Sites rendus inaccessibles par la borne Apple Airport Express

16 réponses
Nina Popravka
Deux Macs, un modem câble Noos, modem branché directement sur Mac ==> on
accède sans problème à smartadserver.com et aufeminin.com
Les mêmes Macs, le même modem câble, une borne Airport Express ==> ces
sites deviennent inaccessibles (timeout).
J'en déduis que c'est la borne qui filtre quelque chose qu'elle ne
devrait pas...

D'abord ça me contrarie pour aller lire Libé et consulter mes recettes
de cuisine :->, ensuite je ne comprends même pas comment un délire
pareil est possible.
Si ça peu aider, il semble que cette borne ne laisse pas passer UDP.
Bien évidemment le firmware est à jour, les Macs aussi, et j'ai essayé
avec et sans cryptage.

Nina

6 réponses

1 2
Nina Popravka
TNK wrote:

Deux Macs, un modem câble Noos, modem branché directement sur Mac ==> on
accède sans problème à smartadserver.com et aufeminin.com
Les mêmes Macs, le même modem câble, une borne Airport Express ==> ces
sites deviennent inaccessibles (timeout).

Peux tu expliquer qui est connecté à quoi, quelle config réseau...
sans ces infos, c'est impossible de t'aider à te dépanner...

C'est dit plus haut, mais je peux recommencer :-)
2 Macs (OSX 10.3.5 pour l'un et 10.3.6 pour l'autre)
un modem Noos
Une borne AirportExpress donc du 802.11g, et donc des cartes 802.11g
dans les macs également.
Attribution des adresses via le serveur DHCP de la borne car je suis
paresseuse...

Nina

Nina Popravka
Grilles de frts wrote:

Avec une borne Airport Express et Noos (Paris 20e), les deux sites
passent chez moi.

Voilà qui est intéressant...
Faudrait que je teste avec une autre borne Airport Express...
Peux tu stp faire un trace route vers www.smartadserver.com et le mettre
sur le NG, steuplé merci ?

Nina

TNK
TNK wrote:

Deux Macs, un modem câble Noos, modem branché directement sur Mac ==> on
accède sans problème à smartadserver.com et aufeminin.com
Les mêmes Macs, le même modem câble, une borne Airport Express ==> ces
sites deviennent inaccessibles (timeout).

Peux tu expliquer qui est connecté à quoi, quelle config réseau...
sans ces infos, c'est impossible de t'aider à te dépanner...

C'est dit plus haut, mais je peux recommencer :-)
2 Macs (OSX 10.3.5 pour l'un et 10.3.6 pour l'autre)
un modem Noos
Une borne AirportExpress donc du 802.11g, et donc des cartes 802.11g
dans les macs également.
Attribution des adresses via le serveur DHCP de la borne car je suis
paresseuse...

Nina

J'avais lu le premier post...quand même!! :-)

config réseau = qui est connecté à qui et quel "routage" (adresse
ip/masque, passerelle, DNS)
le modem est connecté à quoi? est-ce que l'un des macs a toujours le
modem connecté et fait office de passerelle?

grilletv
Nina Popravka wrote:

Grilles de frts wrote:

Avec une borne Airport Express et Noos (Paris 20e), les deux sites
passent chez moi.

Voilà qui est intéressant...
Faudrait que je teste avec une autre borne Airport Express...
Peux tu stp faire un trace route vers www.smartadserver.com et le mettre
sur le NG, steuplé merci ?

Le Traceroute semble bloquer au même endroit que toi
(infra-bessiere-187.64.rev.fr.colt.net (213.41.64.187)) mais ce qui est
étrange c'est que quand je tape l'adresse dans Safari, j'obtiens bien le
site de Smart AdServer (que j'ai un peu visité du coup pour voir si ça
bloquait quelque part).

Traceroute a démarré...

traceroute to www.smartadserver.com (62.23.26.150), 30 hops max, 40 byte
packets
1 10.0.1.1 (10.0.1.1) 49.423 ms 3.771 ms 2.41 ms
2 10.225.44.1 (10.225.44.1) 12.295 ms * 26.824 ms
3 m168.net81-64-0.noos.fr (81.64.0.168) 14.215 ms 13.277 ms 39.606
ms
4 cbv-rtbkn-01-ge.noos.net (81.64.0.117) 13.744 ms 10.902 ms 77.554
ms
5 195.132.16.149 (195.132.16.149) 16.222 ms 13.579 ms 10.524 ms
6 imaginet-colt-telecom.sfinx.tm.fr (194.68.129.224) 78.081 ms
17.321 ms 15.519 ms
7 po2-0.relay1-bes.fr.colt.net (213.41.1.118) 12.103 ms 11.973 ms
12.017 ms
8 infra-bessiere-187.64.rev.fr.colt.net (213.41.64.187) 17.745 ms
16.993 ms 18.35 ms
9 * * *
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *
16 * * *
17 * * *
18 * * *
19 * * *
20 * * *
21 * * *
22 * * *
23 * * *
24 * * *
25 * * *
26 * *

--
Be Seeing You !
<http://mapage.noos.fr/grilletv/>

pmanet
Nina Popravka wrote:

Deux de ces sites sont des outils de mesure d'audience, donc je vous dis
pas ce que ça rend le surf pénible :-(

en attendant, fichier host redirigeant vers 127.0.0.1...

Nina Popravka
Nina Popravka wrote:

Deux Macs, un modem câble Noos, modem branché directement sur Mac ==> on
accède sans problème à smartadserver.com et aufeminin.com
Les mêmes Macs, le même modem câble, une borne Airport Express ==> ces
sites deviennent inaccessibles (timeout).
J'en déduis que c'est la borne qui filtre quelque chose qu'elle ne
devrait pas...

D'abord ça me contrarie pour aller lire Libé et consulter mes recettes
de cuisine :->, ensuite je ne comprends même pas comment un délire
pareil est possible.
Si ça peu aider, il semble que cette borne ne laisse pas passer UDP.
Bien évidemment le firmware est à jour, les Macs aussi, et j'ai essayé
avec et sans cryptage.

Avec une Extreme aucun problème...
Tout le monde en dernière version du firmware...
Donc l'Express est en client et s'occupe de faire de l'Itunes.
Pour la petite histoire, j'ai eu un problème analogue avec un Linksys en
VF avec un firmware 2.07 qui bloquait l'accès à Mise à jours de logiciels.
Mise à jour du Firmware vers une 3 et des poussières ==> c'est tombé en
marche.

Nina
PS : ne jamais acheter de produits réseaux marginaux :->>>>

1 2