sleepimage hight Sierra

Le
romer
Hi,
jusqu'à récemment (El Capitan) je faisais en sorte que la 'sleepimage'
(dont je n'ai que faire) ne s'enregistre dans son dossier
/private/var/vm et gagnais ainsi de la place mémoire sur un SSD un peu
étriqué.
ZAvec le nouvel iMac et High Sierra, je ne peux plus l'effacer ni
l'empêcher de s'enregistrer.
Sur google, les procédures indiquées ne donnent rien (vous n'avez pas
les autorisations).
Bref, quelqu'un est-il arrivé à se débarrasser de ce fichier qui
m'encombre ?
--
A+
--
[...]

Tu as un SSD de démarrage qui a été formatté en APFS ?
Si oui, je pense - peut-être à tort mais je ne le crois pas - que ce
n'est plus possible de s'en débarrasser car, avec High Sierra, la donne
a profondément changé.
Voir l'excellente discussion dont le non moins excellent Fleuger nous a
signalé l'existence :
Lire la partie concernant la VM qui n'a plus rien à voir avec la vm
"traditionnelle".
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
g4fleurot
Bref, quelqu'un est-il arrivé à se débarrasser de ce fichier qui
m'encombre ?

High Sierra : ce fichier est dans le volume VM APFS sur lequel on a
aucun contrôle.
Auparavant, ce fichier était dans le dossier que tu as indiqué, donc sur
le disque.
Voir explication dans cet article :
première intervention de Macomaniac
--