Slectionement

djebbi-farouk
Bonjour,
Comment sélection une lettre ou un mot dans une phrase est afficher exemple :
J’ai une phrase « wwxcedplkijekt »
J’ai bison de parcourir la phrase et lorsque je trouve la lettre – e- j’affiche les deux lettre après c'est-à-dire la repense comme sa
1- Affiche dp
2- Affiche kt

LE TROLL
Bonjour,

dim depart as long
dim chaine as string
dim cherche as string
dim recupere as string
chaine ="wwxcedplkijekt"
cherche = "e"
dim p as long
p = InStr(depart, chaine, cherche, 1)
'-------------
p=5="e"
donc :
--------------
recupere = mid(chaine, p+1, 2)
' recupere = "dp"

http://irolog.free.fr/joe.htm
"djebbi-farouk" a écrit dans le message de
> [...]
| J’ai bison de parcourir la phrase et lorsque je trouve la lettre – e- j’affiche
| les deux lettre après c'est-à-dire la repense comme sa
vbnet3
LE TROLL a écrit le 02/01/2009 à 22h35 :
> [...]

– e- j’affiche
| les deux lettre après c'est-à-dire la repense comme sa

Meeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrci
LE TROLL
De rien, j'ai oublié au début..

départ = 1

Et si tu veux poursuivre, après :
recupere = mid(chaine, p + 1, 2)

Tu fais dans ce cas de longueur
depart = depart + 2
p = InStr(depart, chaine, cherche, 1)

Faut aussi tester si p = 0 = pas trouvé ! (absence du mot ou fin de chaîne)
Ne pas lui donner non plus p > à lgr(chaine)

http://irolog.free.fr/joe.htm