Slack 8.1 / Rp-pppoe 3.5 / ADSL dégroupé

Doff
Hugh,

k'ai chez moi un pc sous linux 2.4.18 qui est reli=E9 =E0 l'adsl par un=20
modem speedtouch branch=E9 sur la carte r=E9seau.

A l'heure actuelle, l'adsl est "group=E9" chez free. Je viens de recevoir=
=20
un mail pour me dire qu'il va =EAtre d=E9group=E9.

Sachant que j'utilise le modem adsl en mode tranparent (il fait rien=20
lui-m=EAme) et que c'est le linux avec rp-pppoe 3.5 qui fait la connexion=
=20
=E0 l'ISP, je voudrais savoir ce que je vais devoir changer dans ma conf=20
pour que =E7a marche avec l'adsl d=E9group=E9.

Vous avez d=E9ja vu ce cas ?

A+
Doff

Wilfried BARNAVON
Ooops Sorry !
J'ai pigé le contraire dans ma tête .. Dégroupé vers groupé .. d'où ma
betise
concernant les perfs. Au pire si il y a qqchse à faire sauter ça sera
rp-pppoe
car si tu n'as plus d'authentification tu n'as plus besoin de PPPoE. donc
autant passer
en trame ethernet (comme sur le cable à Valence au début ...) et dans ce cas
là tu seras
tributaire d'un DHCP. Ton interface web sera plus ppp0 mais ethX.

@+

Wilfried

"Doff" a écrit dans le message de news:

Dans <bgvooj$3rj$, nous
racontait...
Yo !
Rien ! Rien à changer.

Bon, tant mieux. J'ai lu (je sais plus ou) qu'il fallait que je fasse
sauter l'authentification ?

Si ce n'est que tu risques d'avoir une baisse de performance !

Hein ??? Ben, ça fait passer le truc de 512 à 1024. Comment tu baisses
les perfs avec ça ? je pige pas :-(

Doff
Dans <bgvqfl$b0l$, nous
racontait...
Ooops Sorry !
J'ai pigé le contraire dans ma tête .. Dégroupé vers groupé .. d'où ma
betise concernant les perfs.

Oui, je me disais aussi ;-)

Au pire si il y a qqchse à faire sauter ça sera rp-pppoe

? Je commence à piger.

[...]

Ah ouuuais ! je vois. Donc, niveau modem, je le laisse en transparent
comme il est actuellement, et j'ai juste à dire à mon linux de mettre l a
carte qui va bien en DHCP ? c'est aussi simple ? cool :-)
Merci à toi

Doff

TiChou
Dans l'article news:bgvooj$3rj$,
Wilfried BARNAVON écrivait :

k'ai chez moi un pc sous linux 2.4.18 qui est relié à l'adsl par un
modem speedtouch branché sur la carte réseau.

Sachant que j'utilise le modem adsl en mode tranparent (il fait rien
lui-même) et que c'est le linux avec rp-pppoe 3.5 qui fait la
connexion à l'ISP, je voudrais savoir ce que je vais devoir changer
dans ma conf pour que ça marche avec l'adsl dégroupé.

Rien ! Rien à changer. Si ce n'est que tu risques d'avoir une baisse
de performance !

Dommage, mais si. Il a "tout" à changer.

1) La configuration réseau (dhcp, etc, voir http://www.google.com,
http://adsl.free.fr, fr.comp.os.linux.configuration, http://eagle-usb.fr.st)

2) et le modem qui n'est pas compatible avec l'offre dégroupée de Free étant
donné que ce modem ne supporte pas la norme RFC 1483 routé.

--
TiChou