site tirage photos

9 réponses
bink
Existe t'il de sites internet, a qui l'on peut envoyer nos photos (par
internet en .jpg), et qu'il nous les tire, qu'on paie par CB, et ils nous
les envoie a notre adresse ?

Est-ce que ce genre de sites (ou les magasins comme Auchan) tire ces photos
dans des labos, ou est-ce qu'ils ont juste une super imprimante sur papier
photo (ca expliquerait pkoi on dirait une vrai photo, contrairement à moi qd
j'imprime sur papier photo) ?

Merci d'avance

9 réponses

rbb
"bink" a écrit dans le message de
news:c6volc$gn2jh$
Existe t'il de sites internet, a qui l'on peut envoyer nos photos (par
internet en .jpg), et qu'il nous les tire, qu'on paie par CB, et ils nous
les envoie a notre adresse ?

Bien sur. Ceux dont on parle le plus ici sont me semble t-il Photoways,
Photoweb, Colormailer. Pour ma part je suis satisfait de Photoways, mais il
y a des tenants de chaque.

Est-ce que ce genre de sites (ou les magasins comme Auchan) tire ces
photos

dans des labos, ou est-ce qu'ils ont juste une super imprimante sur papier
photo (ca expliquerait pkoi on dirait une vrai photo, contrairement à moi
qd

j'imprime sur papier photo) ?

Ce sont des labos ! les minilabs numériques produisent des tirages qui
techniquement sont identiques à ce qui est utilisé pour l'argentique (papier
et procédé de reprographie), seule la source d'image est différente.

bink
"rbb" a écrit dans le message de
news:c6vpl1$d5r$
"bink" a écrit dans le message de
news:c6volc$gn2jh$
Existe t'il de sites internet, a qui l'on peut envoyer nos photos (par
internet en .jpg), et qu'il nous les tire, qu'on paie par CB, et ils
nous

les envoie a notre adresse ?

Bien sur. Ceux dont on parle le plus ici sont me semble t-il Photoways,
Photoweb, Colormailer. Pour ma part je suis satisfait de Photoways, mais
il

y a des tenants de chaque.

Est-ce que ce genre de sites (ou les magasins comme Auchan) tire ces
photos

dans des labos, ou est-ce qu'ils ont juste une super imprimante sur
papier

photo (ca expliquerait pkoi on dirait une vrai photo, contrairement à
moi

qd
j'imprime sur papier photo) ?

Ce sont des labos ! les minilabs numériques produisent des tirages qui
techniquement sont identiques à ce qui est utilisé pour l'argentique
(papier

et procédé de reprographie), seule la source d'image est différente.

Merci

fred bleu11

Ce sont des labos ! les minilabs numériques produisent des tirages qui
techniquement sont identiques à ce qui est utilisé pour l'argentique (papier
et procédé de reprographie), seule la source d'image est différente.

non, le procédé de reprographie est différent, et les caractéritiques
qualitatives des photos, aussi

--
"http://motments.free.fr/"

Laurent
Existe t'il de sites internet, a qui l'on peut envoyer nos photos (par
internet en .jpg), et qu'il nous les tire, qu'on paie par CB, et ils nous
les envoie a notre adresse ?

Il en existe plusieurs, chacun a son préféré (pour ma part photoweb). Si tu
vux les tester tu trouveras quelques offres d'essai ici sur mon site :

http://www.infomoinscher.net/astuces.php3

--
Laurent
Mon comparateur de prix préféré (le mien !) :
http://www.infomoinscher.net

rbb
"fred bleu11" a écrit dans le message de
news:c6vtni$g83oc$

Ce sont des labos ! les minilabs numériques produisent des tirages qui
techniquement sont identiques à ce qui est utilisé pour l'argentique
(papier

et procédé de reprographie), seule la source d'image est différente.

non, le procédé de reprographie est différent, et les caractéritiques
qualitatives des photos, aussi

J'aimerais bien avoir des explications... ok pour les tireuses numérique jeu
d'encre, mais les autres ? Noritsu ou Fuji me semble t-il font des tireuses
a production de négatif puis positif, basées sur un procédé photographique
traditionnel...

fred bleu11

J'aimerais bien avoir des explications... ok pour les tireuses numérique jeu
d'encre, mais les autres ? Noritsu ou Fuji me semble t-il font des tireuses
a production de négatif puis positif, basées sur un procédé photographique
traditionnel...

il n'y a pas de projection direct de l'image sur le papier, mais une
lecture (une numérisation), et ensuite l'utilisation de laser pour faire
réagir sur le papier photo.
et des caractéritiques différentes, comme par exemple un gamut
sensiblement plus faible

--
"http://motments.free.fr/"

Jean-Claude Ghislain

J'aimerais bien avoir des explications... ok pour les tireuses numérique
jeu d'encre, mais les autres ?

Les tireuses (style minilab) et les agrandisseurs numériques (de grosses
bêtes qui peuvent réaliser des agrandissements géants) travaillent avec du
papier photo traditionnel. C'est à dire insolé par de la lumière et
développé dans de la bonne vieille chimie qui pue.

Il faut donc transformer le fichier numérique en lumière pour insoler le
papier. Beaucoup de techniques existent : écran LCD de grande taille en
contact avec la papier, petit écran LCD dans une optique spéciale,
projection en trois passes à partir d'un écran THD monochrome, fibre
optique, diodes et pour finir : Le Laser.

Cette dernière technique est actuellement la plus utilisée et la
meilleure. Trois lasers, respectivement Rouge, Vert et bleu projettent, à
travers un prisme, un fin pinceau de lumière sur le papier et l'insole. La
plupart des machines utilisant ce principe travaillent à 300 dpi en ton
continu, la dernière génération atteint les 400 dpi et puisque c'est du
ton continu, c'est très très très fin.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

rbb
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:c70vct$19r$
Cette dernière technique est actuellement la plus utilisée et la
meilleure. Trois lasers, respectivement Rouge, Vert et bleu projettent, à
travers un prisme, un fin pinceau de lumière sur le papier et l'insole. La
plupart des machines utilisant ce principe travaillent à 300 dpi en ton
continu, la dernière génération atteint les 400 dpi et puisque c'est du
ton continu, c'est très très très fin.

Et il n'y a pas de minilab argentique qui fonctionne avec cette technique ?

Jean-Claude Ghislain

Et il n'y a pas de minilab argentique qui fonctionne avec cette
technique ?

Une tireuse qui utilise l'insolation Laser du papier est obligatoirement
une tireuse numérique. Il faut un fichier numérique pour envoyer les
données à l'unité laser. Maintenant l'origine du fichier peut être
variable, image issue d'un APN, scan de films, modélisation 3D, DAO...

Pour tirer un film, un tireuse numérique commence par le scanner et
obtient ainsi tout ce qu'il lui faut : des fichiers numériques.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com