Sites gov ou mil interdits aux abonnés de Wanadoo ???

Thierry VIGNAUD
Suite à cette dépêche AFP :

----------------------------
Wanadoo interdit d'accès aux sites gouvernementaux et militaires américains

PARIS, 20 sept 2004 (AFP) - 18h08 - Les abonnés de Wanadoo, fournisseur
français d'accès à internet, ne peuvent pas avoir accès depuis deux ans aux
sites gouvernementaux et militaires américains, a-t-on appris lundi auprès de
France Télécom.

"Nous sommes +blacklistés+ (interdits d'accès) depuis deux ans sur les sites
gouvernementaux (.gov) et militaires (.mil) et a priori, c'est une décision du
Pentagone pour éviter toute tentative de piratage", a déclaré à l'AFP un
porte-parole de l'opérateur.

Cette déclaration fait suite à une information publiée lundi dans le Herald
Tribune selon laquelle certains fournisseurs d'accès européens, dont Wanadoo
en France, ne peuvent pas avoir accès au site www.fvap.gov, "The Federal
Voting Assistance Program".

Ce site officiel accompagne les citoyens américains, installés à l'étranger,
dans la procédure de vote par correspondance.

D'autres fournisseurs d'accès, comme Yahoo en Grande-Bretagne et Telefonica en
Espagne, sont concernés par cette interdiction, selon le quotidien.

Après vérifications, il était possible de se connecter sur le site
www.fvap.gov à partir de Free et Neuf Telecom.
------------------------
Il s'avère que je n'ai aucun problème pour accéder au site indiqué depuis ma
connexion Wanadoo

J'ai également testé un site militaire qui passe sans problème chez moi.
http://www.defenselink.mil/

Bref, je ne comprends pas ! Y a-t-il des abonnés Wanadoo qui sont bloqués sur
ces 2 sites ? Les USA auraient-ils bloqués certaines classes d'IP de Wanadoo
et pas d'autres ?

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

basto24
ici sa marche ! Mix-Bordeaux-208-2-32.w80-12.abo.wanadoo.fr

--
basto24, le basto du 24.
mon site : http://perso.wanadoo.fr/basto24

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Suite à cette dépêche AFP :

----------------------------
[...]

---

Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous
déclarait y'a pas longtemps :

Suite à cette dépêche AFP :
(snip)

www.fvap.gov ne marche pas chez moi.

J'ai également testé un site militaire qui passe sans problème chez
moi. http://www.defenselink.mil/

Celle-là non plus ne marche pas. Je suis pourtant abonné wanadoo comme toi.

Au fait, ton site est magnifique. Es-tu un pro ou un passionné ? ;o)

--
Denis.

Thierry VIGNAUD
On Tue, 21 Sep 2004 02:11:43 +0200, "Denis"
wrote:

[...]

Ah Denis, toujours le mot pour rire :-)

Ceci dit c'est intéressant ta remarque car effectivement cela semble bien
correspondre à la dépêche, mais donc il doit y avoir des zones en France où
les adresses Wanadoo sont refusées par les site GOV et MIL et pas d'autres,
car je n'ai jamais eu ce problème ici sur Boulogne-Billancourt.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Denis
[...]

J'ai du nouveau : les 2 sites fonctionnent chez moi ce jour. La seule chose
qui a changé depuis l'autre tentative est mon adresse IP. Alors peut-être y
a-t-il "black-listage" mais certaines adresses IP de Wanadoo passent
quand-même.

--
Denis.

"Ah, monde de merde"
Georges Abitbol

Pck©
Bonsoir,blacklistage Wanadoo aussi,me semble t'il, sur le site
http://www.snarweb.com impossible de se connecter sur ce site depuis bien
2 mois,mon frere, qui est aussi chez Wanadoo s'y connecte sans probleme.
Apres recherche,il semble que certains abonnés Wanadoo, ne peuvent pas
acceder a ce site,par contre,un tracert avec Neotrace,me dit que le dernier
serveur (situé a Houston??)est down....
Quand aux sites .gov et .mil,aucun probleme,je suis allé recemment sur le
site militaire de nellis.af.mil,et ce sans soucis.

"Denis" a écrit dans le message
de news:
[...]

Thierry VIGNAUD
On Wed, 22 Sep 2004 20:58:42 +0200, "Pck©" wrote:

[...]

Pour info, ce soir l'AFP a diffusé une nouvelle dépêche sur ce point
confirmant que c'est à la suite de l'oubli d'enlever une protection que
certains sites GOV et MIL étaient partiellement bloquées en Europe sur
certains FAI et il semblerait que ça ait été rectifié

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Francis Chartier
Thierry VIGNAUD écrivait ...

[...]

Arf.
"C'est la faute à l'admin système, qu'était comateux depuis 3 ans".

Enfin, si c'est un journaliste qui répète un communiqué, c'est OFFICIEL
donc forcément crédible.

--
Francis Chartier