquent ... oui :) :)

Le prix n'est pas une fonction linéaire des performances. Passé un
certain seuil, le prix s'envole pour des gains en performances assez
modestes. Toute l'astuce consiste donc à viser le début du coude.

--
Bertrand
Florent
Ofnuts vient de nous annoncer :
bruno.lindis wrote:
palmerclaude a écrit :
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4922052e$0$844$
http://www.dxomark.com/

Quelqu'un connait? Ils sont crédibles?

--

Crédibles et inquiétants...

[...]

Inquiétant ? non mon appareil affiche des performances équivalentes à des
appareils 2 à 3 fois plus chers :)

Crédible ? par conséquent ... oui :) :)

Le prix n'est pas une fonction linéaire des performances. Passé un certain
seuil, le prix s'envole pour des gains en performances assez modestes. Toute
l'astuce consiste donc à viser le début du coude.

le prix s'envole pour d'autres raisons que ce qui concerne les mesures
effectuées sur ce site