Sites pas chères....Vraiment vrai tout ca????

odetteetmichel
Bonjour
Voila , je cherche un canon 350d ,mais je le trouve à divers prix selon les
magasins visités , mais sur internet c'est vrai que ca parait moins chère ,
j'ai remarqué que certain sites proposent des prix moins chères mais par ex
l'objectif livré avec le boitier n'est pas le meme que celui proposé par le
kit canon que l'on trouve par ex chez darty , ou bien il n'est pas précisé
si le chargeur est livré avec le boitier etc etc ....

Alors voila , je me demande bien, si tous ces sites marchands sur internet
ne cherchent pas à nous cacher certaines choses !!!!
Y a t'il des décus d'achat sur internet ou au contraire que des contents?
Et pour finir le SAV est il à la hauteur? Selon vous

Merci de vos éxpériences .......bonnes ou mauvaises ....

Michel

Ber-johann
"odetteetmichel" a écrit dans le message de
news: 42e544e3$0$1220$
[...]

Sur internet il y en a des plus sérieux que d'autres, faut bien le dire,

Y a t'il des décus d'achat sur internet ou au contraire que des contents?

J'en suis content , mais actuellement les prix Darty _ internet se
raprochent,

Et pour finir le SAV est il à la hauteur? Selon vous

J'ai jamais eu recours a leur SAV, par contre pour une commande j'ai fait
une erreur, je l'ai retournée, et ai été remboursé a la fin du mois ,

Merci de vos éxpériences .......bonnes ou mauvaises ....

Par contre si la différence de prix est minime, achètes chez Darty ou un
magasin semblable, si t'as un problème tu seras vite dépanné, éventuellement
tu peux repartir avec un neuf ou un autre modèle qui te conviens mieux, si
celui-ci est toujours couvert par la garantie, je signale ce fait car je
l'ai vécu réçament et l'ai très apprécié,

Bernard

Fee_Melusine \(Free\)
j'ai acheté mon eos300D 598,50? livré gratuitement en 4 jours comme promis
sur rueducommerce.
pas de soucis si ce n'est le premier envoie qui demande plus de papier
(scande laphoto d'identite et une quitance (preuve!!! ) de domicile.

[...]

TNK
[...]

Acheter du matériel photo à la Fnac ou chez Darty aujourd'hui me semble
un peu dispendieux

Sur eBay de nombreuses boutiques en ligne, vendant directement depuis
France, Allemagne, Angleterre ou Honk Kong pour ceux qui assument de
prendre plus de risques de douanes/TVA pour minimiser le coût, sont tout
à fait recommandables (voir le nombre de ventes et les commentaires des
acheteurs)
Il y a aussi, un peu plus cher, mais toujours moins cher que la Fnac ou
Darty:
www.technikdirekt.de
www.digit-photo.com
www.digital-shopping.com

Je sais bien que l'on achète un peu plus qu'un produit à la Fnac et
Darty, mais suivant le type et la fiabilité du matériel acheté, la
différence de prix monstrueuse ne se justifie pas, en tous cas pour moi.

rom1
"Sur eBay de nombreuses boutiques en ligne, vendant directement depuis
France, Allemagne, Angleterre ou Honk Kong pour ceux qui assument de
prendre plus de risques de douanes/TVA pour minimiser le coût"

c'est pas prendre des risques ça ... c'est frauder !
TNK
[...]

non, tu n'es pas responsable des manquements de l'administration des
douanes.

rom1
non-responsable ne veut pas dire non-coupable ...
oeilnopourspamoeil
rom1 wrote:

non-responsable ne veut pas dire non-coupable ...

Exact.
Je crois qu'on se doit, en principe, de déclarer les objets que l'on
fait "importe", si l'expéditeur ou le transporteur ne l'a pas fait
automatiquement. En fait, on est tout à fait responsable et nul n'est
censé ignorer la loi...

Ne pas oublier, que la douane volante peut nous contrôler n'importe où
etn'importe quand sur le territoire français et peut à ce moment nous
demander les factures des biens transportés; ou que l'on peut être
contrôlé à l'aéroport lorsque nous partons ou revenons de vacances à
l'étranger avec notre cher appareil photo, DV-Cam, etc...
La TVA, les taxes de douane (et une amende) seront toujours dûes.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

TNK
rom1 wrote:

[...]

Hééé, les justiciers!!
Relisez ce que j'ai écrit, j'ai donné une information sur des boutiques
sérieuses à bas coût. Rien de plus rien de moins. Je n'encourage
personne à ne pas payer la TVA!! Oui il faut payer la TVA, oui il y a
des frais d'importation à payer (systématiques quand on passe par un
transporteur genre UPS)

A Nono, je rappelle néanmoins que, même pour les crimes, la loi a prévu
les propres manquements de ses officiers avec ce qui s'appelle les
délais de prescription.

Et nul n'est sensé ignorer la loi... que ferais-tu dans ce cas:
commande d'un objet dans une boutique en Allemagne, expédition réputée
être faite depuis l'Allemagne (contractuellement). En fait, expédition
faite depuis Honk Kong par EMS puis chrono post. Déclaration de douane
correctement effectuée (description de l'objet et valeur). Pas de frais
de douane perçus par la Poste en relais sur Roissy. Tu fais quoi? Tu vas
à Roissy demander à payer les frais de douanes? Pas moi. Tu renvoies
l'objet (à tes frais comme le stipule des CGV)? Pas moi. Et bien tu n'as
pas payé la TVA. Le coupable c'est qui? Le coupable de quoi d'abord?

TNK
non-responsable ne veut pas dire non-coupable ...

MDR

coupable des manquements de l'administration des douanes.
Vous êtes un citoyen remarquable, mon cher!!
Jésus et Henri IV, c'était vous aussi?

CrazyGuitarist
TNK a présenté l'énoncé suivant :
[...]

y'en a même parfois qui depasse sur Ebay le prix chez d'autres marchand
internet et pourtant il reste encore +sieurs jours.
ça, ça fait peur, donc utile, recherchez toujours chez clubic en
compratif de prix et apres se fixer une limite mais pas trop pour ne
pas depasser mais sur Ebay, y'a de super affaire à faire c'est sur.
A+