SIW dernière version trouve une machine virtuelle

8 réponses
Herser
Bonsoir à toutes et tous
En dépannant sur un forum, j'ai conseillé SIW pour connaître les références
d'une carte mère.
Je suis allé sur le lien de SIW pour le copier
Et j'ai vu que la dernière version s'installait, du moins en français.
Ne serait-elle plus portable ?
Et par ailleurs en la testant, j'ai un message au lancement :
"A Virtual Machine (like SANDBOX) is running!"
Or je n'ai pas de machine virtuelle sur ce poste.
Google donne quelques liens mais surtout des questions.
Avez vous testé ?
Merci d'avance
Herser

8 réponses

JF
*Salut Herser * !
<news:

Bonsoir à toutes et tous
En dépannant sur un forum, j'ai conseillé SIW pour connaître les références
d'une carte mère.
Je suis allé sur le lien de SIW pour le copier
Et j'ai vu que la dernière version s'installait, du moins en français.
Ne serait-elle plus portable ?

Je ne sais pas où tu te connectes pour le téléchargement.
Il y a version installable + version portable (english only) :

SIW
http://www.gtopala.com
Download (Freeware Version)
http://www.gtopala.com/siw-download.html
SIW With Installer
http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe
SIW Standalone (English-Only) 1.48mo
http://www.gtopala.com/download/siw.exe

Et par ailleurs en la testant, j'ai un message au lancement :
"A Virtual Machine (like SANDBOX) is running!"
Or je n'ai pas de machine virtuelle sur ce poste.
Google donne quelques liens mais surtout des questions.

Bon, je regarde ...
http://www.google.fr/search?q=%22A+Virtual+Machine+(like+SANDBOX)+is+running!

http://www.google.fr/search?q=siw+Virtual+Machine+like+SANDBOX+is+running

On a une image de l'alerte ici
http://forum.piriform.com/index.php?showtopic455&st &start
http://forum.piriform.com/index.php?showtopic455

Est-il possible qu'une Boite à Sable ait été installée sans qu'on ait
conscience que ce soit une machine virtuelle ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandbox_(sécurité_informatique)

SIW démarre en mode sans échec ou minimal.
Dans ce cas il ne devrait pas y avoir d'alerte.
Si c'est le cas il restera ensuite à enquêter :
Autoruns, HiJackThis, ...

Plus d'idée.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Où se cachent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?
Herser
JF wrote:
*Salut Herser * !
<news:

Bonsoir Jean-François

Bonsoir à toutes et tous
En dépannant sur un forum, j'ai conseillé SIW pour connaître les
références d'une carte mère.
Je suis allé sur le lien de SIW pour le copier
Et j'ai vu que la dernière version s'installait, du moins en
français. Ne serait-elle plus portable ?

Je ne sais pas où tu te connectes pour le téléchargement.
Il y a version installable + version portable (english only) :

SIW
http://www.gtopala.com
Download (Freeware Version)

Le lien que j'ai utilisé mène à la version "with installer"

http://www.gtopala.com/siw-download.html
SIW With Installer

Là, SIW s'installe et peut être francisé.

http://www.gtopala.com/download/siw-setup.exe
SIW Standalone (English-Only) 1.48mo

Version effectivement portable mais en anglais seulement
Les versions précédentes étaient portables en français.
Perso, ça ne me gêne pas, mais c'est un recul pour nous

http://www.gtopala.com/download/siw.exe

Et par ailleurs en la testant, j'ai un message au lancement :
"A Virtual Machine (like SANDBOX) is running!"
Or je n'ai pas de machine virtuelle sur ce poste.
Google donne quelques liens mais surtout des questions.

Bon, je regarde ...
http://www.google.fr/search?q=%22A+Virtual+Machine+(like+SANDBOX)+is+running!

http://www.google.fr/search?q=siw+Virtual+Machine+like+SANDBOX+is+running

On a une image de l'alerte ici
http://forum.piriform.com/index.php?showtopic455&st &start
http://forum.piriform.com/index.php?showtopic455

Oui, j'ai vu ces liens, mais je ne vois toujours pas si c'est un bug ou un
de mes programmes qui fait ça.

Est-il possible qu'une Boite à Sable ait été installée sans qu'on ait
conscience que ce soit une machine virtuelle ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandbox_(sécurité_informatique)

Applet Java ? je ne pense pas

SIW démarre en mode sans échec ou minimal.
Dans ce cas il ne devrait pas y avoir d'alerte.
Si c'est le cas il restera ensuite à enquêter :
Autoruns, HiJackThis, ...

HiJackThis est propre, mais j'ai des services antispyware en route
Peut-être un de ceux ci ferait croire à une boîte à sable ?
Je ne peux pas démarrer en mode sans échec dans l'immédiat.
Je perdrais mon téléchargement satellite en cours.
Mais j'essaierais dès que possible.
Par ailleurs j'ai aussi essayé cette dernière version sur mon autre XP :
Même message de SandBox
Rien par contre sur le Vista de mon épouse.
Et les versions précédentes de SIW ne disent rien.
Mais peut-être n'étaient elles pas capable de cette observation.
Je penche quand même pour un programme commun à mes 2 XP

Bonne Année 2009
Herser
Sniper
L'honorable Herser nous a écrit le dimanche 04/01/2009, Saint Odilon :

Je penche quand même pour un programme commun à mes 2 XP

Un antivirus par exemple... ou un antispam... Ils fonctionnent tous
deux sur le principe de la "sandbox" justement. Une "sandbox" (ou bac à
sable) est un espace réservé du PC (mémoire et/ou disque) accessible
uniquement par le programme qui l'a créé. Il permet par exemple de
rapatrier les mails pour les analyser avant de les redonner au logiciel
de courrier s'ils sont sains. C'est le fameux "localhost" qui apparait
dans les paramètres d'OE en lieu et place du serveur POP du FAI.

--
Sniper

Brouillard en novembre, Noël en décembre.
Herser
Sniper wrote:
L'honorable Herser nous a écrit le dimanche 04/01/2009, Saint Odilon :

Je penche quand même pour un programme commun à mes 2 XP

Un antivirus par exemple... ou un antispam... Ils fonctionnent tous
deux sur le principe de la "sandbox" justement. Une "sandbox" (ou bac
à sable) est un espace réservé du PC (mémoire et/ou disque) accessible
uniquement par le programme qui l'a créé. Il permet par exemple de
rapatrier les mails pour les analyser avant de les redonner au
logiciel de courrier s'ils sont sains. C'est le fameux "localhost"
qui apparait dans les paramètres d'OE en lieu et place du serveur POP
du FAI.

Merci Sniper
Sur les 2 XP en question j'ai Avast sur l'un et Antivir sur l'autre
J'ai MBAM sur les 2 (mais aussi sur le Vista de mon épouse).
Et AVG Antispyware sur les 2 XP, donc ce serait lui.
A l'occasion je le désinstallerais sur l'un deux et vérifierais.
Herser
jyi29 wrote:
Herser a écrit le 05/01/2009 à 00h25 :
Sniper wrote:
L'honorable Herser nous a écrit le dimanche 04/01/2009, Saint
Odilon :

Je penche quand même pour un programme commun à mes 2 XP

Un antivirus par exemple... ou un antispam... Ils fonctionnent tous
deux sur le principe de la "sandbox" justement. Une
"sandbox" (ou bac
à sable) est un espace réservé du PC (mémoire
et/ou disque) accessible
uniquement par le programme qui l'a créé. Il permet par exemple
de
rapatrier les mails pour les analyser avant de les redonner au
logiciel de courrier s'ils sont sains. C'est le fameux "localhost"
qui apparait dans les paramètres d'OE en lieu et place du serveur
POP du FAI.

Merci Sniper
Sur les 2 XP en question j'ai Avast sur l'un et Antivir sur l'autre
J'ai MBAM sur les 2 (mais aussi sur le Vista de mon épouse).
Et AVG Antispyware sur les 2 XP, donc ce serait lui.
A l'occasion je le désinstallerais sur l'un deux et vérifierais.
Herser

Bonjour,

J'ai moi aussi le même message (...sandbox...) sur un portable sous
vista. je n'ai pas avg antispyware mais par contre j'ai avast. C'est
quand même un message qui impressionne et j'aimerais bien connaître
le coupable!!

Bonjour
Ben, je n'ai pas encore trouvé le coupable (pas AVG)
Mais pas inquiétant, c'est un logiciel ou un paramètre de protection.
Herser
Herser wrote:
jyi29 wrote:
Herser a écrit le 05/01/2009 à 00h25 :
Sniper wrote:
L'honorable Herser nous a écrit le dimanche 04/01/2009, Saint
Odilon :

Je penche quand même pour un programme commun à mes 2 XP

Un antivirus par exemple... ou un antispam... Ils fonctionnent tous
deux sur le principe de la "sandbox" justement. Une
"sandbox" (ou bac
à sable) est un espace réservé du PC (mémoire
et/ou disque) accessible
uniquement par le programme qui l'a créé. Il permet par exemple
de
rapatrier les mails pour les analyser avant de les redonner au
logiciel de courrier s'ils sont sains. C'est le fameux "localhost"
qui apparait dans les paramètres d'OE en lieu et place du serveur
POP du FAI.

Merci Sniper
Sur les 2 XP en question j'ai Avast sur l'un et Antivir sur l'autre
J'ai MBAM sur les 2 (mais aussi sur le Vista de mon épouse).
Et AVG Antispyware sur les 2 XP, donc ce serait lui.
A l'occasion je le désinstallerais sur l'un deux et vérifierais.
Herser

Bonjour,

J'ai moi aussi le même message (...sandbox...) sur un portable sous
vista. je n'ai pas avg antispyware mais par contre j'ai avast. C'est
quand même un message qui impressionne et j'aimerais bien connaître
le coupable!!

Bonjour
Ben, je n'ai pas encore trouvé le coupable (pas AVG)
Mais pas inquiétant, c'est un logiciel ou un paramètre de protection.
Herser

Une piste peut-être ?
As-tu installé Silverlight, comme moi, qui est une machine virtuelle pour IE
?
Herser
jyi29 wrote:
Herser a écrit le 03/02/2009 à 14h20 :
Herser wrote:
jyi29 wrote:
Herser a écrit le 05/01/2009 à 00h25 :
Sniper wrote:
L'honorable Herser nous a écrit le dimanche 04/01/2009, Saint
Odilon :

Je penche quand même pour un programme commun à mes 2 XP

Un antivirus par exemple... ou un antispam... Ils fonctionnent
tous deux sur le principe de la "sandbox" justement. Une
"sandbox" (ou bac
à sable) est un espace réservé du PC (mémoire
et/ou disque) accessible
uniquement par le programme qui l'a créé. Il permet par
exemple
de
rapatrier les mails pour les analyser avant de les redonner au
logiciel de courrier s'ils sont sains. C'est le fameux
"localhost"
qui apparait dans les paramètres d'OE en lieu et place du serveur
POP du FAI.

Merci Sniper
Sur les 2 XP en question j'ai Avast sur l'un et Antivir sur
l'autre J'ai MBAM sur les 2 (mais aussi sur le Vista de mon
épouse).
Et AVG Antispyware sur les 2 XP, donc ce serait lui.
A l'occasion je le désinstallerais sur l'un deux et
vérifierais.
Herser

Bonjour,

J'ai moi aussi le même message (...sandbox...) sur un portable sous
vista. je n'ai pas avg antispyware mais par contre j'ai avast.
C'est quand même un message qui impressionne et j'aimerais bien
connaître
le coupable!!

Bonjour
Ben, je n'ai pas encore trouvé le coupable (pas AVG)
Mais pas inquiétant, c'est un logiciel ou un paramètre de
protection.
Herser

Une piste peut-être ?
As-tu installé Silverlight, comme moi, qui est une machine virtuelle
pour IE
?

Pas sur cette machine, par contre j'ai un doute sur l'utilisation de
spybot et son système de vaccination sous vista.

Je clos ce fil, car la dernière version de SIW du 17/03 ne me le fait plus.
Bug de SIW sans doute.
Je reprends sur un fil aujourd'hui.
Herser
JF
*Bonjour Herser* !

jyi29 wrote:
Herser a écrit le 03/02/2009 à 14h20 :
Herser wrote:
jyi29 wrote:
Herser a écrit le 05/01/2009 à 00h25 :
Sniper wrote:

Merci Sniper
Sur les 2 XP en question j'ai Avast sur l'un et Antivir sur
l'autre J'ai MBAM sur les 2 (mais aussi sur le Vista de mon
épouse).
Et AVG Antispyware sur les 2 XP, donc ce serait lui.
A l'occasion je le désinstallerais sur l'un deux et
vérifierais.
Herser

Bonjour,

J'ai moi aussi le même message (...sandbox...) sur un portable sous
vista. je n'ai pas avg antispyware mais par contre j'ai avast.
C'est quand même un message qui impressionne et j'aimerais bien
connaître
le coupable!!

Bonjour
Ben, je n'ai pas encore trouvé le coupable (pas AVG)
Mais pas inquiétant, c'est un logiciel ou un paramètre de
protection.
Herser

Une piste peut-être ?
As-tu installé Silverlight, comme moi, qui est une machine virtuelle
pour IE
?

Pas sur cette machine, par contre j'ai un doute sur l'utilisation de
spybot et son système de vaccination sous vista.

Je clos ce fil, car la dernière version de SIW du 17/03 ne me le fait plus.
Bug de SIW sans doute.
Je reprends sur un fil aujourd'hui.
Herser

Bug de SIW confirmé (et corrigé)
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/91c5b7e06d1a996f

Amicalement,

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm