slide et acrobat reader

2 réponses
steph
Bonjour,
J'ai un doc dans lequel je fais un lien hypertexte vers un=20
doc acrobat et quand je lance mon fichier acrobat, celui=20
ci ne s'ouvre pas en plein ecran mais en petite fenetre.
PAs de probl=E8mes avec les autres types de fichier.

Merci pour vos lumieres .

2 réponses

hm15
Bonjour Jean-Christophe,

malheureusement cela ne résoudra pas le problème de Steph.
Le problème ne se situe pas au niveau de la fenêtre du document mais de la
fenêtre de l'application.
Les paramètres d'ouverture sont mémorisés avec le fichier. Il s'ouvrira en
effet en plein écran mais dès qu'on sort du plein écran, on retrouve le
document dans une fenêtre réduite d'Acrobat.
L'agrandissement manuel n'est pas non plus mémorisé. Ou plus exactement, il
est mémorisé si on utilise qu'Acrobat. Mais dès qu'on l'ouvre depuis
PowerPoint, la fenêtre se réduit à nouveau (à vue de nez cela ressemble à du
640 x 480).
Et puis, ce serait bien dommage de devoir posséder Acrobat et pas seulement
le Reader pour une histoire de taille de fenêtre.
Je n'ai pas encore testé avec la version 6.

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Jean-Christophe Lenormand" a écrit dans le
message de news: 1fximtx.10md8ja4r5na0N%
steph wrote:

Bonjour,
J'ai un doc dans lequel je fais un lien hypertexte vers un
doc acrobat et quand je lance mon fichier acrobat, celui
ci ne s'ouvre pas en plein ecran mais en petite fenetre.
PAs de problèmes avec les autres types de fichier.

Avec la version complete d'Acrobat tu peux régler les paramètres
d'ouverture du fichier.

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com

hm15
Merci, Jean-Christophe, pour ces précisions.
J'accorde... à regret... un bon point au Mac ;-))

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Jean-Christophe Lenormand" a écrit dans le
message de news: 1fxj7vl.cp3a8rx1m3lyN%
hm15 wrote:

malheureusement cela ne résoudra pas le problème de Steph.
Le problème ne se situe pas au niveau de la fenêtre du document mais de
la

fenêtre de l'application.

J'ai répondu un peu vite en effet. Je suis sur Mac et il n'y a pas ce
problème des fenêtres d'applications.

Sur Mac donc, en cochant l'option "redimensionner pour contenir la page
initiale" et avec le zoom réglé sur taille écran, ca marche.

Sinon, il est possible d'exécuter une commande à l'ouverture d'un
document, avec une instruction javascript il doit être possible de
passer la fenêtre de l'application en plein écran. mais la encore, il
faut posséder Acrobat en version complète.

Je suis en pleine charette donc je n'ai pas le temps de faire un essai
sur PC mais en jettant un coup d'oeil dans la doc javascript d'Acrobat
ca ne devrait pas poser de problème.

Et puis, ce serait bien dommage de devoir posséder Acrobat et pas
seulement

le Reader pour une histoire de taille de fenêtre.

Acrobat ne sera necessaire que pour insérer le code javascript qui
s'éxécutera à l'ouverture du document. La lecture des fichiers pourra,
bien sur, se faire avec le Reader gratuit.

Cordialement,
--
Jean-Christophe Lenormand
http://www.image-et-net.com