Slackware 10.1 et Udev

2 réponses
gilles
Bonjour,

j'ai un probleme interessant avec UDEV en kernel 2.6.x, UDEV redetecte
ma souris USB logitech constamment toutes les 10 secondes environ et
ajoute un nouveau device mouseX dans /dev ... genre le truc pas penible.
du tout, qqun a une idee ?

--
=Gilles=

2 réponses

gilles
Le Thu, 29 Sep 2005 16:27:34 +0200, gilles a écrit :

Bonjour,

j'ai un probleme interessant avec UDEV en kernel 2.6.x, UDEV redetecte
ma souris USB logitech constamment toutes les 10 secondes environ et
ajoute un nouveau device mouseX dans /dev ... genre le truc pas penible.
du tout, qqun a une idee ?

Apres verification, Udev ne semble pas en cause, le symptome :

La souris est redetectee apres le boot (?), le kernel lui assigne
un numero de peripherique sur le bus USB concerne ex: 002:01.
qq secondes plus tard le kernel perd le contacte avec la souris USB
puis la redetecte a nouveau et lui assigne un nouveau numero de
peripherique sur le bus USB ex: 002:02 et ainsi de suite et c'est
ca qui fait delirer UDEV (version a jour)

bug ou pb hardware ?

--
=Gilles=

l'indien
On Fri, 30 Sep 2005 10:35:27 +0200, gilles wrote:

Le Thu, 29 Sep 2005 16:27:34 +0200, gilles a écrit :

Bonjour,

j'ai un probleme interessant avec UDEV en kernel 2.6.x, UDEV redetecte
ma souris USB logitech constamment toutes les 10 secondes environ et
ajoute un nouveau device mouseX dans /dev ... genre le truc pas penible.
du tout, qqun a une idee ?

Apres verification, Udev ne semble pas en cause, le symptome :

La souris est redetectee apres le boot (?), le kernel lui assigne
un numero de peripherique sur le bus USB concerne ex: 002:01.
qq secondes plus tard le kernel perd le contacte avec la souris USB
puis la redetecte a nouveau et lui assigne un nouveau numero de
peripherique sur le bus USB ex: 002:02 et ainsi de suite et c'est
ca qui fait delirer UDEV (version a jour)

bug ou pb hardware ?

Si le noyau perd le contact avec la souris, il y a un problème hard: la
déconection est un évènement qui est signalé physiquement sur le bus.
Essaye de mettre un hub entre la souris et le PC: ça peut aider si la
souris a des timings un peu foireux et que le controleur host ne supporte
que les périphériques qui respectent strictement la norme USB.