site NASA TV

terragasta
bonjour à tous,
quand je vais sur le site http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html ,
j'ai le lecteur
media player classic 6.4.09.1130 qui s'ouvre subrepticement et se referme et
je ne peux lire
aucune vidéo ni lire en streaming:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cij3QTg8lu.jpg
si je clique droit sur le lecteur "afficher les erreurs" j'ai :
Le type de média de ce fichier n'est pas reconnu. (Erreur=80040240)

Dans l'aide il est préconisé d'avoir IE et WMP que j'ai (XP SP3 IE8) mais
wmp ne se lance pas.

y a-t'il quelque réglage à effectuer?

d'avance merci
terragasta

1 2 3
technicland
Dans le message de news terragasta nous a dit :
le problème de base demeure: quand j'ouvre le site NASA sur
multimédia, la fenêtre centrale s'ouvre sur
MPC 6.4.09.1130 ( alors que je n'ai pas cette version sur mon ordi),
le logo se déroule pendant 3 seconde puis la fenêtre devient noire ;
si je clique droit j'ai accès à :
options ( mais uniquement lecture)
informations sur les erreurs ( le type de média de ce fichier n'est
pas reconnu.......comment reconnaître un type de média ??)

Bonjour
ouvre windows media player, cliques sur Outils / options onglet Types de
fichiers et clique sur le bouton selectionner tout puis cliques sur
appliquer ferme tout et re ouvre ton site pour voir

terragasta
"technicland" a écrit dans le
message de news: %230KV$e0%
[...]

=====> bonsoir Laurent, c'est malheureusement comme cela depuis le
début.....
mais toi, si tu te connectes sur le site :
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
le logiciel media player classic s'ouvre-t'il correctement au centre de la
page ?

d'avance merci
terragasta
technicland
> [...]
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
le logiciel media player classic s'ouvre-t'il correctement au centre

moi ca s'ouvre bien avec Windows media Player, cela confirme donc que Media
player Classic a pris le dessus sur les types de fichier asx ou sur les
stream MMs. Essaye de reinstaller Media player Classic etvas dans les
options de ce soft et decoche asx et mms, e,suite desinstalle le proprement
et re essaye
Laurent
terragasta
"technicland" a écrit dans le
message de news: %23hn$6H6%
[...]

======>bonjour Laurent,
comment désinstaller proprement ?
ces programmes n'apparaissent pas dans ajout/suppression...et je ne vois pas
de programme de désinstallation.J'ai téléchargé MPC à partir du site
télécharger.com mais je n'hérite que du fichier mplayer2.exe où aucune
option n'est cochée ....et où il n'y a aucune référence au stream MMS.
terragasta
technicland
[...]

c'est bien ce que je pensai Media player classic c'est mal desinstallé
regarde ceci
http://www.clubic.com/actualite-33518-important-bug-dans-media-player-classic-6-4-9-0.html
il faudrait installer une version plus recente telecharge la release 6.4.9.B
ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic.html
va dans les options format et decoches tout ce que tu peux ensuite
reinstalle Windows MEdia Player ca resoudra ton soucis d'apres l'article

terragasta
"technicland" a écrit dans le
message de news: %23sYj37H$
[...]

=====> bonjour Laurent,
pas d'amélioration; mais ne fait-on pas une confusion entre windows media
player (de microsoft) et media player classic....car le logo qui apparait
par défaut sur le site est celui de windows media (version
6.4.09.1130)....c'est peut-être cette version là qu'il faudrait que je
télécharge....mais où,je ne trouve rien
sur le NET.
terragasta
Herser
terragasta wrote:
"technicland" a écrit dans
le message de news: %23sYj37H$
[...]

Comme le dit le 2° lien Clubic cité par Laurent :
"Au premier abord, c'est la ressemblance très frappante avec la version 6 de
Windows Media Player qui étonne, mais la comparaison s'arrête là."
Il s'agit bien de Media Player Classic.
Comme dit Laurent installe la dernière version, dans le même répertoire que
la version que tu as déjà.
Et désinstalle le, il ne lira plus rien !
Sinon Windows Media Player 6 est déjà sur ton PC dans le répertoire Windows
Media Player
C'est l'exécutable mplayer2 dont tu parles.

Mais peut-être n'as tu pas Media player classic, mais WMP 6 ?

Herser
terragasta
%235jCs$L$
terragasta wrote:
"technicland" a écrit dans
le message de news: %23sYj37H$
[...]

=====> bonsoir Laurent, bonsoir Herser,
merci pour vos lumières,
suite aux diverses manipulations suggérées, je vous fais un état des lieux:
je dispose du programme mplayer2 (6.4.09.1125 windows executable 4,53ko) et
mplayerc (6.4.9.1 gabest 4,20MO) dans le dossier program files/windows media
player.
j'ai donc décoché tous les formats de fichier et supprimé mplayer2 et
mpc......curieusement mplayer2 se recrée automatiquement.....(parce que
c'est un exécutable ?).
j'ai supprimé et non désinstallé car il n'y a pas de fichier de
désinstallation pour mplayerc.
WMP11 est correctement paramétré....
et media player du site NASA se bloque au bout de 5 secondes...
je reste dans le brouillard donc !
terragasta
Herser
terragasta wrote:
%235jCs$L$
terragasta wrote:
"technicland" a écrit dans
le message de news: %23sYj37H$
[...]

Re !
mplayerc 6.4.9.1 est l'exécutable de Media Player Classic (MPC)
En principe il s'installe par défaut dans :
Program FilesMedia Player Classic
Il n'a pas à se mélanger à Windows Media Player.
Je le réinstallerais quand même, par défaut.
Puis le désinstallerais par ajout / suppression, pour supprimer les clés du
registre.
(chez moi il y est bien à Media Player Classic fr)
On peut aussi faire une recherche dans regedit sur media player classic.
Chez moi une petite dizaine de clés

mplayer2 est le Windows Media Player 6.4 (WMP) et est installé avec Windows
Même si on installe les versions + récentes, il reste dans le repertoire
WMP.
En doublon avec wmplayer.exe

Rem 1 : MPC le + récent est le home cinema 1.2.908
Le seul gratuit à supporter le format H264 (qualité supérieure)

Rem2 : J'ai MPC installé avec les Real et QuickTime alternative
Et je lis NASA TV qui lance mon WMP 11

En désinstallant complétement MPC (réinstaller / désinstaller + regedit) WMP
devrait reprendre la main.

Sinon, vérifier les paramètres de WMP. Voir les conseils de Le Claude :

--------- copie----------------
Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP
Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accelération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)
--------- copie----------------

La présentation différe un peu suivant les versions

Herser
technicland
[...]

comme je t'avais deja indiqué dans cet article
http://www.technicland.com/article.php3?sid6 c'est indiqué mplayer2 il ne
faut pas le supprimer
et il faut decocher les extensions dans media player classic mais pas dans
windows media player.
As tu reinstaller Windows Media player 11 par dessus?

1 2 3