skype dans jessie

pascatgm
Bonjour la liste

Depuis une récente mise à jour skype ne fonctionne plus dans jessie chez
moi...Sans aucun message d'erreur.
Quelqu'un aurait il des lumières ?

Merci d'avance

PG

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

pascatgm
Le 02/09/2014 13:55, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Es-tu sûr que ce n'est pas lié à ta version de Skype ?
Récemment, Microsoft empêche la connexion en version 4.2. Es-tu bien en
4.3 ?

David.

Le Tue, 02 Sep 2014 14:10:58 +0200,
pascatgm a écrit :
[...]

Merci de ta réponse.
Oui oui il s'agit de la dernière version.
P.G.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Tuesday 02 September 2014 14:10:58 pascatgm wrote:
[...]

Dans la liste en anglais:

Hi folks,

I managed to get an older version of skype (the multiarch debian packag e)
getting connected to skype. As you might have noticed, the new version is
pulseaudio needed /what a crap!) and the older version (4.2) inhibits t o
connect to the server.

So I found a simple solution:
- Install the 4.2 package.
- start a hexeditor and open the file /usr/bin/skype
- search for "4.2.0.11" and change this to "4.3.0.37"
- save the file
- restart skype and
- voila! It is now connecting to the server again!

No pulseaudio needed any more! Yeah!

Have fun!

Hans

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David BERCOT
Ceci signifie donc que la seule vérification effectuée par Micros oft
est... légère ;-)

Mais si ça marche...

David.

P.S. : je vais d'ailleurs le tester de ce pas car, bien que n'étant pas
dérangé par pulseaudio, en 4.3, j'ai un souci de proxy...

Le Thu, 04 Sep 2014 15:08:02 +0200,
Thierry Chatelet a écrit :
[...]

Thierry Chatelet

Thierry Chatelet a écrit :

> [...]
>- save the file
>- restart skype and
>- voila! It is now connecting to the server again!

Donne le résultat, mais dans la liste anglaise tous avaient l' air en chantés
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
prego jérémy
bonjour,

ça fonctionne parfaitement !

merci pour cette astuce !

jerem

Thierry Chatelet a écrit :

[...]

David BERCOT
Bonsoir,

En fait, j'ai trouvé encore plus simple ;-)

Dans le fichier /etc/hosts (mais on doit pouvoir faire mieux), il
suffit d'ajouter : 127.0.0.1 ui.skype.com

Ainsi, la vérification n'est plus faite...

David.