Sites rendus inaccessibles par la borne Apple Airport Express

13 réponses
Nina Popravka
Deux Macs, un modem câble Noos, modem branché directement sur Mac ==> on
accède sans problème à smartadserver.com et aufeminin.com
Les mêmes Macs, le même modem câble, une borne Airport Express ==> ces
sites deviennent inaccessibles (timeout).
J'en déduis que c'est la borne qui filtre quelque chose qu'elle ne
devrait pas...

D'abord ça me contrarie pour aller lire Libé et consulter mes recettes
de cuisine :->, ensuite je ne comprends même pas comment un délire
pareil est possible.
Si ça peu aider, il semble que cette borne ne laisse pas passer UDP.
Bien évidemment le firmware est à jour, les Macs aussi, et j'ai essayé
avec et sans cryptage.

Nina

10 réponses

1 2
Alni
Bonjour,

Nina Popravka avait énoncé :
Deux Macs, un modem câble Noos, modem branché directement sur Mac ==> on
accède sans problème à smartadserver.com et aufeminin.com
Les mêmes Macs, le même modem câble, une borne Airport Express ==> ces
sites deviennent inaccessibles (timeout).
J'en déduis que c'est la borne qui filtre quelque chose qu'elle ne devrait
pas...

Peut être le MTU...
En tous cas, ça y ressemble fortement.
Vérifier avec la machine connectée directement, si le MTU est de 1500 :
http://speedguide.net:8117

Si le MTU de cette machine est <1500, régler le MTU des machines à
cette valeur

--
Alni

Nina Popravka
Alni wrote:

Peut être le MTU...
En tous cas, ça y ressemble fortement.
Vérifier avec la machine connectée directement, si le MTU est de 1500 :
http://speedguide.net:8117
Si le MTU de cette machine est <1500, régler le MTU des machines à cette
valeur

D'abord il est de 1500, ensuite j'y crois moyen, vu que la plupart des
sites fonctionnent très bien...
D'après Apple c'est la faute à Noos.
J'ai lancé un appel à témoins sur MacGeneration, les abonnés ADSL avec
Airport Express vont sur ces sites sans problème, pas encore de
témoignages de Noosiens...

Nina

Alni
Bonjour,

Alni wrote:

D'abord il est de 1500, ensuite j'y crois moyen, vu que la plupart des sites
fonctionnent très bien...
D'après Apple c'est la faute à Noos.

Ok, bon maintenant, retourne sur le lien speedguide avec un PC derrière
l'airport, et compare le MTU

--
Alni

pmanet
Nina Popravka wrote:

accède sans problème à smartadserver.com et aufeminin.com

as-tu essayé avec www. les memes ?

Nina Popravka
manet wrote:

accède sans problème à smartadserver.com et aufeminin.com
as-tu essayé avec www. les memes ?

Toutafé, très cher...
Je n'ai donné uniquement les noms de domaine que par paresse et liberté
littéraire :-)
Concernant smartadserver, je ne tape même rien, vu que c'est la régie
publicitaire utilisée par Libé, entre autres, et que donc j'attends le
temps du timeout avant de pouvoir lire un article. Cette régie a
d'ailleurs été créée par l'équipe d'aufeminin, et est également utilisée
par AlloCiné, donc je rame aussi sur AlloCiné.
Je dirai mêmeplus, en allant sur 62.23.26.150 (www.smartadserver.com),
je me prends un timeout pareil.
J'ajouterai que ce problème semble concerner exclusivement le duo
AirportExpress/Noos... Noos avec autre borne, OK, AirportExpress avec
autre FAI, OK...

Nina

grilletv
Nina Popravka wrote:

Deux Macs, un modem câble Noos, modem branché directement sur Mac ==> on
accède sans problème à smartadserver.com et aufeminin.com
Les mêmes Macs, le même modem câble, une borne Airport Express ==> ces
sites deviennent inaccessibles (timeout).
J'en déduis que c'est la borne qui filtre quelque chose qu'elle ne
devrait pas...

Avec une borne Airport Express et Noos (Paris 20e), les deux sites
passent chez moi.

--
Be Seeing You !
<http://mapage.noos.fr/grilletv/>

pmanet
Nina Popravka wrote:

Toutafé, très cher...

ne le prends pas mal ;-)

c'est simplement qu'en le recopiant comme tu l'avais mis, j'ai eu aussi
un time-out, alors qu'en rajoutant www ça fonctionnait bien ; un
problème de jeu et de renvoi entre DNS avec des sous-domaines ?

as-tu donné un DNS à ta borne (je ne sais pas si celle-là en prends) ?

TNK
Deux Macs, un modem câble Noos, modem branché directement sur Mac ==> on
accède sans problème à smartadserver.com et aufeminin.com
Les mêmes Macs, le même modem câble, une borne Airport Express ==> ces
sites deviennent inaccessibles (timeout).
J'en déduis que c'est la borne qui filtre quelque chose qu'elle ne
devrait pas...

D'abord ça me contrarie pour aller lire Libé et consulter mes recettes
de cuisine :->, ensuite je ne comprends même pas comment un délire
pareil est possible.
Si ça peu aider, il semble que cette borne ne laisse pas passer UDP.
Bien évidemment le firmware est à jour, les Macs aussi, et j'ai essayé
avec et sans cryptage.

Nina

Salut

jai vu ton post sur MacGé.
Peux tu expliquer qui est connecté à quoi, quelle config réseau...
sans ces infos, c'est impossible de t'aider à te dépanner...

Nina Popravka
TNK wrote:

Deux Macs, un modem câble Noos, modem branché directement sur Mac ==> on
accède sans problème à smartadserver.com et aufeminin.com
Les mêmes Macs, le même modem câble, une borne Airport Express ==> ces
sites deviennent inaccessibles (timeout).

Peux tu expliquer qui est connecté à quoi, quelle config réseau...
sans ces infos, c'est impossible de t'aider à te dépanner...

C'est dit plus haut, mais je peux recommencer :-)
2 Macs (OSX 10.3.5 pour l'un et 10.3.6 pour l'autre)
un modem Noos
Une borne AirportExpress donc du 802.11g, et donc des cartes 802.11g
dans les macs également.
Attribution des adresses via le serveur DHCP de la borne car je suis
paresseuse...

Nina

Nina Popravka
Grilles de frts wrote:

Avec une borne Airport Express et Noos (Paris 20e), les deux sites
passent chez moi.

Voilà qui est intéressant...
Faudrait que je teste avec une autre borne Airport Express...
Peux tu stp faire un trace route vers www.smartadserver.com et le mettre
sur le NG, steuplé merci ?

Nina

1 2