Sites pédophiles US

8 réponses
O.L.
Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur un site pédophile américain, avec photos,
vidéos, etc :-(
Suite à ça, je me pose qq questions :
- Peut on y faire qqch, en dénonçant le site (où ?), où bien est ce que ce
n'est pas la peine, puisqu'ils peuvent changer d'adresse et disparaître
pour réapparaître autre part ?
- Les (a)mateurs qui vont sur ces sites risquent ils qqch, ou bien est ce
seulement s'ils paient (pour avoir accès à + de "contenu") ?

Merci de votre aide
O.L.

8 réponses

Laurent Chemla
O.L. wrote:

- Peut on y faire qqch, en dénonçant le site (où ?)

http://www.bouclier.org

L.
Brina
Dans l'article ,
a déclamé ...
- Peut on y faire qqch, en dénonçant le site (où ?),

www.bouclier.org
Ruddy
"O.L." a écrit dans le
message de news:
: Bonjour,
:
: Je viens de tomber par hasard sur un site pédophile
américain, avec photos,
: vidéos, etc :-(
: Suite à ça, je me pose qq questions :
: - Peut on y faire qqch, en dénonçant le site (où ?), où
bien est ce que ce
: n'est pas la peine, puisqu'ils peuvent changer d'adresse
et disparaître
: pour réapparaître autre part ?
: - Les (a)mateurs qui vont sur ces sites risquent ils qqch,
ou bien est ce
: seulement s'ils paient (pour avoir accès à + de "contenu")
?
:
: Merci de votre aide
: O.L.

https://www.internet-mineurs.gouv.fr/
O.L.
"Eric" wrote in
news:biso05$vdu$:

Bonjour,

Le site officiel français permettant de dénoncer de tels faits est:
https://www.internet-mineurs.gouv.fr

Cordialement,

Eric

"O.L." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur un site pédophile américain, avec

photos,
vidéos, etc :-(
Suite à ça, je me pose qq questions :
- Peut on y faire qqch, en dénonçant le site (où ?), où bien est ce
que ce n'est pas la peine, puisqu'ils peuvent changer d'adresse et
disparaître pour réapparaître autre part ?
- Les (a)mateurs qui vont sur ces sites risquent ils qqch, ou bien
est ce seulement s'ils paient (pour avoir accès à + de "contenu") ?

Merci de votre aide
O.L.

Mais la justice française peut faire qqch pour un site anglophone (et non
pas US comme je l'avais écrit, mea culpa) hébergé dans un pays de l'Est ?

Merci !
O.L.
y
Le 31 Aug 2003 18:06:03 GMT, "O.L."
disait:

Mais la justice française peut faire qqch pour un site anglophone (et non
pas US comme je l'avais écrit, mea culpa) hébergé dans un pays de l'Est ?

Merci !
O.L.

Peut-être pas... Mais ils transmettront très certainement aux
autorités locales compétentes (comme le fait le FBI avec d'autres
pays).
---
' - ICQ #53881031 '
' http://MusiqueDePub.tv '

djehuti
salut
"O.L." a écrit dans le message news:

Je viens de tomber par hasard sur un site pédophile américain, avec
photos, vidéos, etc :-(

amha, il faut être sûr qu'il s'agit bien d'un site avec un contenu pédophile
(ou au moins illégal)

je reçois des tas de spams pour des sites pornos de tous genres et les
quelques liens que j'ai vérifiés ménent vers une page de souscription sans
montrer réellement de contenu illégal (éh oui, une gamine de 10 ans dans une
pose aguichante... c'est abjecte mais pas illégal) :-(

pour la deuxième question, il me semble que le simple fait de détenir des
images (même dans le cache internet) à caractère illégal est punissable

Mais la justice française peut faire qqch pour un site anglophone (et
non pas US comme je l'avais écrit, mea culpa) hébergé dans un pays de
l'Est ?

j'ai bien peur que non... mais la police ou gendarmerie peuvent toujours
fournir leurs renseignements à des collègues américains ou russes

http://www.interpol.int/Public/Children/Default.asp

bonne chance
@tchao
D.Durand
"djehuti" a écrit dans le message
news:3f524471$0$26834$:

je reçois des tas de spams pour des sites pornos de tous genres et les
quelques liens que j'ai vérifiés ménent vers une page de souscription
sans montrer réellement de contenu illégal (éh oui, une gamine de 10
ans dans une pose aguichante... c'est abjecte mais pas illégal) :-(

Tsk tsk tsk : Se servir d'enfants pour promotionner quelque chose de
pornographique est illégal si cela donne à croire que l'enfant montré n'est
qu'un échantillon de ce qu'on trouve à l'intérieur, ce qui est
théoriquement toujours le cas pour un site X (je ne sais pas si je suis
bien compréhensible).

Dans Ashtart, j'ai référencé un certain nombres de sites d'associations ou
gouvernementaux à ce sujet.

--
Amicalement,
D.Durand

http://www.ashtart.com : Annuaire du sexe sur Internet (art, sociologie,
lois, sites X, etc.).
http://furfaq.vampiloup.com : Pour tout savoir du furry

* La différence entre un chasseur et son fusil ? L'arme a une âme, elle ! *
O.L.
"D.Durand" wrote in
news::

"djehuti" a écrit dans le message
news:3f524471$0$26834$:

je reçois des tas de spams pour des sites pornos de tous genres et
les quelques liens que j'ai vérifiés ménent vers une page de
souscription sans montrer réellement de contenu illégal (éh oui, une
gamine de 10 ans dans une pose aguichante... c'est abjecte mais pas
illégal) :-(

Tsk tsk tsk : Se servir d'enfants pour promotionner quelque chose de
pornographique est illégal si cela donne à croire que l'enfant montré
n'est qu'un échantillon de ce qu'on trouve à l'intérieur, ce qui est
théoriquement toujours le cas pour un site X (je ne sais pas si je
suis bien compréhensible).

Dans Ashtart, j'ai référencé un certain nombres de sites
d'associations ou gouvernementaux à ce sujet.

OK, merci à tous pour vos conseils :)