Sites Front Page et IE 8

9 réponses
Le Claude
Bonjour Tout le Monde,

Y-a-t-il quelqu'un qui pourra nous expliquer autrement qu'en termes
barbares (ou en anglais) et d'une manière simple et claire à la différence
d'ici :

http://support.microsoft.com/kb/952030

ce qu'il y aura lieu de faire avec les sites élaborés avec Front Page pour
être ouverts par IE 8, parce que outre la traduction qui laisse à désirer,
mais pour moi les Méga-Tags, les Balises etc... c'est du Chinois !

Quant à ici :
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/ie/ie8/readiness/DevelopersExisting.htm

Je n'ai même pas essayé de comprendre -:)))

Il faudra ouvrir la page en mode code et après, où mettra-t-on les
lignes de codes, faudra-t-il procéder page par page ?

D'avance merci !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

9 réponses

Louise
Bonjour,
Par défault, Internet Explorer 8 tiendrait compte des normes et des
standards du Web. Le rendu pourrait alors différer de celui obtenu avec
IE6 ou IE7 (surtout pour des pages préparées uniquement en fonction
de Internet Explorer).

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord avec
les normes. Elles s'afficheraient correctement dans la plupart des
navigateurs.

L'article http://support.microsoft.com/kb/952030 suggère une façon de
tester si vos pages s'affichent dans IE8 comme dans IE7:
- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;
- refaire les tests, cette fois sans avoir enfoncé le bouton "Emulate IE7"
(il semble que le navigateur doive être fermé après ce changement pour
en tenir compte).

Si vos pages présentent un problème dans IE8, vous pouvez ajouter à
chaque page une commande demandant de l'afficher comme dans une
version antérieure. La situation est bien décrite ici:
http://blogs.technet.com/didierc/archive/2008/05/29/internet-explorer-8-un-mode-de-rendu-html-qui-maintenant-colle-aux-standards-du-web.aspx
Voir la section "Par Page":
Inclure la balise HTML suivante après la balise <Head> sur la page
HTML elle-même:
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"
En général, il y manque d'abord la commande doctype, pour définir le
langage utilisé. Ensuite, les formats sont souvent mêlés au contenu,
l'utilisation des feuilles de style n'étant pas automatique. Mais si vous
choisissez de faire une refonte du site, le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Tout le Monde,

Y-a-t-il quelqu'un qui pourra nous expliquer autrement qu'en termes
barbares (ou en anglais) et d'une manière simple et claire à la différence
d'ici :

http://support.microsoft.com/kb/952030

ce qu'il y aura lieu de faire avec les sites élaborés avec Front Page pour
être ouverts par IE 8, parce que outre la traduction qui laisse à désirer,
mais pour moi les Méga-Tags, les Balises etc... c'est du Chinois !

Quant à ici :
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/ie/ie8/readiness/DevelopersExisting.htm

Je n'ai même pas essayé de comprendre -:)))

Il faudra ouvrir la page en mode code et après, où mettra-t-on les
lignes de codes, faudra-t-il procéder page par page ?

D'avance merci !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Le Claude
Salut Louise,

Tout d'abord, étant MVP tous les deux, tu peux employer le tutoiement-:)

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord avec
les normes.

Autrement dit : tout refaire, je m'attendais à ce coup-là-:(

- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;

J'ai essayé bien sur mais je n'ai pas trouvé une différance entre IE 8
"brut" et en émulation IE 7, et ensuite (en supposant que ça daigne marcher)
si c'est pour tourner en émulation IE 7 pourquoi avoir IE 8 ?

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"

Non je dirais "Comment faire pour que MS conçoive des nouveautés compatibles
avec leurs propres logiciels"

...le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Et au préalable : à la caisse passer, il faudra (spécialité MS)

Merci de tes renseignements....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Louise" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OeUXcn#
Bonjour,
Par défault, Internet Explorer 8 tiendrait compte des normes et des
standards du Web. Le rendu pourrait alors différer de celui obtenu avec
IE6 ou IE7 (surtout pour des pages préparées uniquement en fonction
de Internet Explorer).

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord avec
les normes. Elles s'afficheraient correctement dans la plupart des
navigateurs.

L'article http://support.microsoft.com/kb/952030 suggère une façon de
tester si vos pages s'affichent dans IE8 comme dans IE7:
- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;
- refaire les tests, cette fois sans avoir enfoncé le bouton "Emulate IE7"
(il semble que le navigateur doive être fermé après ce changement pour
en tenir compte).

Si vos pages présentent un problème dans IE8, vous pouvez ajouter à
chaque page une commande demandant de l'afficher comme dans une
version antérieure. La situation est bien décrite ici:
http://blogs.technet.com/didierc/archive/2008/05/29/internet-explorer-8-un-mode-de-rendu-html-qui-maintenant-colle-aux-standards-du-web.aspx
Voir la section "Par Page":
Inclure la balise HTML suivante après la balise <Head> sur la page
HTML elle-même:
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"
En général, il y manque d'abord la commande doctype, pour définir le
langage utilisé. Ensuite, les formats sont souvent mêlés au contenu,
l'utilisation des feuilles de style n'étant pas automatique. Mais si vous
choisissez de faire une refonte du site, le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Tout le Monde,

Y-a-t-il quelqu'un qui pourra nous expliquer autrement qu'en termes
barbares (ou en anglais) et d'une manière simple et claire à la
différence
d'ici :

http://support.microsoft.com/kb/952030

ce qu'il y aura lieu de faire avec les sites élaborés avec Front Page
pour
être ouverts par IE 8, parce que outre la traduction qui laisse à
désirer,
mais pour moi les Méga-Tags, les Balises etc... c'est du Chinois !

Quant à ici :
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/ie/ie8/readiness/DevelopersExisting.htm

Je n'ai même pas essayé de comprendre -:)))

Il faudra ouvrir la page en mode code et après, où mettra-t-on les
lignes de codes, faudra-t-il procéder page par page ?

D'avance merci !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Azo4
bonjour Claude

...le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Et au préalable : à la caisse passer, il faudra (spécialité MS)

... et avec ton abonnement MSDN?

il pleut toujours...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Louise,

Tout d'abord, étant MVP tous les deux, tu peux employer le
tutoiement-:)

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord avec
les normes.

Autrement dit : tout refaire, je m'attendais à ce coup-là-:(

- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;

J'ai essayé bien sur mais je n'ai pas trouvé une différance entre IE 8
"brut" et en émulation IE 7, et ensuite (en supposant que ça daigne
marcher) si c'est pour tourner en émulation IE 7 pourquoi avoir IE 8 ?

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour
rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"

Non je dirais "Comment faire pour que MS conçoive des nouveautés
compatibles avec leurs propres logiciels"

...le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Et au préalable : à la caisse passer, il faudra (spécialité MS)

Merci de tes renseignements....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Louise" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OeUXcn#
Bonjour,
Par défault, Internet Explorer 8 tiendrait compte des normes et des
standards du Web. Le rendu pourrait alors différer de celui obtenu avec
IE6 ou IE7 (surtout pour des pages préparées uniquement en fonction
de Internet Explorer).

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord avec
les normes. Elles s'afficheraient correctement dans la plupart des
navigateurs.

L'article http://support.microsoft.com/kb/952030 suggère une façon de
tester si vos pages s'affichent dans IE8 comme dans IE7:
- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;
- refaire les tests, cette fois sans avoir enfoncé le bouton "Emulate
IE7"
(il semble que le navigateur doive être fermé après ce changement pour
en tenir compte).

Si vos pages présentent un problème dans IE8, vous pouvez ajouter à
chaque page une commande demandant de l'afficher comme dans une
version antérieure. La situation est bien décrite ici:
http://blogs.technet.com/didierc/archive/2008/05/29/internet-explorer-8-un-mode-de-rendu-html-qui-maintenant-colle-aux-standards-du-web.aspx
Voir la section "Par Page":
Inclure la balise HTML suivante après la balise <Head> sur la page
HTML elle-même:
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour
rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"
En général, il y manque d'abord la commande doctype, pour définir le
langage utilisé. Ensuite, les formats sont souvent mêlés au contenu,
l'utilisation des feuilles de style n'étant pas automatique. Mais si vous
choisissez de faire une refonte du site, le logiciel Expression Web
serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"Le Claude" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour Tout le Monde,

Y-a-t-il quelqu'un qui pourra nous expliquer autrement qu'en termes
barbares (ou en anglais) et d'une manière simple et claire à la
différence
d'ici :

http://support.microsoft.com/kb/952030

ce qu'il y aura lieu de faire avec les sites élaborés avec Front Page
pour
être ouverts par IE 8, parce que outre la traduction qui laisse à
désirer,
mais pour moi les Méga-Tags, les Balises etc... c'est du Chinois !

Quant à ici :
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/ie/ie8/readiness/DevelopersExisting.htm

Je n'ai même pas essayé de comprendre -:)))

Il faudra ouvrir la page en mode code et après, où mettra-t-on les
lignes de codes, faudra-t-il procéder page par page ?

D'avance merci !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Louise
Bonjour,
S'il n'y a aucune différence entre l'apparence des pages dans IE8 et
son émulation IE7, il n'y a pas de raison d'ajouter une commande
dans les pages pour afficher en IE7. Mais si une page ne s'affichait
pas bien dans IE8, je pense qu'il faudrait aussi la vérifier dans Opéra
et Firefox... et qu'il serait plus urgent de corriger le code plutôt que
de forcer l'affichage dans un format précédent.

A mon avis, l'important c'est d'abord le contenu, puis de permettre
un affichage valable pour tous les visiteurs (accessibilité). Dans
FrontPage 2003, l'accessibilité peut être vérifiée avec le menu
Outils - Accessibilité (cocher toutes les options pour avoir une liste
de points à revoir). Ou à partir d'adresses Web:
http://www.htmlhelp.com/tools/validator/
http://jigsaw.w3.org/css-validator (feuilles de style)

Ma suggestion de passer à Expression Web, c'est au cas où tu
aurais besoin de refaire un site Web au complet (il serait alors
plus facile de produire un code dans les normes).

Cordialement,
Louise

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:

J'ai essayé bien sur mais je n'ai pas trouvé une différance entre IE 8
"brut" et en émulation IE 7, et ensuite (en supposant que ça daigne
marcher) si c'est pour tourner en émulation IE 7 pourquoi avoir IE 8 ?

Le Claude
Salut Serge,

Expression Web ou Expression Studio ne sont pas proposés au MVP sur
Technet, je pense qu'il en est de même pour MSDN

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour Claude

...le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Et au préalable : à la caisse passer, il faudra (spécialité MS)

... et avec ton abonnement MSDN?

il pleut toujours...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Louise,

Tout d'abord, étant MVP tous les deux, tu peux employer le
tutoiement-:)

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord avec
les normes.

Autrement dit : tout refaire, je m'attendais à ce coup-là-:(

- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;

J'ai essayé bien sur mais je n'ai pas trouvé une différance entre IE 8
"brut" et en émulation IE 7, et ensuite (en supposant que ça daigne
marcher) si c'est pour tourner en émulation IE 7 pourquoi avoir IE 8 ?

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour
rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"

Non je dirais "Comment faire pour que MS conçoive des nouveautés
compatibles avec leurs propres logiciels"

...le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Et au préalable : à la caisse passer, il faudra (spécialité MS)

Merci de tes renseignements....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Louise" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OeUXcn#
Bonjour,
Par défault, Internet Explorer 8 tiendrait compte des normes et des
standards du Web. Le rendu pourrait alors différer de celui obtenu avec
IE6 ou IE7 (surtout pour des pages préparées uniquement en fonction
de Internet Explorer).

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord avec
les normes. Elles s'afficheraient correctement dans la plupart des
navigateurs.

L'article http://support.microsoft.com/kb/952030 suggère une façon de
tester si vos pages s'affichent dans IE8 comme dans IE7:
- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;
- refaire les tests, cette fois sans avoir enfoncé le bouton "Emulate
IE7"
(il semble que le navigateur doive être fermé après ce changement pour
en tenir compte).

Si vos pages présentent un problème dans IE8, vous pouvez ajouter à
chaque page une commande demandant de l'afficher comme dans une
version antérieure. La situation est bien décrite ici:
http://blogs.technet.com/didierc/archive/2008/05/29/internet-explorer-8-un-mode-de-rendu-html-qui-maintenant-colle-aux-standards-du-web.aspx
Voir la section "Par Page":
Inclure la balise HTML suivante après la balise <Head> sur la page
HTML elle-même:
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour
rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"
En général, il y manque d'abord la commande doctype, pour définir le
langage utilisé. Ensuite, les formats sont souvent mêlés au contenu,
l'utilisation des feuilles de style n'étant pas automatique. Mais si
vous
choisissez de faire une refonte du site, le logiciel Expression Web
serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"Le Claude" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour Tout le Monde,

Y-a-t-il quelqu'un qui pourra nous expliquer autrement qu'en termes
barbares (ou en anglais) et d'une manière simple et claire à la
différence
d'ici :

http://support.microsoft.com/kb/952030

ce qu'il y aura lieu de faire avec les sites élaborés avec Front Page
pour
être ouverts par IE 8, parce que outre la traduction qui laisse à
désirer,
mais pour moi les Méga-Tags, les Balises etc... c'est du Chinois !

Quant à ici :
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/ie/ie8/readiness/DevelopersExisting.htm

Je n'ai même pas essayé de comprendre -:)))

Il faudra ouvrir la page en mode code et après, où mettra-t-on les
lignes de codes, faudra-t-il procéder page par page ?

D'avance merci !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Le Claude
Salut Louise,

Ma suggestion de passer à Expression Web, c'est au cas où tu
aurais besoin de refaire un site Web au complet (il serait alors
plus facile de produire un code dans les normes).

Bien sur...!

Merci pour tout -:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Louise" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
S'il n'y a aucune différence entre l'apparence des pages dans IE8 et
son émulation IE7, il n'y a pas de raison d'ajouter une commande
dans les pages pour afficher en IE7. Mais si une page ne s'affichait
pas bien dans IE8, je pense qu'il faudrait aussi la vérifier dans Opéra
et Firefox... et qu'il serait plus urgent de corriger le code plutôt que
de forcer l'affichage dans un format précédent.

A mon avis, l'important c'est d'abord le contenu, puis de permettre
un affichage valable pour tous les visiteurs (accessibilité). Dans
FrontPage 2003, l'accessibilité peut être vérifiée avec le menu
Outils - Accessibilité (cocher toutes les options pour avoir une liste
de points à revoir). Ou à partir d'adresses Web:
http://www.htmlhelp.com/tools/validator/
http://jigsaw.w3.org/css-validator (feuilles de style)

Ma suggestion de passer à Expression Web, c'est au cas où tu
aurais besoin de refaire un site Web au complet (il serait alors
plus facile de produire un code dans les normes).

Cordialement,
Louise

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:

J'ai essayé bien sur mais je n'ai pas trouvé une différance entre IE 8
"brut" et en émulation IE 7, et ensuite (en supposant que ça daigne
marcher) si c'est pour tourner en émulation IE 7 pourquoi avoir IE 8 ?

Azo4
si si !!

sur msdn , dans "déveloper tools" , il y a expression web en français et
d'autres

au téléchargement!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Serge,

Expression Web ou Expression Studio ne sont pas proposés au MVP sur
Technet, je pense qu'il en est de même pour MSDN

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour Claude

...le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Et au préalable : à la caisse passer, il faudra (spécialité MS)

... et avec ton abonnement MSDN?

il pleut toujours...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut Louise,

Tout d'abord, étant MVP tous les deux, tu peux employer le
tutoiement-:)

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord avec
les normes.

Autrement dit : tout refaire, je m'attendais à ce coup-là-:(

- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;

J'ai essayé bien sur mais je n'ai pas trouvé une différance entre IE 8
"brut" et en émulation IE 7, et ensuite (en supposant que ça daigne
marcher) si c'est pour tourner en émulation IE 7 pourquoi avoir IE 8 ?

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour
rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"

Non je dirais "Comment faire pour que MS conçoive des nouveautés
compatibles avec leurs propres logiciels"

...le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Et au préalable : à la caisse passer, il faudra (spécialité MS)

Merci de tes renseignements....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Louise" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OeUXcn#
Bonjour,
Par défault, Internet Explorer 8 tiendrait compte des normes et des
standards du Web. Le rendu pourrait alors différer de celui obtenu avec
IE6 ou IE7 (surtout pour des pages préparées uniquement en fonction
de Internet Explorer).

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord avec
les normes. Elles s'afficheraient correctement dans la plupart des
navigateurs.

L'article http://support.microsoft.com/kb/952030 suggère une façon de
tester si vos pages s'affichent dans IE8 comme dans IE7:
- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;
- refaire les tests, cette fois sans avoir enfoncé le bouton "Emulate
IE7"
(il semble que le navigateur doive être fermé après ce changement pour
en tenir compte).

Si vos pages présentent un problème dans IE8, vous pouvez ajouter à
chaque page une commande demandant de l'afficher comme dans une
version antérieure. La situation est bien décrite ici:
http://blogs.technet.com/didierc/archive/2008/05/29/internet-explorer-8-un-mode-de-rendu-html-qui-maintenant-colle-aux-standards-du-web.aspx
Voir la section "Par Page":
Inclure la balise HTML suivante après la balise <Head> sur la page
HTML elle-même:
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour
rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"
En général, il y manque d'abord la commande doctype, pour définir le
langage utilisé. Ensuite, les formats sont souvent mêlés au contenu,
l'utilisation des feuilles de style n'étant pas automatique. Mais si
vous
choisissez de faire une refonte du site, le logiciel Expression Web
serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"Le Claude" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour Tout le Monde,

Y-a-t-il quelqu'un qui pourra nous expliquer autrement qu'en termes
barbares (ou en anglais) et d'une manière simple et claire à la
différence
d'ici :

http://support.microsoft.com/kb/952030

ce qu'il y aura lieu de faire avec les sites élaborés avec Front Page
pour
être ouverts par IE 8, parce que outre la traduction qui laisse à
désirer,
mais pour moi les Méga-Tags, les Balises etc... c'est du Chinois !

Quant à ici :
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/ie/ie8/readiness/DevelopersExisting.htm

Je n'ai même pas essayé de comprendre -:)))

Il faudra ouvrir la page en mode code et après, où mettra-t-on les
lignes de codes, faudra-t-il procéder page par page ?

D'avance merci !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Le Claude
Salut Serge,

Mais il faut que je te le dise en Occitan : "siaù pas abonnat à MSDN,
solament à Tech Net..."-:)))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OQLz$
si si !!

sur msdn , dans "déveloper tools" , il y a expression web en français et
d'autres

au téléchargement!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Serge,

Expression Web ou Expression Studio ne sont pas proposés au MVP sur
Technet, je pense qu'il en est de même pour MSDN

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour Claude

...le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Et au préalable : à la caisse passer, il faudra (spécialité MS)

... et avec ton abonnement MSDN?

il pleut toujours...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut Louise,

Tout d'abord, étant MVP tous les deux, tu peux employer le
tutoiement-:)

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord
avec
les normes.

Autrement dit : tout refaire, je m'attendais à ce coup-là-:(

- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;

J'ai essayé bien sur mais je n'ai pas trouvé une différance entre IE 8
"brut" et en émulation IE 7, et ensuite (en supposant que ça daigne
marcher) si c'est pour tourner en émulation IE 7 pourquoi avoir IE 8 ?

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour
rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"

Non je dirais "Comment faire pour que MS conçoive des nouveautés
compatibles avec leurs propres logiciels"

...le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Et au préalable : à la caisse passer, il faudra (spécialité MS)

Merci de tes renseignements....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Louise" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OeUXcn#
Bonjour,
Par défault, Internet Explorer 8 tiendrait compte des normes et des
standards du Web. Le rendu pourrait alors différer de celui obtenu
avec
IE6 ou IE7 (surtout pour des pages préparées uniquement en fonction
de Internet Explorer).

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord
avec
les normes. Elles s'afficheraient correctement dans la plupart des
navigateurs.

L'article http://support.microsoft.com/kb/952030 suggère une façon de
tester si vos pages s'affichent dans IE8 comme dans IE7:
- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;
- refaire les tests, cette fois sans avoir enfoncé le bouton "Emulate
IE7"
(il semble que le navigateur doive être fermé après ce changement pour
en tenir compte).

Si vos pages présentent un problème dans IE8, vous pouvez ajouter à
chaque page une commande demandant de l'afficher comme dans une
version antérieure. La situation est bien décrite ici:
http://blogs.technet.com/didierc/archive/2008/05/29/internet-explorer-8-un-mode-de-rendu-html-qui-maintenant-colle-aux-standards-du-web.aspx
Voir la section "Par Page":
Inclure la balise HTML suivante après la balise <Head> sur la page
HTML elle-même:
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour
rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"
En général, il y manque d'abord la commande doctype, pour définir le
langage utilisé. Ensuite, les formats sont souvent mêlés au contenu,
l'utilisation des feuilles de style n'étant pas automatique. Mais si
vous
choisissez de faire une refonte du site, le logiciel Expression Web
serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"Le Claude" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour Tout le Monde,

Y-a-t-il quelqu'un qui pourra nous expliquer autrement qu'en
termes
barbares (ou en anglais) et d'une manière simple et claire à la
différence
d'ici :

http://support.microsoft.com/kb/952030

ce qu'il y aura lieu de faire avec les sites élaborés avec Front Page
pour
être ouverts par IE 8, parce que outre la traduction qui laisse à
désirer,
mais pour moi les Méga-Tags, les Balises etc... c'est du Chinois !

Quant à ici :
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/ie/ie8/readiness/DevelopersExisting.htm

Je n'ai même pas essayé de comprendre -:)))

Il faudra ouvrir la page en mode code et après, où mettra-t-on les
lignes de codes, faudra-t-il procéder page par page ?

D'avance merci !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Azo4
j'té réponds sur el machin privé...
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Serge,

Mais il faut que je te le dise en Occitan : "siaù pas abonnat à MSDN,
solament à Tech Net..."-:)))))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OQLz$
si si !!

sur msdn , dans "déveloper tools" , il y a expression web en français et
d'autres

au téléchargement!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut Serge,

Expression Web ou Expression Studio ne sont pas proposés au MVP sur
Technet, je pense qu'il en est de même pour MSDN

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour Claude

...le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Et au préalable : à la caisse passer, il faudra (spécialité MS)

... et avec ton abonnement MSDN?

il pleut toujours...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut Louise,

Tout d'abord, étant MVP tous les deux, tu peux employer le
tutoiement-:)

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord
avec
les normes.

Autrement dit : tout refaire, je m'attendais à ce coup-là-:(

- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;

J'ai essayé bien sur mais je n'ai pas trouvé une différance entre IE 8
"brut" et en émulation IE 7, et ensuite (en supposant que ça daigne
marcher) si c'est pour tourner en émulation IE 7 pourquoi avoir IE 8 ?

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour
rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"

Non je dirais "Comment faire pour que MS conçoive des nouveautés
compatibles avec leurs propres logiciels"

...le logiciel Expression Web serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Et au préalable : à la caisse passer, il faudra (spécialité MS)

Merci de tes renseignements....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Louise" a écrit dans le message de groupe de discussion
: OeUXcn#
Bonjour,
Par défault, Internet Explorer 8 tiendrait compte des normes et des
standards du Web. Le rendu pourrait alors différer de celui obtenu
avec
IE6 ou IE7 (surtout pour des pages préparées uniquement en fonction
de Internet Explorer).

La solution idéale serait de préparer des pages vraiment en accord
avec
les normes. Elles s'afficheraient correctement dans la plupart des
navigateurs.

L'article http://support.microsoft.com/kb/952030 suggère une façon de
tester si vos pages s'affichent dans IE8 comme dans IE7:
- dans Internet Explorer 8, enfoncer le bouton "Emulate IE7";
- fermer puis ouvrir à nouveau IE8;
- visionner vos pages;
- refaire les tests, cette fois sans avoir enfoncé le bouton "Emulate
IE7"
(il semble que le navigateur doive être fermé après ce changement
pour
en tenir compte).

Si vos pages présentent un problème dans IE8, vous pouvez ajouter à
chaque page une commande demandant de l'afficher comme dans une
version antérieure. La situation est bien décrite ici:
http://blogs.technet.com/didierc/archive/2008/05/29/internet-explorer-8-un-mode-de-rendu-html-qui-maintenant-colle-aux-standards-du-web.aspx
Voir la section "Par Page":
Inclure la balise HTML suivante après la balise <Head> sur la page
HTML elle-même:
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE7" />

Finalement, la vraie question serait peut-être: "Comment faire pour
rendre
conformes aux normes des pages faites avec FrontPage?"
En général, il y manque d'abord la commande doctype, pour définir le
langage utilisé. Ensuite, les formats sont souvent mêlés au contenu,
l'utilisation des feuilles de style n'étant pas automatique. Mais si
vous
choisissez de faire une refonte du site, le logiciel Expression Web
serait
beaucoup plus intéressant que FrontPage, car il connait les normes
récentes de compatibilité et d'accessibilité.

Bonne chance dans vos travaux,
Louise

"Le Claude" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour Tout le Monde,

Y-a-t-il quelqu'un qui pourra nous expliquer autrement qu'en
termes
barbares (ou en anglais) et d'une manière simple et claire à la
différence
d'ici :

http://support.microsoft.com/kb/952030

ce qu'il y aura lieu de faire avec les sites élaborés avec Front
Page pour
être ouverts par IE 8, parce que outre la traduction qui laisse à
désirer,
mais pour moi les Méga-Tags, les Balises etc... c'est du Chinois !

Quant à ici :
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/ie/ie8/readiness/DevelopersExisting.htm

Je n'ai même pas essayé de comprendre -:)))

Il faudra ouvrir la page en mode code et après, où mettra-t-on
les
lignes de codes, faudra-t-il procéder page par page ?

D'avance merci !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.