[sivit] commencent a me prendre serieusement le chou

Ampac
Pas une semaine, je vous le dis, pas une semaine, sans qu'il n'y ait pas une
panne.
En ce moment tout est extremement lent quand ca veut bien marcher.

C'est quoi cet hebergeur a deux balles ?

Ca a bascule sur leur machin Tiscali ? Ca se voit pas ? Oh que si, ca se
voit malheureusement a chaque coup.

--
Ampac

2 3 4 5 6
sivit
Normal j'ai pas paye assez cher.
Il suffit d'aller sur www.sivit.fr pour le constater mais bon je
fabule c'est clair.

oui, comme euroserv.com, comme skyturn.com et comme plein d'autres qui sont
sur le même réseau.

Evidemment j'assume le choix des fournisseurs que l'on a fait, et qui ont
été plutôt convenables jusqu'ici, mais qu'il va certainement falloir revoir,
mais arrete de nous tirer dessus, on n'y est absolument pour rien.

Skyturn nous a présenté une infrastructure avec routeurs redondants et
opérateurs redondants (MFN et Tiscali), on s'est dit ok c'est la bonne
formule pour une haute disponibilité.

Ils montrent maintenant leurs limites, on va mettre ça à plat avec eux et
prendre les dispositions qui en ressortiront.

Mais en l'occurence, nous n'y pouvons absolument rien, et toutes proportions
gardées perdont autant d'argent et de clients que toi à l'heure actuelle.

Les gars de Skyturn sont sur le coup, est-ce qu'ils travaillent bien ou pas
je n'en sais rien et je n'ai pas à m'en mêler, comme je le disais on mettra
tout ça à plat une fois la crise passée, tout ce que je sais, c'est qu'ils y
travaillent depuis ce matin.

Enfin bon, même en m'adressant à toi je m'adresse plutôt en fait à tout
autre lecteur, car tu ne sais ni lire ni réfléchir sans qu'il y ai un
bordel, cul, merde ou pourri qui te viennes à la bouche

Thierry TOBAILEM

http://sivit.fr

sivit
Effectivement. Par contre il y a quelque chose qu'il ne faut pas
oublier : le réseau en amont est redondant, mais si le lien vers
ce réseau est unique (c'est à dire qu'il dépend d'un unique
équipement du côté fournisseur - à savoir où il est branché)
alors c'est là que les ennuis peuvent commencer.

Et non, bien évidemment on a bien 2 liens qui mènent chacun sur un de leurs
routeurs, mais là les 2 routeurs sont HS.

Enfin non, il y en a un qui est up, mais ils ont bridé le réseau pour le
moment donc on est toujours dans le noir mais la panne touchait bien les 2
routeurs, et c'est cela qui va devoir être éclairci.

En fait pour bénéficier de la même disponibilité qu'un fournisseur
dont le réseau est redondant, il faut prendre deux liens vers ce
fournisseur, chacun étant branché sur les différentes parties
(redondantes) du réseau fournisseur.

C'est la cas. Et c'est pourqoi une telle panne avec l'environnement proposé
était 'impossible'.
Cela s'est produit, il va falloir qu'ils s'expliquent.

Ceci dit les 2 routeurs existent bien, je les vois à chaque fois que je
passe devant leur suite pour aller racker des machines dans la notre, tout
ne part pas d'une bête fausse promesse, et heureusement.

Maintenant le mieux, je pense que c'est quand même deux fournisseurs
différents. Pour peu que ces deux liens soient ensuite raccordés
sur deux routeurs différents de son côté, cela devient vraiment la
faute à pas de chance si l'ensemble du réseau perd sa connectivité
Internet.

Et bien c'est exactement le cas actuel. La faute à pas de chance
certainement pas, il y aura des responsabilités et des causes à dégager de
tout cela, mais la redondance est pourtant bien là.

Thierry TOBAILEM

http://sivit.fr

Frederic
Ok merci pour l'info je parcours ce sujet depuis le début afin de me tenir
informé pour suivre l'état d'avancement de la crise.

Patience est de rigueur pour l'instant alors ...

Auto Evasion
Bonjour,

Combien de temps encore avant un retablissement quelqu'un le sait ?
Moi je craint pour mon referencement alors bon 1 journée je veux bien mais
psa plus

En tous cas bon courage
sivit

Combien de temps encore avant un retablissement quelqu'un le sait ?

Malheureusement pas la moindre idée, j'ai Christophe qui est sur place avec
une batte de Base Ball pour le cas où il leur prendrait l'envie d'aller
diner avant d'avoir fini, mais bon, chacun chez soit, s'ils ont besoin on
est pas loin, en dehors de cela, il gèrent.

Thierry TOBAILEM

http://sivit.fr

sivit
Drôle d'ingéniérie, de bloquer un lien quand l'autre n'est pas
disponible ...

Non, on se comprends mal.

Actuellement ils ont réussi à relancer un des 2 routeurs, mais sur un réseau
restreint (seules quelques machines sont accessibles)

Mais ça c'est depuis 20 minutes, jusqu'ici, les 2 routeurs étaient
complètement coupés (enfin montaient, tombaient, montaient, tombaient).

Donc évidemment, quel que soit le brin emprunté, nada.

Comme quoi, deux fournisseurs différents, il n'y a que ça de vrai.

Ce cas fera école c'est sûr, mais tu conviendras qu'avec 2 liens vers 2
routeurs distincts, vers 2 opérateurs distincts, on pouvait mal imaginer un
tel incident.

Thierry TOBAILEM

http://sivit.fr

Raphael Bouaziz
Le Thu, 30 Oct 2003 19:07:46 +0100, sivit a écrit
dans le message <bnrkd2$4rc$ :
[...]

disponible ... J'espère qu'ils vous apporteront des réponses,
des solutions et aussi un dédommagement à la hauteur de leurs
engagements de qualité de service ...

Comme quoi, deux fournisseurs différents, il n'y a que ça de vrai.

--
Raphael Bouaziz, qui milite pour que tous les fournisseurs de services
Internet se "multihoment", c'est tellement mieux pour tout le monde.

Davel_x
"Ampac" a écrit dans le message de
| Dans news:bnrbq5$7a4$,
| Laurent a dit :

<snip></snip>
| Par contre ce que je comprends pas dans le cas ici present, c'est les
temps
| de reparation anormalement eleves et la frequence des couacs.

Anormalement ? euh c'est quoi la normale ? y'a des pack de résolution
d'erreur pas prévue ?

--
**davel**
http://www.lerpg.com
Christophe Baegert
Christophe Baegert a dit :
en calculs

Rapide sur quel type de calculs ?

Je corrige rapide= convenable.

Si vous voulez, venez faire un test chez nous. Ensuite on verra si ça peut
vous convenir.

Cordialement,

Christophe Baegert
EuropeanServers.net