[Slackware 9.1] mise a jour du kernel par paquetages

11 réponses
Thomas Alexandre
Bonjour

Mon kernel actuel est un 2.4.22, je souhaiterais passer au 2.4.24.

Dans un premier temps j'ai récupéré les sources du 2.4.24 et j'ai
tenté de le compiler en suivant le tutorial de Léa mais je dois
bien avouer que les options de compilation me dépassent et make m'a
renvoyé de jolis messages d'erreur malgré quelques essais.

Je me suis alors rabattu sur une solution de facilité en récupérant
les paquetages kernel-ide-2.4.24-i486-1 et kernel-modules-2.4.24-i486-1
de la slackware-current. Naïvement je fais un installpkg sur tout ça, je
reboote et là, horreur, enfer et damnation, LILO me répond quelque chose
du genre "Setup not found" (de mémoire) et basta.

Le choc passé, je boote avec le CD d'installation de ma Slack mais ne
sachant pas trop quoi faire et en désespoir de cause, je me contente de
copier tous les fichiers de config importants sur ma partition home, je
formate mon root et je réinstalle.

D'où ma question : j'ai loupé quel épisode dans l'histoire ?

--
Thomas Alexandre, membre éminent et respecté du nouvel ordre éfèrcédien
http://frcd.free.fr/rolandteam/

1 réponse

1 2
actimus
Thomas Alexandre wrote:
Bonjour

Mon kernel actuel est un 2.4.22, je souhaiterais passer au 2.4.24.

Dans un premier temps j'ai récupéré les sources du 2.4.24 et j'ai
tenté de le compiler en suivant le tutorial de Léa mais je dois
bien avouer que les options de compilation me dépassent et make m'a
renvoyé de jolis messages d'erreur malgré quelques essais.

Je me suis alors rabattu sur une solution de facilité en récupérant
les paquetages kernel-ide-2.4.24-i486-1 et kernel-modules-2.4.24-i486-1
de la slackware-current. Naïvement je fais un installpkg sur tout ça, je
reboote et là, horreur, enfer et damnation, LILO me répond quelque chose
du genre "Setup not found" (de mémoire) et basta.

Le choc passé, je boote avec le CD d'installation de ma Slack mais ne
sachant pas trop quoi faire et en désespoir de cause, je me contente de
copier tous les fichiers de config importants sur ma partition home, je
formate mon root et je réinstalle.

D'où ma question : j'ai loupé quel épisode dans l'histoire ?

Il suffisé de re lancer Lilo !

1 2