Site d'entretien et d'optimisation de Win 7

njorgblung
Bonjour

Je cherche un site ( complet ) d'optimisation et d'entretien de Windows
7

merci

Exemple :
comment selectionner et effacer les fichiers temp internet files ?

PierreB
Le 08/05/2010 13:09, Quartzkyte a écrit :
Xavier Couture a écrit :
C'est pas ça le souci, c'est qu'il y a dans CCleaner (et pas mal d'autres,
soyons justes...) plein d'options qui peuvent amener à des dégâts
irréversibles. J'ai vu des pertes de clés de registres
(supposées inutiles) générer des impossibilités de mises à jour ou même de
désinstallation ou réinstallation de programmes.

Si tu sais exactement où tu vas... pas de souci.

Par exemple tu es en RAID0, je ne conseillerais cela à personne vu le
risque pour les données.
Pour de la vitesse d'accès je préfère un disque de classe entreprise (SAS
à 15000 tours) que deux SATA en RAID0.
Mais si TOI tu connais les risques... c'est tout autre chose.

Pour le nettoyage sans risque - mais pas très profond 8-o il reste
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055102-cleanup

J'utilise Ccleaner comme PC Tuneup depuis un moment, et je nettoie la base
de registre à tour de bras, jamais eu de problèmes. Mais effectivement il
vaut mieux faire un point de restauration avant.

Comme dit un de nos camarades, ce n'est pas parce que tu traverses la route tous les jours sans regarder que tu peux en déduire que ce n'est pas dangereux...
C'est comme le RAID0, tant que ça marche, c'est tout bon, le jour où 1 des disques claque, tout est perdu... et comme 2 disques = 2 fois plus de probabilité d'incident, tu traverses sans regarder 8-o

Et une image disque c'est bien. Je me suis lancé récemment dans Acronis
Trueimage. 220 pages de manuel, ça rigole pas! Mais ça m'a l'air assez
performant pour l'instant.

Y'a plus simple (DriveImageXML par exemple).
Libre de droits, en plus.
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid32
:/

Bonsoir,

Je suis bien entendu complètement d'accord sur le fait que le raid 0
crée un risque grave de perte totale puisque la défaillance d'un seul
des 2 disques entraine la perte totale du contenu des 2.

Tous ceux qui vont vers cette solution doivent adopter une mesure de
sécurité serieuse. Pour moi c'est l'image disque sur un disque externe
avec sauvbegardes incrementielles automatisées. (PC Cloneur)

Le raid 0+1 est aussi une solution; elle me plait moins car tout est
dans la même machine.

Quant aux utilitaires comme tuneup utilities ou ccleaner bien sur il
faut toujours faire des sauvegardes de la BdR avant ... on ne tranverse
pas la route impunément à chaque fois, j'en suis bien d'accord.

Pour ce qui est des "images disques" il est clair que c'est bien plus
rapide d' en restaurer une que de ré-installer tous les pilotes des CD
multiples ou de rechercher tous les téléchargements perdus .... Donc,
même quand on n'utilise pas du raid 0, ca vaut la peine d'y penser.

Pierre
Xavier Couture
"extension:tmp OR extension:bak OR OR extension:old OR extension:bad OR
extension:chk"

Bon tuyau. Mais il y a un OR de trop entre bak et old, non?
Gilles Pion
Ref: <4be91f27$0$2979$ de Xavier Couture

"extension:tmp OR extension:bak OR OR extension:old OR extension:bad OR
extension:chk"

Bon tuyau. Mais il y a un OR de trop entre bak et old, non?

Tout juste, j'ai un neurone qu'a dérapé :-/
--
Gilles
1 2