site web avec gestion des sessions, membres, etc...

2 réponses
pikatxu
Si vous deviez écrire un site web avec gestion
des connections et des membres vous utiliseriez quel
framework et pourquoi ?

merci

2 réponses

Michel Claveau
Bonjour !

J'ai noté, juste hier, qu'il y avait une gestion de la persistence (des
connexions) dans CherryPy. La durée de maintien d'une connexion se
paramètre dans le fichier de configuration, et l'indentifiant est dans
une variable générique.

C'est juste un détail ; mais cette info peut servir.

--
@-salutations

Michel Claveau
Olivier
Hello,

Si vous deviez écrire un site web avec gestion
des connections et des membres vous utiliseriez quel
framework et pourquoi ?

Toutes les frameworks ont au minimum un mécanisme de sessions par
cookie, même mod_python. Ensuite, ça va plus ou moins loin, de
mod_python qui te donne le minimum, à Plone où tu auras sans doute tout
ce que tu veux (voire plus) par défaut. Cherrypy a quelque chose d'assez
basique (mais très simple à étendre), Turbogears dans sa dernière
version et Django doivent avoir qq chose d'assez complet.

Cela dit, les problèmes d'authentification et de session ne sont qu'une
partie du squelette d'une application web, je n'en ferais pas un critère
majeur, sauf cahier des charges spécial et/ou souci particulier de
sécurité (Zope étant sans doute plus mûr de ce point de vue).

En ce que me concerne, très heureux avec Cherrypy.

Olivier