Site perso de rencontres coquines

6 réponses
Vampirep
Bonjour à tous,

j'ai besoin de savoir si j'ai le droit de faire un site de rencontre
coquine, sachant que :
· Je suis un particulier, donc même si le site est complet et pro, le site
est surement concidéré comme site perso.
· Les membres vont pouvoir ajouter des photos à leur profil (des photos
pornos souvent), ces photos les représentes.
· Je validerai tous les comptes, textes, et photos pour pas qu'il y est de
pédo, ou autre éléments interdits qui pourraient choquer la sensibilité de
certains.
· Bien sur, à l'ouverture du site, un message avertira que le site est pour
des personnes majeures, et demandera de confirmer que le visiteur est
majeur.
· Le site sera inscrit à la CNIL

Est-ce que j'ai le droit d'ouvrir ce genre de site? en tant que particulier
(sans société derrière)

Merci d'avance pour vos réponses

Xavier

6 réponses

Vincent Courcelle
Les particuliers n'ont pas le droit de faire de site maintenant ?

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Vampirep" a écrit dans le message de
news:c72eqk$c0s$
Bonjour à tous,

j'ai besoin de savoir si j'ai le droit de faire un site de rencontre
coquine, sachant que :
· Je suis un particulier, donc même si le site est complet et pro, le site
est surement concidéré comme site perso.
· Les membres vont pouvoir ajouter des photos à leur profil (des photos
pornos souvent), ces photos les représentes.
· Je validerai tous les comptes, textes, et photos pour pas qu'il y est de
pédo, ou autre éléments interdits qui pourraient choquer la sensibilité de
certains.
· Bien sur, à l'ouverture du site, un message avertira que le site est

pour
des personnes majeures, et demandera de confirmer que le visiteur est
majeur.
· Le site sera inscrit à la CNIL

Est-ce que j'ai le droit d'ouvrir ce genre de site? en tant que

particulier
(sans société derrière)

Merci d'avance pour vos réponses

Xavier

Vampirep
Ben si ;-)

Mais ce que je veux savoir, c'est si j'ai le droit d'héberger des photos
pornographique qu'aurait mis des membres du site.

Xavier

"Vincent Courcelle" a écrit dans le message de news:
4094da49$0$12744$
Les particuliers n'ont pas le droit de faire de site maintenant ?

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Vampirep" a écrit dans le message de
news:c72eqk$c0s$
> Bonjour à tous,
>
> j'ai besoin de savoir si j'ai le droit de faire un site de rencontre
> coquine, sachant que :
> · Je suis un particulier, donc même si le site est complet et pro, le

site
> est surement concidéré comme site perso.
> · Les membres vont pouvoir ajouter des photos à leur profil (des photos
> pornos souvent), ces photos les représentes.
> · Je validerai tous les comptes, textes, et photos pour pas qu'il y est

de
> pédo, ou autre éléments interdits qui pourraient choquer la sensibilité

de
> certains.
> · Bien sur, à l'ouverture du site, un message avertira que le site est
pour
> des personnes majeures, et demandera de confirmer que le visiteur est
> majeur.
> · Le site sera inscrit à la CNIL
>
> Est-ce que j'ai le droit d'ouvrir ce genre de site? en tant que
particulier
> (sans société derrière)
>
> Merci d'avance pour vos réponses
>
> Xavier
>

manu
Vampirep wrote:

Mais ce que je veux savoir, c'est si j'ai le droit d'héberger des photos
pornographique qu'aurait mis des membres du site.

Je ne suis pas spécialiste de la question, mais dans les enfilades qui
ont déjà traité de ce genre de questions sur ce groupe, le problème qui
était ressorti, c'est l'incapacité de la personne ou de la societé qui
fait tourner le forum à empecher que des mineurs puissent avoir accès
aux contenus pornographiques.

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

Vincent Courcelle
pour prouver sa bonne fois il faut le faire tourner avec la charte ché pu
quoi, c'est une entête à rajouter dans le code html
pour le nom, tu peux le retrouver un peu en surfant sur le porno je pense
après porno ou pas je vois pas ce que ça change, du moment que les photos
sont la propriété des membres
mon site héberge plus de 100 000 photos des membres, je vois pas qui ça peut
déranger dès leur que c'est les personnes elles mêmes qui ont publiées ces
photos et que tout est mis en oeuvre dans le cas ou ce n'est pas lui le
propriétaire des photos pour supprimer rapidement le membre incriminé

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Emmanuel Dreyfus" a écrit dans le message de
news:1gd5zpv.1ocputn1knjwyhN%
Vampirep wrote:

> Mais ce que je veux savoir, c'est si j'ai le droit d'héberger des photos
> pornographique qu'aurait mis des membres du site.

Je ne suis pas spécialiste de la question, mais dans les enfilades qui
ont déjà traité de ce genre de questions sur ce groupe, le problème qui
était ressorti, c'est l'incapacité de la personne ou de la societé qui
fait tourner le forum à empecher que des mineurs puissent avoir accès
aux contenus pornographiques.

Vampirep
Oui, et c'est pour cela que le site devrait proposer en page d'accueil des
conseils pour diriger les visiteurs vers des logiciels pour pas que les
enfants puissent accéder à ce genre de site.

c'est une bonne idée, je vais le faire.

car c'est aussi de la responsabilité des parents de protéger leur enfant sur
cela.
et donc les parents devrait regarder l'histo des navigateurs voir ce que
font leur enfant.

mais il y a une mal information la dessus.

Xavier

"Emmanuel Dreyfus" a écrit dans le message de news:
1gd5zpv.1ocputn1knjwyhN%
Vampirep wrote:

> Mais ce que je veux savoir, c'est si j'ai le droit d'héberger des photos
> pornographique qu'aurait mis des membres du site.

Je ne suis pas spécialiste de la question, mais dans les enfilades qui
ont déjà traité de ce genre de questions sur ce groupe, le problème qui
était ressorti, c'est l'incapacité de la personne ou de la societé qui
fait tourner le forum à empecher que des mineurs puissent avoir accès
aux contenus pornographiques.

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

GraphSeb
Dans le message :c72voh$d7e$,
Vampirep s'exclama :
Oui, et c'est pour cela que le site devrait proposer en page
d'accueil des conseils pour diriger les visiteurs vers des logiciels
pour pas que les enfants puissent accéder à ce genre de site.

Adresse utile à l'étiquetage du site et donc à son identification :
http://www.icra.org/

--
GraphSeb