site www.atlanpolis.com

6 réponses
JOORIS Emmanuel
j'aimerai acheter sur ce site un ordinateur portable et une sacoche, sur
le site www.atlanpolis.com , mais je me demande si c'est un "vrai" site
ou un "faux" site.

je ne sais pas comment vérifier si les information légales qu'ils
donnent sont correcte ou pas :

Dénomintaion sociale : ATLANPOLIS.COM
Forme : S.A.R.L.
N° d'identification : 487 608 820 RCS NANTES
Capital social : 50 000,00 Euros
Siège social :
8 rue du bois joli
44880 SAUTRON
N° d'enregistrement à la CNIL : 1142946

Merci.

6 réponses

Patrick V
JOORIS Emmanuel a écrit, le 16/11/2006 17:13 :

je ne sais pas comment vérifier si les information légales qu'ils
donnent sont correcte ou pas :

En tout cas, la société existe depuis un an d'après societe.com.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
JOORIS Emmanuel
Patrick V a écrit :
JOORIS Emmanuel a écrit, le 16/11/2006 17:13 :

je ne sais pas comment vérifier si les information légales qu'ils
donnent sont correcte ou pas :

En tout cas, la société existe depuis un an d'après societe.com.

donc si j'ai un problème je peut me retourner contre eux donc ?
Marie-Aude
Le Thu, 16 Nov 2006 17:13:10 +0100, JOORIS Emmanuel a écrit :

j'aimerai acheter sur ce site un ordinateur portable et une sacoche, sur
le site www.atlanpolis.com , mais je me demande si c'est un "vrai" site
ou un "faux" site.

je ne sais pas comment vérifier si les information légales qu'ils
donnent sont correcte ou pas :

Dénomintaion sociale : ATLANPOLIS.COM
Forme : S.A.R.L.
N° d'identification : 487 608 820 RCS NANTES
Capital social : 50 000,00 Euros
Siège social :
8 rue du bois joli
44880 SAUTRON
N° d'enregistrement à la CNIL : 1142946

Merci.

Le Who is donne des informations cohérentes, avec un numéro de téléphone...
Ca semble donc être un "vrai" site...
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
Patrick V
JOORIS Emmanuel a écrit, le 16/11/2006 18:53 :

En tout cas, la société existe depuis un an d'après societe.com.

donc si j'ai un problème je peut me retourner contre eux donc ?

Comme avec toute société...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Zombinaute
JOORIS Emmanuel wrote:
j'aimerai acheter sur ce site un ordinateur portable et une sacoche, sur
le site www.atlanpolis.com , mais je me demande si c'est un "vrai" site
ou un "faux" site.

Je dirai que c'est une "version vpc" de la société DYNAMIPS (même
dirigeant, même adresse du siège social, n° de téléphone qui doit
dépendre de DYNAMIPS). Donc, une entreprise, jeune certes, mais avec
quasiment pignon sur rue.
A noter que la version des cgv indique une adresse du siège social
obsolète. Sans doute un oubli de mise à jour.
Sources d'infos :
- www.infogreffe.fr (ou societe.com qui y prend ses infos)
- pages jaunes (c'est fou tout ce qu'on peut y trouver !)
- whois.org par exemple, pour les infos sur le nom de domaine
- etc.
JOORIS Emmanuel
Zombinaute a écrit :
JOORIS Emmanuel wrote:
j'aimerai acheter sur ce site un ordinateur portable et une sacoche, sur
le site www.atlanpolis.com , mais je me demande si c'est un "vrai" site
ou un "faux" site.

Je dirai que c'est une "version vpc" de la société DYNAMIPS (même
dirigeant, même adresse du siège social, n° de téléphone qui doit
dépendre de DYNAMIPS). Donc, une entreprise, jeune certes, mais avec
quasiment pignon sur rue.
A noter que la version des cgv indique une adresse du siège social
obsolète. Sans doute un oubli de mise à jour.
Sources d'infos :
- www.infogreffe.fr (ou societe.com qui y prend ses infos)
- pages jaunes (c'est fou tout ce qu'on peut y trouver !)
- whois.org par exemple, pour les infos sur le nom de domaine
- etc.

donc normalement il n'y a aucun risque si je commande la bas.

Merci a tout le monde de m'avoir aidé