Site : Jill Greenberg

19 réponses
see
Il a récemment défrayé la chronique avec des photos d'enfants en pleurs
(END TIMES). Cela m'a donné l'occasion de découvrir sa série de
portraits de singe (MONKEY PORTRAITS). J'adore ...

<http://www.paulkopeikingallery.com/artists/greenberg/index.htm>
--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

9 réponses

1 2
Ghost-Rider

Par rapport à la "nudité", il ne s'agit que d'enfants torse nu. Si on
n'en est arrivé à ne plus pouvoir photographier des enfants torse nu, il
y a du souci à se faire ...

Il ne s'agit pas d'une nudité à caractère sexuel, mais qui révèle
l'enfant dans son désarroi, tel qu'il est sans la défense de ses
vêtements qui, normalement, le rassurent.

Par rapport aux pleurs, il me semble que les enfants de cette age
pleurent très facilement pour pas grand chose. Ils n'ont pas été
brutalisés pour obtenir ces photos. Après tout, ce n'est qu'un moyen de
communication pour exprimer une insatisfaction. Alors parler de
"sadisme", je trouve cela exagéré.

J'ai eu 4 enfants, mon ressenti est que les enfants ne pleurent pas si
"facilement" que cela, les pleurs sont l'expression d'une douleur
physique, ou dans ce cas, morale, d'une détresse. Un enfant qui pleure
est un enfant qui souffre.

Je vois dans ces photos un travail d'artiste. On peut aimer ou ne pas
aimer mais de là à traiter la photographe de perverse ...

C'est un travail transgressif, c'est sûr, donc artistique, et puis, le
fait qu'elle soit une femme l'absoudra plus facilement qu'un homme.

ghost Rider

Pierre Pallier
Hello, Emma a écrit dans <news:466aafea$0$25915$

lequel ?

Euuuuh, j'ai regardé dans les « Chroniques de la haine ordinaire » et dans
« Vivons heureux en attendant la mort », mais j'ai pas trouvé. Peut-être
est-ce dans un de ses réquisitoires. Mais je n'arrive pas à retrouver.
C'est, normalement, une histoire vraie.

(de mémoire, donc) Il racontait un peu la vie d'un journaliste, et plus
précisément la venue conjointe d'un journaliste et d'un photographe sur un
événement horrible, où un p'tit garçon était devenu orphelin suite à je ne
sais plus quel drame familial.
Sauf que le p'tit garçon, sur les genoux d'une voisine compatissante,
semblait récupérer et ne pas encore se rendre compte du drame.

Le journaliste était embêté, pas une larme sur les joues du gamin, ça la
fichait mal pour l'article en une. Le photographe dit alors qu'il n'y avait
qu'à lui filer une bonne baffe.

La photo fut très réussie.

moi, ça me donne envie de vomir : éclairage, nudité, peau brillante,
impression de sadisme ...

Je n'irais pas jusque là, mais je comprends parfaitement.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Fernand Naudin
"Thomas Walraet" a écrit dans le message de
news: 4669e12f$0$10412$
Bruno Jargot wrote:
Il a récemment défrayé la chronique avec des photos d'enfants en pleurs
(END TIMES).

Il a donné sa technique pour les faire pleurer comme ça ?

ELLE a changé de sexe entre-temps ?

Ghost-Rider
Hello, Bruno Jargot a écrit dans
<news:1hzfm8t.1q5hwwm1y0ik8jN%

« Les séances de pose duraient de dix à quinze minutes. De nombreux
bébés s'énervaient et se mettaient à pleurer. Parfois, on a dû utiliser
un subterfuge : on leur donnait une sucette puis on la leur reprenait,
ce qui provoquait des larmes. »
(article dans Le Monde du 24/05/2007)

À quand les sniff-movies ?

Snuff movies

Ghost Rider

Pierre Pallier
Le 2007-06-09 20:17:52 +0200, Ghost-Rider
s'est exprimé ainsi :

Snuff movies

Je sais bien ! Pfffff...
Mais avec des p'tits nenfants qu'on fait pleurer exprès, c'est donc des
sniff-movies.
Puisqu'ils reniflent.
Snif...
Renifler...
Faut tout dire ici...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Ghost-Rider
Le 2007-06-09 20:17:52 +0200, Ghost-Rider
s'est exprimé ainsi :

Snuff movies

Je sais bien ! Pfffff...
Mais avec des p'tits nenfants qu'on fait pleurer exprès, c'est donc des
sniff-movies.
Puisqu'ils reniflent.
Snif...
Renifler...
Faut tout dire ici...

C'est trop fort pour moi, je vais prendre du magnésium.

Ghost Rider

Florent
Pierre Pallier a utilisé son clavier pour écrire :
Le 2007-06-09 20:17:52 +0200, Ghost-Rider s'est
exprimé ainsi :

Snuff movies

Je sais bien ! Pfffff...
Mais avec des p'tits nenfants qu'on fait pleurer exprès, c'est donc des
sniff-movies.
Puisqu'ils reniflent.
Snif...
Renifler...
Faut tout dire ici...

expliquer la blague tue la blague.

là elle est bien morte :D

Pierre Pallier
Hello, Florent a écrit dans <news:

expliquer la blague tue la blague.

là elle est bien morte :D

Ah ben oui, hein. Faut ce qu'il faut.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Claude Ghislain

J'ai eu 4 enfants, mon ressenti est que les enfants ne pleurent pas si
"facilement" que cela, les pleurs sont l'expression d'une douleur
physique, ou dans ce cas, morale, d'une détresse. Un enfant qui pleure
est un enfant qui souffre.

Avec mes collègues, pendant 20 ans, nous avons pratiqué le portrait
d'enfants en studio, s'il y en a qui se marrent du début à la fin, il y
en a une bonne proportion qui pleurent toutes les larmes de leur corps.
Notre but n'était pas choisir les photos d'enfants en pleur, mais si tel
avait été le cas, c'est pas la matière première qui nous aurait manqué !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2