site qui ne se connecte pas

12 réponses
Bernard Cordier
Bonjour,
Un problème mystérieux sur mon PC et celui de ma femme, tous deux connectés
par Ethernet à une Livebox.
Le site de notre fille http://cordier.juliette.free.fr ne s'affiche pas,
alors qu'il fonctionne normalement sur d'autres PC.
J'ai aussi un site perso chez Free qui fonctionne normalement.
J'ai essayé avec IE7, IE8, Firefox 3 : le site ne s'affiche pas.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut bloquer ce site sur mon PC alors
qu'il fonctionne normalement ailleurs.
Des pistes de recherche ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier

2 réponses

1 2
Bernard Cordier
technicland a écrit :

Dans le message de news Bernard Cordier nous a dit :
Bonjour,
Un problème mystérieux sur mon PC et celui de ma femme, tous deux
connectés par Ethernet à une Livebox.
Le site de notre fille http://cordier.juliette.free.fr ne s'affiche
pas, alors qu'il fonctionne normalement sur d'autres PC.
J'ai aussi un site perso chez Free qui fonctionne normalement.
J'ai essayé avec IE7, IE8, Firefox 3 : le site ne s'affiche pas.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut bloquer ce site sur mon PC
alors qu'il fonctionne normalement ailleurs.
Des pistes de recherche ?
Merci.

Bonjour
si tout le reste fonctionne c'est bizarre que seul se site ne passe
pas! as tu verifiais a tout hazard le fichier hosts
(C:windowssystem32driversetc
edite le fichier hosts avec le notepad et verifies que rien n'a de
rapport avec ce site)
passe aussi un coup d'antispyware comme spybot ou malawarebytes

OK. Merci à tous.
Bernard Cordier
Bernard Guérin a écrit :

Bonjour,

"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

possible, cependant, qu'un pare-feu distant bloque votre connexion.

Le parefeu qui te bloque n'est pas celui de ton PC, il doit être dans
ta LiveBox. Donc il faut que tu refasses la configuration de ta
LiveBox. Soit tu as fait une configuration spécifique et il faut que
tu te replonges dedans. Soit quelqu'un d'autre en a fait une dont tu
n'as pas besoin et à laquelle tu ne comprends rien, et il vaut
peut-être mieux que tu remettes la LiveBox en état d'usine.

J'ai fait ça, ça marche. Merci.
1 2