site web intranet

Bernard
Bonjour

J'ai un router 3com qui =E9tabli ma liaison Internet. Sur=20
ce router, j'ai ouvert le port 80 car j'h=E9berge le site=20
web de la compagnie sur un serveur interne. Du=20
c=F4t=E9 "internet", tout fonctionne bien, j'acc=E8de au site=20
web sans probl=E8me. Du c=F4t=E9 "intranet", lorsque je tape=20
l'adresse de mon site web, j'obtients la page de=20
conmfiguration de mon router??? Je n'ai aucune id=E9e=20
pourquoi. Toutes les suggestions sont les bienvenues!

Yan
bonjour,

ton routeur doit avoir une interface d'admin web qui est configurée pour
répondre par défaut sur le 80 en interne. Pour que ton site web fonctionne,
tu dois changer le port de cette interface, par exemple sur 8080, ou alors
utiliser l'adresse interne du serveur.

a+

Bernard wrote:
Bonjour

J'ai un router 3com qui établi ma liaison Internet. Sur
ce router, j'ai ouvert le port 80 car j'héberge le site
web de la compagnie sur un serveur interne. Du
côté "internet", tout fonctionne bien, j'accède au site
web sans problème. Du côté "intranet", lorsque je tape
l'adresse de mon site web, j'obtients la page de
conmfiguration de mon router??? Je n'ai aucune idée
pourquoi. Toutes les suggestions sont les bienvenues!

jbongran

Bernard wrote:
> [...]
> conmfiguration de mon router??? Je n'ai aucune idée
> pourquoi. Toutes les suggestions sont les bienvenues!

D'accord avec Yan.
En revanche un site web de production dans le Lan c'est pas très sérieux.
Ce serveur web devrait être en DMZ avec le proxy arp de configuré.
Ainsi les clients externes et internes ont accès à la ressource de la même
façon.