Site indiquant les caractéristiques d'un disque dur

9 réponses
Boulhaya
Bonjour,

En des temps fort reculés j'allais consulter un site qui indiquait les
caractéristiques d'un disque dur pour peu qu'on lui indique le modèle. Je
n'ai plus consulté ce site depuis au moins 10 ans et j'ai totalement oublié
son URL. Ce site existe-t-il toujours ? Si oui, quelqu'un pourrait-il me
rafraîchir la mémoire en m'indiquant son URL ?
Par avance merci pour toute réponse.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

9 réponses

Fabrice [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En des temps fort reculés j'allais consulter un site qui indiquait les
caractéristiques d'un disque dur pour peu qu'on lui indique le modèle. Je
n'ai plus consulté ce site depuis au moins 10 ans et j'ai totalement
oublié son URL. Ce site existe-t-il toujours ? Si oui, quelqu'un
pourrait-il me rafraîchir la mémoire en m'indiquant son URL ?
Par avance merci pour toute réponse.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Bonsoir,

Il suffit de taper la référence de votre disque dur dans un moteur de
recherche, ce n'est pas plus compliqué que cela.
Et, dans faire le Marseillais... il y a 10 ans, ce genre d'informations
étaient encore rare :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Boulhaya
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: uwr$
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En des temps fort reculés j'allais consulter un site qui indiquait les
caractéristiques d'un disque dur pour peu qu'on lui indique le modèle. Je
n'ai plus consulté ce site depuis au moins 10 ans et j'ai totalement
oublié son URL. Ce site existe-t-il toujours ? Si oui, quelqu'un
pourrait-il me rafraîchir la mémoire en m'indiquant son URL ?
Par avance merci pour toute réponse.

Bonsoir,

Il suffit de taper la référence de votre disque dur dans un moteur de
recherche, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Bonsoir Fabrice,
Je l'avais fait cet après-midi mais Google ne m'avait donné auucune réponse
exploitable. Je viens de refaire une tentative qui a été, cette fois-ci
couronnée de succès. J'avais attribué l'absence de réponse de Google à l'âge
vénérable du disque (10 ans)

Et, dans faire le Marseillais... il y a 10 ans, ce genre d'informations
étaient encore rare :)

Et pourtant ce site a existé ; et je l'ai utilisé abondamment dans les
années 90. Je devais participer à de la maintenance de matériel informatique
dans l'Education Nationale, administration qui se distinguait par du
matériel loin d'être à la pointe du progrès.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Ascadix
Boulhaya n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news: uwr$
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En des temps fort reculés j'allais consulter un site qui indiquait
les caractéristiques d'un disque dur pour peu qu'on lui indique le
modèle. Je n'ai plus consulté ce site depuis au moins 10 ans et
j'ai totalement oublié son URL. Ce site existe-t-il toujours ? Si
oui, quelqu'un pourrait-il me rafraîchir la mémoire en m'indiquant
son URL ? Par avance merci pour toute réponse.

Un truc comme ça un peu ?
http://artofhacking.com/th99/

Sinon, il ya les sites de fabricants, le pb c'est les marques qui ont
disparus de rachats en fusions, et de phagocitages et sessions ...

Bonsoir,

Il suffit de taper la référence de votre disque dur dans un moteur de
recherche, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Bonsoir Fabrice,
Je l'avais fait cet après-midi mais Google ne m'avait donné auucune
réponse exploitable. Je viens de refaire une tentative qui a été,
cette fois-ci couronnée de succès. J'avais attribué l'absence de
réponse de Google à l'âge vénérable du disque (10 ans)

Et, dans faire le Marseillais... il y a 10 ans, ce genre
d'informations étaient encore rare :)

Il y a 10 ans, j'était régulièrement sur les sites de fabricants pour
chercher ce genre d'infos.

Et pourtant ce site a existé ; et je l'ai utilisé abondamment dans les
années 90. Je devais participer à de la maintenance de matériel
informatique dans l'Education Nationale, administration qui se
distinguait par du matériel loin d'être à la pointe du progrès.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Boulhaya
"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Un truc comme ça un peu ?
http://artofhacking.com/th99/

Bingo ! Ce n'est pas le site que je cherchais. Mais merci pour cette URL,
plus complète que le site auquel je faisais allusion puisqu'elle ne se
limite pas aux disques durs. Et j'y ai trouvé l'information que je
cherchais. Encore merci.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Fabrice [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:%

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Un truc comme ça un peu ?
http://artofhacking.com/th99/

Bingo ! Ce n'est pas le site que je cherchais. Mais merci pour cette URL,
plus complète que le site auquel je faisais allusion puisqu'elle ne se
limite pas aux disques durs. Et j'y ai trouvé l'information que je
cherchais. Encore merci.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Franchement, garder un tel site, pour la collection est utile, mais pour la
technique non ;-)
Donnez moi, juste comme ça, pour comprendre, la référence EXACTE de votre
disque dur (marque, type, référence)
Car je ne pense pas qu'il n'y ai pas de réponse sur le net avec tout cela.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Boulhaya
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:

Franchement, garder un tel site, pour la collection est utile, mais pour
la technique non ;-)
Donnez moi, juste comme ça, pour comprendre, la référence EXACTE de votre
disque dur (marque, type, référence)

Il s'agit d'un Western Digital WD Caviar 38400 ; Il ne présente plus aucun
intérêt à l'heure actuelle (capacité 8,5 Go) vu l'inflation de la taille des
logiciels et des données. Par contre ce disque peut intéresser un lecteur de
fr.comp.ordinausores sur lequel je viens de le proposer. J'ai encore
quelques autres disques du "même tonneau" à évacuer et si cela peut rendre
service à quelqu'un.... je préfère cela à la benne.

Car je ne pense pas qu'il n'y ai pas de réponse sur le net avec tout cela.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Herser
Boulhaya wrote:
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news:

Franchement, garder un tel site, pour la collection est utile, mais
pour la technique non ;-)
Donnez moi, juste comme ça, pour comprendre, la référence EXACTE de
votre disque dur (marque, type, référence)

Il s'agit d'un Western Digital WD Caviar 38400 ; Il ne présente plus
aucun intérêt à l'heure actuelle (capacité 8,5 Go) vu l'inflation de
la taille des logiciels et des données. Par contre ce disque peut
intéresser un lecteur de fr.comp.ordinausores sur lequel je viens de
le proposer. J'ai encore quelques autres disques du "même tonneau" à
évacuer et si cela peut rendre service à quelqu'un.... je préfère
cela à la benne.

Car je ne pense pas qu'il n'y ai pas de réponse sur le net avec tout
cela.

Salut tous
Je vois que Fabrice est à l'apéro, (j'y vais aussi)
Avant : 2° lien sur Goolgle :
http://www.pcpress.co.yu/diskovi/wd-ata-caviar-ac38400l.asp
Herser
Boulhaya
"Herser" a écrit dans le message de news:

Salut tous
Je vois que Fabrice est à l'apéro, (j'y vais aussi)
Avant : 2° lien sur Goolgle :
http://www.pcpress.co.yu/diskovi/wd-ata-caviar-ac38400l.asp
Herser

Merci pour ce lien
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Fabrice [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:

"Herser" a écrit dans le message de news:

Salut tous
Je vois que Fabrice est à l'apéro, (j'y vais aussi)
Avant : 2° lien sur Goolgle :
http://www.pcpress.co.yu/diskovi/wd-ata-caviar-ac38400l.asp
Herser

Merci pour ce lien
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Vous voyez... avec une recherche et les bons critères, nul besoin de
rechercher un site des temps passés :)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm