SKYROCK sur 107,9 Mhz

20 réponses
F1TAY
Bonjour,
Actuellement (lundi vers 13h) j'entends Skyrock sur 107,9 Mhz.
Avec le signal sur 96 Mhz il y a un leger décalage. Le signal est
quelques fraction de seconde en retard sur 107,9 Mhz.
Je suis situé à Paris Porte de la Chapelle. L'éméteur serait situé
(sous toutes reserves car en ville il y a beaucoup de réfléxions)au
sud-est.
Daniel

10 réponses

1 2
Alca
Certainement un réémetteur de faible puissance réservé pour les
usages domestiques. Ici Porte de Gentilly à 14h30, je n'ai pas pu le
recevoir (mais je ne dispose que d'une simple clé USB en guise de
radio).

F1TAY a écrit :

Bonjour,
Actuellement (lundi vers 13h) j'entends Skyrock sur 107,9 Mhz.
Avec le signal sur 96 Mhz il y a un leger décalage. Le signal est
quelques fraction de seconde en retard sur 107,9 Mhz.
Je suis situé à Paris Porte de la Chapelle. L'éméteur serait situ é
(sous toutes reserves car en ville il y a beaucoup de réfléxions)au
sud-est.
Daniel

jean34
"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Actuellement (lundi vers 13h) j'entends Skyrock sur 107,9 Mhz.
Avec le signal sur 96 Mhz il y a un leger décalage. Le signal est quelques
fraction de seconde en retard sur 107,9 Mhz.
Je suis situé à Paris Porte de la Chapelle. L'éméteur serait situé (sous
toutes reserves car en ville il y a beaucoup de réfléxions)au sud-est.

question sérieuse : euh, c'est quoi l'interêt de créer un thread pour un
telle information ?

merci

cordialement

Jean
F1TAY
L'interet c'est que normalement Skyrock n'a pas d'éméteur sur cette
fréquence !
De plus il est trés peu probable qu'il s'agise d'une saturation du
récepteur, d'une part car j'utilise un récepteur pro à plusieurs
changement de fréquence, d'autre part (et surtout) car il y a un
décalage avec le 96 MHz ce qui indique un relais par satellite dans un
cas et pas dans l'autre.
Je signale qu'en ce moment (17h20)j'ai toujours Skyrock sur 107,9 Mhz.
Daniel

jean34 a pensé très fort :
"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Actuellement (lundi vers 13h) j'entends Skyrock sur 107,9 Mhz.
Avec le signal sur 96 Mhz il y a un leger décalage. Le signal est quelques
fraction de seconde en retard sur 107,9 Mhz.
Je suis situé à Paris Porte de la Chapelle. L'éméteur serait situé (sous
toutes reserves car en ville il y a beaucoup de réfléxions)au sud-est.

question sérieuse : euh, c'est quoi l'interêt de créer un thread pour un
telle information ?

merci

cordialement

Jean

jean34
"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
L'interet c'est que normalement Skyrock n'a pas d'éméteur sur cette
fréquence !
De plus il est trés peu probable qu'il s'agise d'une saturation du
récepteur, d'une part car j'utilise un récepteur pro à plusieurs
changement de fréquence, d'autre part (et surtout) car il y a un décalage
avec le 96 MHz ce qui indique un relais par satellite dans un cas et pas
dans l'autre.
Je signale qu'en ce moment (17h20)j'ai toujours Skyrock sur 107,9 Mhz.
Daniel

ok, mais je voulais plutôt parler du "fond" de ce type de topic.

merci
++
Thierry VIGNAUD
On Mon, 25 Sep 2006 17:30:38 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
L'interet c'est que normalement Skyrock n'a pas d'éméteur sur cette
fréquence !
De plus il est trés peu probable qu'il s'agise d'une saturation du
récepteur, d'une part car j'utilise un récepteur pro à plusieurs
changement de fréquence, d'autre part (et surtout) car il y a un décalage
avec le 96 MHz ce qui indique un relais par satellite dans un cas et pas
dans l'autre.
Je signale qu'en ce moment (17h20)j'ai toujours Skyrock sur 107,9 Mhz.
Daniel

ok, mais je voulais plutôt parler du "fond" de ce type de topic.

Il n'y a pas de raison de priver ceux qui sont intéressés par cette
info (dont moi) de ce type d'informations.

Je rappelle que mi-août on a signalé un France Inter sur 87,6 MHz et
finalement il s'est avéré que c'était en plus un émetteur officiel en
test (sur Paris).

Je te conseille de faire comme moi, les messages qui ne t'intéressent
pas, il ne faut pas y répondre et pas suivre leur fil.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
jean34
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

ok, mais je voulais plutôt parler du "fond" de ce type de topic.

Il n'y a pas de raison de priver ceux qui sont intéressés par cette
info (dont moi) de ce type d'informations.

Loin de moi l'idée de priver qqu"un de quoique ce soit. Je m'interrogeais
sur ses motivations, simplement...

Je rappelle que mi-août on a signalé un France Inter sur 87,6 MHz et
finalement il s'est avéré que c'était en plus un émetteur officiel en
test (sur Paris).

ce qui me surprend, c'est que beaucoup on l'air plus intéressés par le
contenant que le contenu, en fait...

Je te conseille de faire comme moi, les messages qui ne t'intéressent
pas, il ne faut pas y répondre et pas suivre leur fil.

Au contraire, c'est vachement intéressant...

merci
++
Thierry VIGNAUD
On Tue, 26 Sep 2006 00:40:01 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

ok, mais je voulais plutôt parler du "fond" de ce type de topic.

Il n'y a pas de raison de priver ceux qui sont intéressés par cette
info (dont moi) de ce type d'informations.

Loin de moi l'idée de priver qqu"un de quoique ce soit. Je m'interrogeais
sur ses motivations, simplement...

Je rappelle que mi-août on a signalé un France Inter sur 87,6 MHz et
finalement il s'est avéré que c'était en plus un émetteur officiel en
test (sur Paris).

ce qui me surprend, c'est que beaucoup on l'air plus intéressés par le
contenant que le contenu, en fait...

Tu dis ça parce que tu ne t'intéresse pas au contenant.

Nombre de passionnés par la radio le sont par :
- la technique, tant technique BF au niveau des studios, que technique
radio électrique, émetteurs, propagation des ondes ;
- l'histoire de la radio ;
- le contenu des programmes.

Il faut de tout pour faire un monde.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Alca
Je suis entièrement d'accord avec Thierry. Moi aussi, le sujet
m'intéresse. Je précise même que du côté de Chatou (78), je n'ai
pas réussi à recevoir ce signal. Le parallèle avec l'émetteur de
France Inter sur 87,6 est tout-à-fait limpide. La présence de Skyrock
sur 107,9 pourrait également relever d'un test.

F1TAY, as-tu également constaté un décalage entre le 87,6 et le 87,8
à l'instar de celui que tu as observé entre le 96,0 et le 107,9 ?
Avant de recevoir Skyrock, as-tu déjà pu recevoir la station pirate
Vent-d'Ouest sur la même fréquence ?

Thierry VIGNAUD a écrit :

Il n'y a pas de raison de priver ceux qui sont intéressés par cette
info (dont moi) de ce type d'informations.

Je rappelle que mi-août on a signalé un France Inter sur 87,6 MHz et
finalement il s'est avéré que c'était en plus un émetteur officie l en
test (sur Paris).

Je te conseille de faire comme moi, les messages qui ne t'intéressent
pas, il ne faut pas y répondre et pas suivre leur fil.

fenec95
Bonjour,

Sur Argenteuil avec antenne FM collective et bon tuner
je recevais (1/5) Vent d'Ouest, en revanche je n'ai jamais capté
Skyrock. En ce momment -Mardi 11H45, rien du tout.

Je recevevais aussi il y a 3 ou 4 ans parfois
de la musique (Mono vers 1/5 aussi) sur cette fréquence sans jamais savoir
de quoi il s'agissait.

A+

Pascal

"Alca" a écrit dans le message de news:

Je suis entièrement d'accord avec Thierry. Moi aussi, le sujet
m'intéresse. Je précise même que du côté de Chatou (78), je n'ai
pas réussi à recevoir ce signal. Le parallèle avec l'émetteur de
France Inter sur 87,6 est tout-à-fait limpide. La présence de Skyrock
sur 107,9 pourrait également relever d'un test.

F1TAY, as-tu également constaté un décalage entre le 87,6 et le 87,8
à l'instar de celui que tu as observé entre le 96,0 et le 107,9 ?
Avant de recevoir Skyrock, as-tu déjà pu recevoir la station pirate
Vent-d'Ouest sur la même fréquence ?

Thierry VIGNAUD a écrit :

Il n'y a pas de raison de priver ceux qui sont intéressés par cette
info (dont moi) de ce type d'informations.

Je rappelle que mi-août on a signalé un France Inter sur 87,6 MHz et
finalement il s'est avéré que c'était en plus un émetteur officiel en
test (sur Paris).

Je te conseille de faire comme moi, les messages qui ne t'intéressent
pas, il ne faut pas y répondre et pas suivre leur fil.

F1TAY
Entre le 87,6 et le 87,8 Mhz il n'y a pas de retard. Ils sont
synchrone.
En ce moment (mardi 12h30) j'ai toujours Skyrock sur 107,9 Mhz.
Daniel

Dans son message précédent, Alca a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec Thierry. Moi aussi, le sujet
m'intéresse. Je précise même que du côté de Chatou (78), je n'ai
pas réussi à recevoir ce signal. Le parallèle avec l'émetteur de
France Inter sur 87,6 est tout-à-fait limpide. La présence de Skyrock
sur 107,9 pourrait également relever d'un test.

F1TAY, as-tu également constaté un décalage entre le 87,6 et le 87,8
à l'instar de celui que tu as observé entre le 96,0 et le 107,9 ?
Avant de recevoir Skyrock, as-tu déjà pu recevoir la station pirate
Vent-d'Ouest sur la même fréquence ?

Thierry VIGNAUD a écrit :

Il n'y a pas de raison de priver ceux qui sont intéressés par cette
info (dont moi) de ce type d'informations.

Je rappelle que mi-août on a signalé un France Inter sur 87,6 MHz et
finalement il s'est avéré que c'était en plus un émetteur officiel en
test (sur Paris).

Je te conseille de faire comme moi, les messages qui ne t'intéressent
pas, il ne faut pas y répondre et pas suivre leur fil.

1 2