Un site s'ouvre au premier clic sur un email

12 réponses
Asimov
Bonjour,
J'ai par erreur posté ce message sur ie6 au lieu de oe6, donc mea
culpa....

Lorsque je lis mes messages reçus avec OE6, j'ai dans la fenêtre en haut
à droite la liste des messages et leur expéditeurs. Pour en supprimer
un, (je pense faire comme tout un chacun) je me positionne sur lui (sans
faire de double clique) et je fais supprimer.
Certain de ces messages, (caractères cyrilliques souvent) lancent alors
une connexion sur un site dans le même temps ou le contenu du message
s'affiche dans la fenêtre inférieure.
Je n'ai pour l'instant pas eu de dégâts mais je souhaiterais savoir s'il
existe un paramétrage quelconque qui me permettrait de supprimer ce
genre de message piégé sans que soit établi une connexion avec le site
voulu par l'expéditeur.

Merci

--
Cordialement :-)

2 réponses

1 2
Luc
Asimov a écrit...

Bonjour,
Luc nous a écrit,

Asimov a écrit...

Bonjour,

J'ai par erreur posté ce message sur ie6 au lieu de oe6, donc mea
culpa....

Lorsque je lis mes messages reçus avec OE6, j'ai dans la fenêtre en
haut à droite la liste des messages et leur expéditeurs. Pour en
supprimer un, (je pense faire comme tout un chacun) je me positionne
sur lui (sans faire de double clique) et je fais supprimer.
Certain de ces messages, (caractères cyrilliques souvent) lancent
alors une connexion sur un site dans le même temps ou le contenu du
message s'affiche dans la fenêtre inférieure.
Je n'ai pour l'instant pas eu de dégâts mais je souhaiterais savoir
s'il existe un paramétrage quelconque qui me permettrait de
supprimer ce genre de message piégé sans que soit établi une
connexion avec le site voulu par l'expéditeur.

Tu peux m'envoyer en PJ un exemplaire de ce genre message dans
STP ?

Merci

Padkoi

Le prochain que je reçois, je te l'envoie en pièce jointe.

Message reçu !
Merci

En effet, le message contient un script qui ouvre une page sur le navigateur
par défaut.

Les propositions de mOmO (affichage en texte brut ou désactivation du volet
de visualisation)sont parfaitement adaptées pour que tu puisses supprimer ce
type de message sans ouvrir ladite page internet, cependant, pas
d'affolement, l'ouverture de cette page ne présente pas de danger pour la
sécurité de ton PC.

L'adresse de l'expéditeur (probablement différente pour chacun de ces spams)
est en ".jp". Si c'est le cas pour les autres spams et si tu n'as pas de
correspondants légitimes au Japon, tu peux créer une règle de message pour
filtrer et te débarrasser ces trucs.

Lorsque la ligne 'De' contient ".jp" (avec le "point" avant "jp")
Le supprimer du serveur

Merci

Padkoi

Cordialement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Asimov
Bonjour,
Luc nous a écrit,

Asimov a écrit...

Bonjour,
Luc nous a écrit,

Asimov a écrit...

Bonjour,

J'ai par erreur posté ce message sur ie6 au lieu de oe6, donc mea
culpa....

Lorsque je lis mes messages reçus avec OE6, j'ai dans la fenêtre en
haut à droite la liste des messages et leur expéditeurs. Pour en
supprimer un, (je pense faire comme tout un chacun) je me
positionne sur lui (sans faire de double clique) et je fais
supprimer. Certain de ces messages, (caractères cyrilliques
souvent) lancent
alors une connexion sur un site dans le même temps ou le contenu du
message s'affiche dans la fenêtre inférieure.
Je n'ai pour l'instant pas eu de dégâts mais je souhaiterais savoir
s'il existe un paramétrage quelconque qui me permettrait de
supprimer ce genre de message piégé sans que soit établi une
connexion avec le site voulu par l'expéditeur.

Tu peux m'envoyer en PJ un exemplaire de ce genre message dans
STP ?

Merci

Padkoi

Le prochain que je reçois, je te l'envoie en pièce jointe.

Message reçu !
Merci

En effet, le message contient un script qui ouvre une page sur le
navigateur par défaut.

Les propositions de mOmO (affichage en texte brut ou désactivation du
volet de visualisation)sont parfaitement adaptées pour que tu puisses
supprimer ce type de message sans ouvrir ladite page internet,
cependant, pas d'affolement, l'ouverture de cette page ne présente
pas de danger pour la sécurité de ton PC.

L'adresse de l'expéditeur (probablement différente pour chacun de ces
spams) est en ".jp". Si c'est le cas pour les autres spams et si tu
n'as pas de correspondants légitimes au Japon, tu peux créer une
règle de message pour filtrer et te débarrasser ces trucs.

Lorsque la ligne 'De' contient ".jp" (avec le "point" avant "jp")
Le supprimer du serveur

Merci

Padkoi

Cordialement

Je viens de créer la régle de message.
Merci à toi et à mOmO pour le coup de main

--
Cordialement :-)
1 2