site web intranet

Le
Bernard
Bonjour

J'ai un router 3com qui tabli ma liaison Internet. Sur
ce router, j'ai ouvert le port 80 car j'hberge le site
web de la compagnie sur un serveur interne. Du
ct "internet", tout fonctionne bien, j'accde au site
web sans problme. Du ct "intranet", lorsque je tape
l'adresse de mon site web, j'obtients la page de
conmfiguration de mon router??? Je n'ai aucune ide
pourquoi. Toutes les suggestions sont les bienvenues!

Yan
Le #11492421
bonjour,

ton routeur doit avoir une interface d'admin web qui est configurée pour
répondre par défaut sur le 80 en interne. Pour que ton site web fonctionne,
tu dois changer le port de cette interface, par exemple sur 8080, ou alors
utiliser l'adresse interne du serveur.

a+

Bernard wrote:
Bonjour

J'ai un router 3com qui établi ma liaison Internet. Sur
ce router, j'ai ouvert le port 80 car j'héberge le site
web de la compagnie sur un serveur interne. Du
côté "internet", tout fonctionne bien, j'accède au site
web sans problème. Du côté "intranet", lorsque je tape
l'adresse de mon site web, j'obtients la page de
conmfiguration de mon router??? Je n'ai aucune idée
pourquoi. Toutes les suggestions sont les bienvenues!

Merci

jbongran
Le #11492381
"Yan" news:

Bernard wrote:
> [...]
> conmfiguration de mon router??? Je n'ai aucune idée
> pourquoi. Toutes les suggestions sont les bienvenues!

D'accord avec Yan.
En revanche un site web de production dans le Lan c'est pas très sérieux.
Ce serveur web devrait être en DMZ avec le proxy arp de configuré.
Ainsi les clients externes et internes ont accès à la ressource de la même
façon.