Site web de photos de famille

benoit
Bonjour,

J'ai bien avancé sur mon site familial.
<https://tinyurl.com/qnv5nnb>

Utilisation assez poussée pour moi qui découvre :
- Les dossiers-requêtes (jAlbum*) plutôt prévus pour la vente en ligne ;
- L'ajout de mots-clefs dans les jpeg (là c'est LR) ;
- L'utilisation des mots-clefs contenus dans l'image pour les requêtes.

Le site est encore petit (300 images), mais il va tenir le choc de la
croissance sans problème.

*jAlbum est une appli d'origine Mac (en 2002) qui propose aujourd'hui
des versions Windows, Linux (certaines distribs), et une version pour
n'importe quoi puisque elle est basée sur Java 8 ou plus.

Benoît chez leraillez.com

Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2020 22:49, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 15/02/2020 21:24, Benoît a écrit :
Et tu me dis comment je peux avoir une sélection des images « colors »
et « Motion » ?

c'est des notions POWER USER de base de donnée qui n'ont rien
à faire dans une gallerie photo.

Parce que vouloir voir les images 1930 de la famile Legras c'est un truc
de power-user ? T'es un lower-user comme rarement croisé.
A+ ma puce.

tu viens de me dire "colors" et "motion", ça veut bien dire faire
une recherche croisée avec un ET logique.
faire des recherches de base de donnée de photo avec des booléens, oui
c'est power user.
benoit
René wrote:
Le samedi 15 février 2020 07:58:42 UTC-5, Benoît a écrit :
[...]

Bel effort. et ...quelques critiques.
Puisque les photos ne sont pas datées avec exactitude il serait préférable
de donner les dates en décennies. (1950-59) Cela permettra d'être plus
précis pour les photos à venir ayant des dates connues.

C'est exactement ce que je fais i) la décennie est dans le nom du
fichier et ii) dans les mots-clefs contenus dans le fichier. S'il y a de
la redondance dans ces mots-clefs, c'est parce qu'il y a quelques rares
cas où elle est utile comme quatre « Germaine » dans une lignée et
devoir construire des requêtes complexes est vite source d'erreurs.
Et puisque les mots-clefs sont inclus dans le fichier, l'image, il sera
ensuite plus facile à qui que ce soit de faire autre chose, autrement.
Il serait également préférable de suivre un ordre précis dans les
indications: date, lieu, identification des personnes de gauche à droite
(le mot inconnu pour les inconnus)... Répéter les noms de famille alors
qu'ils sont déjà visible dans les noms des personnes me parait d'une
redondance inutile. Ainsi, en cas d'intérêt, une brève indication de
l'occasion pourrait être ajouté: anniversaire, vacances, etc

J'aimerai bien pouvoir mettre les noms dans l'ordre, mais je laisse le
soin à d'autres de s'en occuper s'ils le souhaitent. Ce que je
Pour terminer j'ai trouvé amusant de voir 3 photos avec le même
"ectoplames" Conde-1910-038__IGP0565, Conde-1910-049__IGP0601,
Conde-1910-077__IGP0685. Ah! Une famille de spirites... ce qui correspond
bien aux croyances de l'époque.
Et que dire de celle-ci Conde-1910-060_IMGP0634 sur laquelle les esprits
bouscule ton ancêtre.

:)
J'aime bien ces vieilles photos!

Moi aussi. Et maintenant que j'ai fini de scanner les plaques, je
m'attaque aux tirages et là il y a beaucoup de travail en
perspective(s).
Benoît chez leraillez.com
Ghost-Raider2
Le 16/02/2020 à 14:51, Benoît a écrit :
René wrote:
[...]

Y'a des mystères car à la même date on voit Mémère Noire visiblement à
des âges différents de sa vie.
[...]

Surtout de la retouche ! Tu y seras encore à la Saint Michel.
benoit
Ghost-Raider2 wrote:
Y'a des mystères car à la même date on voit Mémère Noire visiblement à
des âges différents de sa vie.

Ah ! Je vais engueulé mon équipe ;)
Benoît chez leraillez.com
Ghost-Raider2
Le 16/02/2020 à 20:28, Benoît a écrit :
Ghost-Raider2 wrote:
Y'a des mystères car à la même date on voit Mémère Noire visiblement à
des âges différents de sa vie.

Ah ! Je vais engueulé mon équipe ;)

Faut tout faire soi-même, c'est épuisant !
Stephane Legras-Decussy
Ghost-Raider2 wrote:
Y'a des mystères car à la même date on voit Mémère Noire visiblement à
des âges différents de sa vie.

Ah ! Je vais engueulé mon équipe ;)

Faut tout faire soi-même, c'est épuisant !

il est pas tout seul dans sa tête, c'est toute une équipe :-)
Ghost-Raider2
Ghost-Raider2 wrote:
[...]

Oui, mais il faudrait un Chef dans ce chef.
1 2