le site research.microsoft.com/en-us/

19 réponses
Wykaaa
Bonjour,

La page http://research.microsoft.com/en-us/ ne s'affiche ni avec FF
3.0.17, ni FF 3.5.7, ni Opera 10.10 Révision 6790, ni Omniweb 5.9 (ils
n'affichent rien...).

Camino Version 2.0Int (1.9.0.15 2009102617) n'affiche que très
partiellement la page.

Par contre Seamonkey 1.1.14 (je n'ai pas encore installé la v2),
Navigator 9.0.0.6, Safari Version 4.0.4 (5531.21.10) et même Shiira 2.2
et Radon 1.0 (!) arrivent à l'ouvrir.

Je suis sur un MacPro 2 X 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon avec 10 Go de RAM
sous Mac OS 10.5.8.

D'où cela peut-il provenir que Opera et FF, qui sont les plus connus des
navigateurs issus du libre, soient quasiment les seuls qui n'affichent
pas cette page ?

9 réponses

1 2
rm
Le samedi 23 janvier 2010 à 09:25, Michel Doucet a écrit :

Bonjour/soir, le Sat, 23 Jan 2010 00:57:24 +0100, *Wykaaa* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

La page http://research.microsoft.com/en-us/ ne s'affiche ni avec FF
3.0.17, ni FF 3.5.7, ni Opera 10.10 Révision 6790, ni Omniweb 5.9 (ils
n'affichent rien...).

Bonjour,

Bonsoir,

Pas de pbl avec ff 3.6 sous linux:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijVsLAIlF.png

C'est toujours un immense plaisir de voir que tu n'as aucun problème avec
Microsoft <:o)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le 23/1/2010 20:53, *rm* a caressé son clavier pour nous
dire dans le message suivant:

C'est toujours un immense plaisir de voir que tu n'as aucun problème avec
Microsoft <:o)

ROFL ;)
--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Alcovia
Le 23/01/2010 20:51, rm a écrit :
Le samedi 23 janvier 2010 à 15:43, Vivien MOREAU a écrit :

On 2010-01-23, rm wrote:

Salut,
Le samedi 23 janvier 2010 à 01:41, Vivien MOREAU a écrit :

On 2010-01-22, Wykaaa wrote:

D'où cela peut-il provenir que Opera et FF, qui sont les plus connus des
navigateurs issus du libre, soient quasiment les seuls qui n'affichent
pas cette page ?

Opera, issu du libre ? ;-)

Firefox est, si ma mémoire est bonne, issu de la désintégration de la suite
Mozilla, elle même dérivé de Netscape Navigator, le Mosaic-killer qui
n'était pas très « libre » à l'époque :D

Certes, mais le code à été libéré au passage Netscape -> Mozilla.

Tout à fait. Puisqu'il a été libéré c'est qu'à l'origine ce fameux code
n'était pas libre ;)

tout le code a été jeté au vu de la qualité de celui ci et tout réécrit
de zéro
Denis Beauregard
Le Sat, 23 Jan 2010 21:20:06 +0100, Alcovia
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

tout le code a été jeté au vu de la qualité de celui ci et tout réécrit
de zéro

N'est-ce pas le cas quand on change de version majeure ?

FF 1, 1.5 et 2 par exemple, ce n'est pas comme 1 puis 1.01.

Denis
rm
Le samedi 23 janvier 2010 à 21:20, Alcovia a écrit :

Le 23/01/2010 20:51, rm a écrit :
Le samedi 23 janvier 2010 à 15:43, Vivien MOREAU a écrit :

On 2010-01-23, rm wrote:

Salut,
Le samedi 23 janvier 2010 à 01:41, Vivien MOREAU a écrit :

On 2010-01-22, Wykaaa wrote:

D'où cela peut-il provenir que Opera et FF, qui sont les plus connus des
navigateurs issus du libre, soient quasiment les seuls qui n'affichent
pas cette page ?

Opera, issu du libre ? ;-)

Firefox est, si ma mémoire est bonne, issu de la désintégration de la suite
Mozilla, elle même dérivé de Netscape Navigator, le Mosaic-killer qui
n'était pas très « libre » à l'époque :D

Certes, mais le code à été libéré au passage Netscape -> Mozilla.

Tout à fait. Puisqu'il a été libéré c'est qu'à l'origine ce fameux code
n'était pas libre ;)

tout le code a été jeté au vu de la qualité de celui ci et tout réécrit
de zéro

Je ne te crois pas, évidemment[1] ;) mais franchement, jeter un gros bout
de code tout juste libéré, comme ça... Quelle misère... Les libristes ne
respectent donc rien :D
J'espère qu'Opera ne sera jamais réduit à de telles extrémités !

[1]: Si tu regardes, surement parmi tant d'autres exemples, l'historique
documenté de la couche de sécurité réseau (NSS) de Firefox, sur
http://www.mozilla.org/projects/security/pki/nss/history.html , tu verras
que rien n'explicite clairement que le code de cette (importante, non ?)
partie a été intégralement ré-écrite depuis Netscape Navigator 1er...

Accessoirement, s'il n'y a plus un seul bout de vilain code propriétaire à
Netscape dans les entrailles de Firefox, La MoCo pourrait peut-être enlever
la mention :
« The Initial Developer of the Original Code is Netscape
Communications Corporation. Portions created by Netscape are
Copyright (C) 1998-1999 Netscape Communications Corporation. All
Rights Reserved. » du contrat de licence de Firefox, non ?

@+
--
rm
Alcovia
Le 23/01/2010 23:07, rm a écrit :
Accessoirement, s'il n'y a plus un seul bout de vilain code propriétaire à
Netscape dans les entrailles de Firefox, La MoCo pourrait peut-être enlever
la mention :
« The Initial Developer of the Original Code is Netscape
Communications Corporation. Portions created by Netscape are
Copyright (C) 1998-1999 Netscape Communications Corporation. All
Rights Reserved. » du contrat de licence de Firefox, non ?

c'est toujours vrai mais il n'y a plus de code. Firefox-Mozilla a aussi
repris initialement tout le design de netscape qui était protégé
Pascale
Wykaaa écrivait
news:4b5a3b64$0$914$:

La page http://research.microsoft.com/en-us/ ne s'affiche ni avec FF
3.0.17, ni FF 3.5.7, ni Opera 10.10 Révision 6790, ni Omniweb 5.9 (ils
n'affichent rien...).

Chez moi ça marche ©
Opera 10.10 affiche tout, FF 3.5.7 affiche tout sauf 2 images bloquées par
Adblock.

--
Pascale
rm
Le dimanche 24 janvier 2010 à 07:29, Alcovia a écrit :

Le 23/01/2010 23:07, rm a écrit :
Accessoirement, s'il n'y a plus un seul bout de vilain code propriétaire à
Netscape dans les entrailles de Firefox, La MoCo pourrait peut-être enlever
la mention :
« The Initial Developer of the Original Code is Netscape
Communications Corporation. Portions created by Netscape are
Copyright (C) 1998-1999 Netscape Communications Corporation. All
Rights Reserved. » du contrat de licence de Firefox, non ?

c'est toujours vrai mais il n'y a plus de code. Firefox-Mozilla a aussi
repris initialement tout le design de netscape qui était protégé

Cela parait peu crédible mais, sinon, si ce que tu avances est véridique,
cela constitue vraiment des arguments fantastiques pour inciter des
créateurs de logiciels propriétaires à ne surtout pas ouvrir leur code
source :D

@+
--
rm
Michel Doucet
Bonjour/soir, le 23/1/2010 20:53, *rm* a caressé son clavier pour nous
dire dans le message suivant:

C'est toujours un immense plaisir de voir que tu n'as aucun problème avec
Microsoft <:o)

ROFL ;)
--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
1 2