Site Web en panne

Le
furiet
Mon site alteryos.com est hberg chez OVH.
Je l'ai dvelopp avec Claris Home Page en mode Classic ous Mac OS X,
tlcharg avec FTP.
Le site a fonctionn correctement depuis Mai 2005, avec une voluiton
de temps en temps qui se pasaait bien.
Rcemment, j'ai corrig localement deux fautes de frappe, et aprs
tlchargement, ce fut la cata !
J'ai remplac FTP par Transmit, payant, cela n'a rien chang.
Exemple de pjroblme : une photo s'afficche bienlocalement mais pas
via Internet, le lien est bien relatif,, je la supprime du serveur et
la tlcharge nouveau en mode de transfert binaire, Transmit la
voitr sur le serveur avec un poids de 16 Ko, sous Safari elle apparat
bien dans le dossier "images" l'URL alteryos.com/images, mais avec
un poids de 0 Ko, ce qui peut expliquer qu'elle ne s'affiche pas..
Thibaut Allender
Le #22019891
On 21/06/2006 2:06, ASM wrote :
oui même !
http://www.alteryos.com/references.htm
est à 0ko ! ! !

Non, il n'y a pas du tout de fichier puisqu'on obtient une 404

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org
ASM
Thibaut Allender a écrit :
On 21/06/2006 2:06, ASM wrote :
oui même !
http://www.alteryos.com/references.htm
est à 0ko ! ! !

Non, il n'y a pas du tout de fichier puisqu'on obtient une 404

ça doit dépendre de l'heure à laquelle on passe ?
Je n'ai pas eu de 404 et mon FF m'avait dit ça quand je suis passé.
Un coup de balai aurait été donné ?

docanski
ASM nous narre ce qui suit en ce 21/06/2006 1:58 :

Autant te servir de CHP pour uploader ton site, à ce compte là.

Exact.
D'autant qu'il s'en sort très honorablement dans ce genre d'exercice.
Un bémol : il a tendance à corrompre les .png lors des transferts.
Je me demande pourquoi, d'ailleurs ...

Tu es bon pour tout re-uploader sur le site (avec Fetch).
Vu la quantité, ça ne doit pas prendre trop de temps
(me semble que des gros fichiers *.doc ou *.pdf sont OK)

Et un bon vieux "ftp://login:ébergeur.fr" pourrait également
très bien faire l'affaire.

(dans l'ordre de la discussion mais aussi à l'intention de "furiet",
évidemment)

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Pierre Goiffon
Le #22019821
furiet wrote:
Mon site alteryos.com est hébergé chez OVH.
Je l'ai développé avec Claris Home Page en mode Classic ous Mac OS X,
téélchargé avec FTP.
Le site a fonctionné correctement depuis Mai 2005, avec une évoluiton
de temps en temps qui se pasaait bien.
Récemment, j'ai corrigé localement deux fautes de frappe, et après
téléchargement, ce fut la cata !

Bonjour Mr Furiet :)

Je viens de faire rapidement un tour sur le site de support de OVH, et
trouvé ceci :
http://guide.ovh.net/ToutFtpOVH/
Et particulièrement :
http://guide.ovh.net/FtpProbleme/

Je vois particulièrement :

----8<----8<----
"Sur chaque hébergement vous avez 2 répertoires crées:

cgi-bin
www

Il faut transférer tous les fichiers qui doivent être vu de l'internet
dans le répertoire www (attention : un fichier index.html est déposé par
défaut dans ce répertoire, n'oubliez pas de l'effacer ou de l'écraser)."
----8<----8<----

Et :

----8<----8<----
"Lorsque je mets mes fichiers sur mon compte, ils ont une taille de 0.
Pourquoi ?

La taille limite de votre espace doit être atteinte.
Pour vérifier ça, voyez la question "Quel espace me reste-t-il sur mon
site ?"."
----8<----8<----

A tout hasard...
Peter Pan
Le #22019801
ASM a écrit :
des sauts de lignes dans des images ? qui les font passer à 0ko ?

Il donnait un exemple. Je suppose que "c'est la cata" signifiait que
d'autres problèmes apparaissaient entre le local et en ligne.

--
Pierre
http://www.1966.fr/
furiet
Le #22019761
Salut Pierre
J'ai trouvé la cause de mes ennuis grâce à un coup de fil à OVH :
je dépassais les 1 Mo auxquels j'ai droit chez eux du fait que j'avais
téléchargé sur le serveur un dossier "documents" copie de ce que
j'ai localement et qui contenait des documents auxquels je ne donnai en
fait plus accès, donc inutiles sur le serveur.
Pour information, je me suis inscrit sur OVH il y a plus d'un an, pour
un abonnement d'un an : j'ai pensé un moment que mes problèmes
venaient de là, simplement surpris qu'ils ne m'aient pas averti et
relancé : en fait, ils ont prolongé gratuitement mon abonnement d'un
an.
Concernant les clients FTP que j'ai utilisés il s'agit de Cyberduck,
Transmit que j'ai acheté, Fetch, que j'avais déjà utilisé quand
j'étais sous OS 9 : je les trouve équivalents.
ASM a raison de me reprocher mes fautes de frappe, même si elles ne
m'ont pas empêché de me logger correctement.
Merci à tous de votre aide, vos avis sont intéressants à conserver
car ils peuvent être éventuellement utiles.