SIW et "Missing Updates"

10 réponses
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Après avoir mis à jour *SIW* : http://www.gtopala.com/
j'ai effectué une recherche avec l'option "Missing Updates". SIW me
trouve, entre autres, ces lignes pour lesquelles je me demande s'il
convient *vraiment* d'effectuer les mises à jour.

1 - Mise à jour des certificats racine 22/01/2008
2 - Microsoft Silverlight 1.0 (KB946609) 26/02/2008
3 - Module linguistique x86 Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1
(KB110806) 25/03/2008

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

10 réponses

Azo4
pour 2 et trois c'est inutile si tu ne programmes pas (framework) ou si des
programmes ne les utilisent pas

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir *TLM*

Après avoir mis à jour *SIW* : http://www.gtopala.com/
j'ai effectué une recherche avec l'option "Missing Updates". SIW me
trouve, entre autres, ces lignes pour lesquelles je me demande s'il
convient *vraiment* d'effectuer les mises à jour.

1 - Mise à jour des certificats racine 22/01/2008
2 - Microsoft Silverlight 1.0 (KB946609) 26/02/2008
3 - Module linguistique x86 Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1
(KB110806) 25/03/2008

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

Azo4 a exprimé avec précision :
pour 2 et trois c'est inutile si tu ne programmes pas (framework) ou si des
programmes ne les utilisent pas

--
Serge CENCI

Bonsoir *Serge*

D'accord, merci pour ta réponse, je laisse donc le 2 et le et 3, n'en
n'ayant pas l'utilité.

--
Cordialement
GREENHORN

Azo4
de toute façon si tu lances un programme qui en a besoin (framework) ou un
site qui le nécessite (silverlight) , tu seras prévenu!

bon dimanche!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"GREENHORN" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a exprimé avec précision :
pour 2 et trois c'est inutile si tu ne programmes pas (framework) ou si
des programmes ne les utilisent pas

--
Serge CENCI

Bonsoir *Serge*

D'accord, merci pour ta réponse, je laisse donc le 2 et le et 3, n'en
n'ayant pas l'utilité.

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Après avoir mis à jour *SIW* : http://www.gtopala.com/
j'ai effectué une recherche avec l'option "Missing Updates". SIW me trouve,
entre autres, ces lignes pour lesquelles je me demande s'il convient
*vraiment* d'effectuer les mises à jour.

Pourquoi ne pas passer par Windows Update et vérifier l'information ?

1 - Mise à jour des certificats racine 22/01/2008

Oui.

2 - Microsoft Silverlight 1.0 (KB946609) 26/02/2008

Oui. Il s'agit d'une mise à jour (1.0.30109.0) d'une version
précédente.

Pour vérifier si cela fonctionne :
http://silverlight.net/showcase/

NB : rien que le menu du haut est conçu avec Silverlight.

3 - Module linguistique x86 Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1
(KB110806) 25/03/2008

Oui. Module de prise en charge linguistique :
"chinois, français, allemand, italien, japonais, coréen et espagnol"

Description :
"Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1 fournit des mises à jour
cumulatives pour des problèmes signalés par les utilisateurs et
détectés après la publication de Microsoft .NET Framework 2.0. Cette
version fournit également des améliorations en matière de sécurité et
la prise en charge de fonctionnalités prérequises pour .NET Framework
3.0 Service Pack 1 et .NET Framework 3.5. Vous devrez peut-être
redémarrer l'ordinateur une fois l'installation de cette mise à jour
terminée."

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Azo4
merci Pierre pour ces précisions!!!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Après avoir mis à jour *SIW* : http://www.gtopala.com/
j'ai effectué une recherche avec l'option "Missing Updates". SIW me
trouve, entre autres, ces lignes pour lesquelles je me demande s'il
convient *vraiment* d'effectuer les mises à jour.

Pourquoi ne pas passer par Windows Update et vérifier l'information ?

1 - Mise à jour des certificats racine 22/01/2008

Oui.

2 - Microsoft Silverlight 1.0 (KB946609) 26/02/2008

Oui. Il s'agit d'une mise à jour (1.0.30109.0) d'une version précédente.

Pour vérifier si cela fonctionne :
http://silverlight.net/showcase/

NB : rien que le menu du haut est conçu avec Silverlight.

3 - Module linguistique x86 Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1
(KB110806) 25/03/2008

Oui. Module de prise en charge linguistique :
"chinois, français, allemand, italien, japonais, coréen et espagnol"

Description :
"Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1 fournit des mises à jour
cumulatives pour des problèmes signalés par les utilisateurs et détectés
après la publication de Microsoft .NET Framework 2.0. Cette version
fournit également des améliorations en matière de sécurité et la prise en
charge de fonctionnalités prérequises pour .NET Framework 3.0 Service Pack
1 et .NET Framework 3.5. Vous devrez peut-être redémarrer l'ordinateur une
fois l'installation de cette mise à jour terminée."

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

GREENHORN
Bonjour *Pierre*

Pierre TORRIS a présenté l'énoncé suivant :

Pourquoi ne pas passer par Windows Update et vérifier l'information ?

En effet, mais j'avais déjà vu que c'était des mises à jour
"personalisées". D'où ma question.

1 - Mise à jour des certificats racine 22/01/2008

Oui.

Fait !

2 - Microsoft Silverlight 1.0 (KB946609) 26/02/2008

Oui. Il s'agit d'une mise à jour (1.0.30109.0) d'une version précédente.

Pour vérifier si cela fonctionne :
http://silverlight.net/showcase/

NB : rien que le menu du haut est conçu avec Silverlight.

Sur la page : "You do not have silverlight installed". C'est utile, à
quoi cela sert exactement ? Juse améliorer le "surf" : "Install
Microsoft Silverlight now for a better Web experience". Si c'est
vraiment important pourquoi cela n'a pas été installé "d'office" lors
de mises à jour prioritaires ? Je m'interroge !

3 - Module linguistique x86 Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1
(KB110806) 25/03/2008

Oui. Module de prise en charge linguistique :
"chinois, français, allemand, italien, japonais, coréen et espagnol"

Description :
"Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1 fournit des mises à jour
cumulatives pour des problèmes signalés par les utilisateurs et détectés
après la publication de Microsoft .NET Framework 2.0. Cette version fournit
également des améliorations en matière de sécurité et la prise en charge de
fonctionnalités prérequises pour .NET Framework 3.0 Service Pack 1 et .NET
Framework 3.5. Vous devrez peut-être redémarrer l'ordinateur une fois
l'installation de cette mise à jour terminée."

D'accord, je vais la faire

Merci d'avance pour ta réponse et pour tous tes renseignements ! :-)

--
Cordialement
GREENHORN

Pierre TORRIS
GREENHORN a écrit dans ce message
<news: :

2 - Microsoft Silverlight 1.0 (KB946609) 26/02/2008

Oui. Il s'agit d'une mise à jour (1.0.30109.0) d'une version précédente.

Pour vérifier si cela fonctionne :
http://silverlight.net/showcase/

NB : rien que le menu du haut est conçu avec Silverlight.

Sur la page : "You do not have silverlight installed". C'est utile, à quoi
cela sert exactement ? Juse améliorer le "surf" : "Install Microsoft
Silverlight now for a better Web experience". Si c'est vraiment important
pourquoi cela n'a pas été installé "d'office" lors de mises à jour
prioritaires ? Je m'interroge !

Bonjour,

Ce n'est pas important dans le sens où ce n'est pas essentiel. ;-)

Et pour une fois que MS ne nous oblige pas, on ne va pas faire le
difficile non plus. loOol

Silverlight est une technologie qui permet de créer des sites Web (où
des parties, tel un menu), généralement animé. On assimile cette
technologie à celle de Flash.

Par défaut, Flash n'est pas installé, Silverlight non plus. Le second
étant de MS, il est donc proposé en tant que mise à jour non
prioritaire par les services de WU, tout comme Flash le serait via le
Web sur le site d'Adobe.

Pour visualiser des sites utilisant la technologie Flash, il faut
installer l'activeX Flash.

Pour visualiser des sites utilisant la technologie Silverlight... ;-)

Comme cette dernière technologie est plutôt récente (comparée à Flash),
les sites l'utilisant ne sont pas encore très répandus. S'il s'avère
que les développeurs s'y adonnent, cela deviendra vite, tout comme
Flash, incontournable, et s'il s'avère que le site que vous voulez
visiter l'utilise (comme certains sites Microsoft), vous ne pourrez pas
en bénéficier (pas du tout ou en partie).

Sur le lien que je vous ai donné, il y a un panel de 181 applications
utilisant la technologie (pour tous les goûts). Il s'agit plus d'une
vitrine qu'autre chose, mais ça démontre bien le genre d'applications
Web que l'on peut réaliser. Plus discrètement, et à termes, un site Web
utilisant un menu Silverlight n'en fera pas étalage...

De ces quelques considérations... c'est vous qui voyez. ;-)))

Un petit lien sur les TechDays 2008 (nécessite Silverlight) :
http://galilee.microsoft.fr/TechDays2008/SL/techdays-2008-silverlight.aspx

Les photos peuvent être déplacées, tournées, agrandies, etc.
Concernant Silverlight, écoutez David Talaga (Design)...

Après le travail, la pause (mettez le son) : lol
http://www.miniclip.com/games/zombomatic/en/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

GREENHORN
Pierre TORRIS avait énoncé :

Après le travail, la pause (mettez le son) : lol
http://www.miniclip.com/games/zombomatic/en/

Bonsoir *Pierre*

Merci bien, j'ai fait les mises à jour. En contrôlant, à l'instant, WU
me propose cette mise à jour "Prioritaire", que je vais faire.

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB901190)
Taille habituelle du téléchargement : 148 Ko , inférieur à 1 minute
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre
à une personne malveillante de mettre en danger les données de votre
système Windows et de prendre le contrôle de celui-ci à distance. Vous
pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette
mise à jour de Microsoft. Une fois cet élément installé, vous serez
peut-être amené à redémarrer l'ordinateur

Et, en plus, ces 2 mises à jour facultatives. Faut-il faire celles-ci ?

Connexion Bureau à distance (client Terminal Server 6.0) pour Windows
XP (KB925876)
Taille habituelle du téléchargement : 170 Ko , inférieur à 1 minute
Cette version du composant Connexion Bureau à distance (client Terminal
Server 6.0) peut être installée sur des ordinateurs clients qui
exécutent Windows XP Service Pack 2. Elle peut être utilisée pour
établir des connexions à des serveurs Terminal Server ou à des
ordinateurs de bureau distants qui exécutent des versions précédentes
de Windows, mais les nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles que
lorsque l'ordinateur distant exécute Windows Vista ou Windows Server «
Longhorn » (nom de code).

Mise à jour pour Windows XP (KB920342)
Taille habituelle du téléchargement : 787 Ko , 1 minute
Le protocole PNRP (Peer Name Resolution Protocol) version 2.0 vous
permet de publier et de résoudre les noms d'homologues avec d'autres
n½uds PNRP exécutant v2.0. Cette fonctionnalité est importante pour les
applications homologue à homologue de votre système. Une fois cet
élément installé, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.

--
Cordialement
GREENHORN

Jacques NOLF
Bonsoir "GREENHORN" et TLM,

Je vous envoie une capture d'écran de m-à-j de Silverlight en date du
18-03-2008 et
proposée par "Mise à jour automatique"
http://cjoint.com/?eivOIzygZx

Bonne soirée,

Cordialement,

J.Nolf

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Pierre TORRIS avait énoncé :

Après le travail, la pause (mettez le son) : lol
http://www.miniclip.com/games/zombomatic/en/

Bonsoir *Pierre*

Merci bien, j'ai fait les mises à jour. En contrôlant, à l'instant, WU me
propose cette mise à jour "Prioritaire", que je vais faire.

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB901190)
Taille habituelle du téléchargement : 148 Ko , inférieur à 1 minute
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à
une personne malveillante de mettre en danger les données de votre système
Windows et de prendre le contrôle de celui-ci à distance. Vous pouvez
renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à
jour de Microsoft. Une fois cet élément installé, vous serez peut-être
amené à redémarrer l'ordinateur

Et, en plus, ces 2 mises à jour facultatives. Faut-il faire celles-ci ?

Connexion Bureau à distance (client Terminal Server 6.0) pour Windows XP
(KB925876)
Taille habituelle du téléchargement : 170 Ko , inférieur à 1 minute
Cette version du composant Connexion Bureau à distance (client Terminal
Server 6.0) peut être installée sur des ordinateurs clients qui exécutent
Windows XP Service Pack 2. Elle peut être utilisée pour établir des
connexions à des serveurs Terminal Server ou à des ordinateurs de bureau
distants qui exécutent des versions précédentes de Windows, mais les
nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles que lorsque l'ordinateur
distant exécute Windows Vista ou Windows Server « Longhorn » (nom de
code).

Mise à jour pour Windows XP (KB920342)
Taille habituelle du téléchargement : 787 Ko , 1 minute
Le protocole PNRP (Peer Name Resolution Protocol) version 2.0 vous permet
de publier et de résoudre les noms d'homologues avec d'autres n½uds PNRP
exécutant v2.0. Cette fonctionnalité est importante pour les applications
homologue à homologue de votre système. Une fois cet élément installé,
vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée.

--
Cordialement
GREENHORN

Bonsoir "GREENHORN" et TLM,

Je vous envoie une capture d'écran de m-à-j de Silverlight en date du
18-03-2008 et
proposée par "Mise à jour automatique"
http://cjoint.com/?eivOIzygZx

Bonne soirée,
Cordialement,>
J.Nolf

Bonjour *J.Nolf*

Merci, D'après ce que je vois, j'ai la version 1... et si je vais sur
Windows Update, que ce soit avec l'option "rapide" ou "personnalisée"
on ne me propose pas de mise à jour. Ce qui est normal, car en
vérifiant un peu plus , la version 2... est une bêta
http://www.microsoft.com/silverlight/
Install the new Silverlight 2 Bêta 1 »

--
Cordialement
GREENHORN