Site de test d'objectifs

4 réponses
Fred le Barbu
Bonjour,

j'étais tombé il y a quelques temps sur un site (il me semble allemand) de
tests d'objectifs. Je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Le piqué des objos était représenté par de belles surface 3D: en X,Y c'était
la surface de l'image, en Z le piqué. On manipulait un curseur pour faire
varier l'ouverture.

Pouvez-vous m'aider ? Connaissez-vous d'autres sites de tests d'objo, en
dehors de "photozone.de" et "the-digital-picture.com" ?

Merci

Fred

4 réponses

nikojorj_jaimepaslapub
On 9 fév, 09:58, "Fred le Barbu" wrote:
j'étais tombé il y a quelques temps sur un site (il me semble alleman d) de
tests d'objectifs. Je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Le piqué des objos était représenté par de belles surface 3D: en X,Y c'était
la surface de l'image, en Z le piqué. On manipulait un curseur pour fai re
varier l'ouverture.

http://www.slrgear.com/reviews/index.php non?

Fred le Barbu
http://www.slrgear.com/reviews/index.php non?

Ouaip,

merci !
Louis
http://www.photozone.de/active/survey/querylenstxt.jsp?filter=%22brand='Canon%20EF'%20OR%20brand='Sigma%20AF'%20OR%20brand='Tamron%20AF'%20or%20brand='Tokina%20AF'%20or%20brand='Vivitar%20AF'%22
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
45cc379e$0$21144$
Bonjour,

j'étais tombé il y a quelques temps sur un site (il me semble allemand) de
tests d'objectifs. Je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Le piqué des objos était représenté par de belles surface 3D: en X,Y
c'était la surface de l'image, en Z le piqué. On manipulait un curseur
pour faire varier l'ouverture.

Pouvez-vous m'aider ? Connaissez-vous d'autres sites de tests d'objo, en
dehors de "photozone.de" et "the-digital-picture.com" ?

Merci

Fred

fred-2
Fred le Barbu a écrit le 09/02/2007 à 09h58 :
Bonjour,

j'étais tombé il y a quelques temps sur un site (il me semble
allemand) de
tests d'objectifs. Je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Le piqué des objos était représenté par de belles
surface 3D: en X,Y c'était
la surface de l'image, en Z le piqué. On manipulait un curseur pour
faire
varier l'ouverture.

Pouvez-vous m'aider ? Connaissez-vous d'autres sites de tests d'objo, en
dehors de "photozone.de" et "the-digital-picture.com" ?

Merci

Fred

bonjour, il s' agit de slr gear.

Bonne chance, c' est le top ce site, maintenant reste à savoir si leurs tests sont fiables.

Il vaut mieux comparer avec photozone ou lens.tip ou encore le monde de la photo qui lui propose quelques tests d' objectifs dans les différentes marques.

Ainsi se faire une idée au moins sur la qualité optique d' un objo à l' autre.

Tchao fred

Fred