Site marchand

2 réponses
Christophe
Bonjour,

J'ai commandé dernièrement une imprimante sur un site marchand d'internet.
Une belle offre puisque pour 0,09 euros hors frais de port j'ai acheté une
imprimante.
Transaction sans problème via CB (toujours pas débité)
Aujourd'hui je reçois ce mail :

---------------------------------
"Cher client,

Vous avez passé commande sur notre site d'une offre pour une imprimante
"Lexmark Multifonction Jet d'encre X3470" à un prix affiché de 0,09 euros.

Il s'agit bien entendu d'une erreur de prix totalement indépendante de notre
volonté, ce produit étant commercialisé habituellement au prix de 69,30
euros.

Dans ce cas de figure, c'est à dire à partir du moment où un produit se
trouve affiché par erreur à un prix dérisoire par rapport à sa valeur de
marché normale, nous sommes obligés d'annuler votre commande que nous ne
pouvons pas honorer en l'état, la loi nous interdisant par ailleurs la vente
à
perte.

Cependant, nous sommes conscients du désagrément relatif à cette erreur.

C'est pourquoi nous vous proposons à titre commercial deux possibilités :

1/ Nous pouvons vous expédier ce produit au prix coutant de 65,09 euros

2/ Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre, nous annulerons alors
votre commande et vous adresserons un bon d'achat de 5 euros à valoir sur
une
prochaine commande, valable 2 mois et sans minimum d'achat."

------------------------------

Que puis je faire ?
Le site marchand est-il dans son droit s'il ne m'envoi pas la commande ?
Comment les pousser à m'expédier un article que j'ai acheté le plus
légalement du monde... ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Patrick V
Christophe a écrit, le 28/11/2006 23:26 :

J'ai commandé dernièrement une imprimante sur un site marchand d'internet.
Une belle offre puisque pour 0,09 euros hors frais de port j'ai acheté une
imprimante.

Que puis je faire ?

Rien.

Le site marchand est-il dans son droit s'il ne m'envoi pas la commande ?

Oui.

Comment les pousser à m'expédier un article que j'ai acheté le plus
légalement du monde... ?

Tu ne peux pas, le droit est pour eux car l'erreur est manifeste. D'ailleurs,
ils sont généreux de te la proposer à prix coûtant.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Guillaume F
"Christophe" a écrit dans le message

Bonjour,

J'ai commandé dernièrement une imprimante sur un site marchand d'internet.
Une belle offre puisque pour 0,09 euros hors frais de port j'ai acheté une
imprimante.

Vous saviez donc qu'il s'agissait d'une erreur manifeste du site; [HS] Pas
très honnête [/HS]

1/ Nous pouvons vous expédier ce produit au prix coutant de 65,09 euros

2/ Si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre, nous annulerons
alors
votre commande et vous adresserons un bon d'achat de 5 euros à valoir sur
une
prochaine commande, valable 2 mois et sans minimum d'achat."

C'est un geste commercial tout à leur honneur

Que puis je faire ?
Le site marchand est-il dans son droit s'il ne m'envoi pas la commande ?

Bien sur voir par ex TGI CAEN G.P. 1985 som. 244

Comment les pousser à m'expédier un article que j'ai acheté le plus
légalement du monde... ?

Vous pouvez avoir l'articles mais vous devez le payer

Guillaume