Slide Show

11 réponses
Castelleta
Bonjour,
Lorsque je démarre le slide show (projection plein écran), j'ai toujours 2
barres noires qui apparaissent sur les côtés et je n'arrive pas è les enlever
? J'ai comparé les paramètres de PowerPOint avec ceux de mon ancien
ordinateur ou les barres noires n'apparaissent pas et tout semble identique.
J'espère que vous aurez des suggestions ?

10 réponses

1 2
JièL Goubert
Bonjoir(c) Castelleta

Le 08/05/2006 15:12 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Lorsque je démarre le slide show (projection plein écran), j'ai toujours 2
barres noires qui apparaissent sur les côtés et je n'arrive pas è les enlever
? J'ai comparé les paramètres de PowerPOint avec ceux de mon ancien
ordinateur ou les barres noires n'apparaissent pas et tout semble identique.

Quelle résolution d'écran ?
Quelle mise en page ?

J'espère que vous aurez des suggestions ?

de rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Jean-Pierre FORESTIER
Est-ce un écran 4/3 ou 16/9e ?
Est-ce une présentation en mode paysage ou portrait ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Castelleta" a écrit dans le message
news:
Bonjour,
Lorsque je démarre le slide show (projection plein écran), j'ai toujours 2
barres noires qui apparaissent sur les côtés et je n'arrive pas è les
enlever

? J'ai comparé les paramètres de PowerPOint avec ceux de mon ancien
ordinateur ou les barres noires n'apparaissent pas et tout semble
identique.

J'espère que vous aurez des suggestions ?

Linda
Il s'agit d'un ecran 17 pouces acheté au Canada (je ne sais pas si ca
correspond a 4/3 ou 16/9) et ma presenation est en mode paysage. Que
paramètre dois-je changer ?
Merci
Linda

Est-ce un écran 4/3 ou 16/9e ?
Est-ce une présentation en mode paysage ou portrait ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Castelleta" a écrit dans le message
news:
Bonjour,
Lorsque je démarre le slide show (projection plein écran), j'ai toujours 2
barres noires qui apparaissent sur les côtés et je n'arrive pas è les
enlever

? J'ai comparé les paramètres de PowerPOint avec ceux de mon ancien
ordinateur ou les barres noires n'apparaissent pas et tout semble
identique.

J'espère que vous aurez des suggestions ?

Linda
Ma resolution d'ecran c'est 1280 par 800 pixels et ma presenation est en mode
paysage. Estc-e que je dois changer quelquechose ?
Merci encore

Bonjoir(c) Castelleta

Le 08/05/2006 15:12 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Lorsque je démarre le slide show (projection plein écran), j'ai toujours 2
barres noires qui apparaissent sur les côtés et je n'arrive pas è les enlever
? J'ai comparé les paramètres de PowerPOint avec ceux de mon ancien
ordinateur ou les barres noires n'apparaissent pas et tout semble identique.

Quelle résolution d'écran ?
Quelle mise en page ?

J'espère que vous aurez des suggestions ?

de rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Linda

Ma resolution d'ecran c'est 1280 par 800 pixels

ben donc une déformation du rapport 4/3 (et pas valable pour du 16/9eme)
Si vous voulez ne plus avoir ces bandes noires sur le coté, il faut
rectifier votre résolution pour qu'elle soit égale à
largeur / hauteur = 1.33333333 (ou =4/3)

soit 1280 par 960 ou 1024 par 768 etc etc

Merci encore

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Castelleta
J'ai modifie la resolution de léecran pour 1024 par 768, il n'y a plus de
bandes noires mais tout est deformé. Si j'essaye les autres resolutions 4/3,
ca ne marche pas non plus et les fenetres depassen totutes de l'ecran.

D'autres conseils ? J'espère que oui.

Merci

Bonjoir(c) Linda

Ma resolution d'ecran c'est 1280 par 800 pixels

ben donc une déformation du rapport 4/3 (et pas valable pour du 16/9eme)
Si vous voulez ne plus avoir ces bandes noires sur le coté, il faut
rectifier votre résolution pour qu'elle soit égale à
largeur / hauteur = 1.33333333 (ou =4/3)

soit 1280 par 960 ou 1024 par 768 etc etc

Merci encore

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Tisane
Bonjour,

J'ai modifie la resolution de léecran pour 1024 par 768, il n'y a plus de
bandes noires mais tout est deformé. Si j'essaye les autres resolutions
4/3,
ca ne marche pas non plus et les fenetres depassen totutes de l'ecran.

Tu es sur un portable avec écran panoramique ou sur un écran "normal" de
bureau ?
Quand tu changes de résolution, as-tu aussi ces bandes noires avec Word par
exemple ?
Tu vois quand même la totalité de tes diapos en largeur ?
Si oui, ces "bandes noires" n'apparaîtront sans doute pas sur un autre type
d'écran ou lors de la projection avec un vidéoprojecteur. Quand la
résolution est élevée, la majorité des vidéoprojecteurs basculent en 1024 x
768, voire en 800 x 600 pour les "bas de gamme".

--
Tisane

Ma resolution d'ecran c'est 1280 par 800 pixels

ben donc une déformation du rapport 4/3 (et pas valable pour du 16/9eme)
Si vous voulez ne plus avoir ces bandes noires sur le coté, il faut
rectifier votre résolution pour qu'elle soit égale à
largeur / hauteur = 1.33333333 (ou =4/3)

soit 1280 par 960 ou 1024 par 768 etc etc

Merci encore

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Castelleta

Bonjour,

J'ai modifie la resolution de léecran pour 1024 par 768, il n'y a plus de
bandes noires mais tout est deformé. Si j'essaye les autres resolutions
4/3,
ca ne marche pas non plus et les fenetres depassen totutes de l'ecran.

Tu es sur un portable avec écran panoramique ou sur un écran "normal" de
bureau ?
Je suis sur un laptop widescreen 15.4.

Quand tu changes de résolution, as-tu aussi ces bandes noires avec Word par
exemple ?
Je ne sais pas, je ne sais pas comment demarrer le slide show avce Word ?

Tu vois quand même la totalité de tes diapos en largeur ?
Oui tout est correct.

Si oui, ces "bandes noires" 'apparaîtront sans doute pas sur un autre type
d'écran ou lors de la projection avec un vidéoprojecteur. Quand la
résolution est élevée, la majorité des vidéoprojecteurs basculent en 1024 x
768, voire en 800 x 600 pour les "bas de gamme".
Oui en effet, sur mon viel ordi je n'ai pas ces bandes noires. Mais je

voudras etre sur que le jour de ma presentation je n'aurai pas ces bandes
noires.... Et pour mieux visualiser moi-meme j'aimerai bien les supprimer si
possible.

Merci,
Linda

--
Tisane

Ma resolution d'ecran c'est 1280 par 800 pixels

ben donc une déformation du rapport 4/3 (et pas valable pour du 16/9eme)
Si vous voulez ne plus avoir ces bandes noires sur le coté, il faut
rectifier votre résolution pour qu'elle soit égale à
largeur / hauteur = 1.33333333 (ou =4/3)

soit 1280 par 960 ou 1024 par 768 etc etc

Merci encore

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Tisane
Quand tu changes de résolution, as-tu aussi ces bandes noires avec Word
par
exemple ?
Je ne sais pas, je ne sais pas comment demarrer le slide show avce Word ?

Tu n'as pas besoin de démarrer le show avec Word. Je te demande seulement
si, quand tu ouvres Word, même sans document, tu as ces bandes noires de
part et d'autre, en étant dans la même résolution que celle de ton
diaporama.

Si oui, ces "bandes noires" 'apparaîtront sans doute pas sur un autre
type
d'écran ou lors de la projection avec un vidéoprojecteur. Quand la
résolution est élevée, la majorité des vidéoprojecteurs basculent en 1024
x
768, voire en 800 x 600 pour les "bas de gamme".
Oui en effet, sur mon viel ordi je n'ai pas ces bandes noires. Mais je

voudras etre sur que le jour de ma presentation je n'aurai pas ces bandes
noires.... Et pour mieux visualiser moi-meme j'aimerai bien les supprimer
si
possible.

Ces bandes n'appartiennent pas au diaporama mais sont simplement liées au
fait que ton écran, selon la résolution, n'occupe pas toute la largeur.
Si tu vois tes diapos en entier (à gauche et à droite), le vidéoprojecteur
n'affichera que les diapos, pas les bandes noires.
Pour mieux visualiser sur ton portable, utilises la résolution idéale pour
ton portable (le maximum proposé normalement).
Lorsque tu le brancheras sur le videoprojecteur, la résolution de ton écran
sera automatiquement modifiée en fonction de celle acceptée par le vidéo.

--
Tisane

J'ai modifie la resolution de léecran pour 1024 par 768, il n'y a plus
de
bandes noires mais tout est deformé. Si j'essaye les autres resolutions
4/3,
ca ne marche pas non plus et les fenetres depassen totutes de l'ecran.

Tu es sur un portable avec écran panoramique ou sur un écran "normal" de
bureau ?
Je suis sur un laptop widescreen 15.4.

[...]

Merci,
Linda

--
Tisane

Ma resolution d'ecran c'est 1280 par 800 pixels

ben donc une déformation du rapport 4/3 (et pas valable pour du
16/9eme)
Si vous voulez ne plus avoir ces bandes noires sur le coté, il faut
rectifier votre résolution pour qu'elle soit égale à
largeur / hauteur = 1.33333333 (ou =4/3)

soit 1280 par 960 ou 1024 par 768 etc etc

Merci encore

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Castelleta
Merci pour les conseils !

Quand tu changes de résolution, as-tu aussi ces bandes noires avec Word
par
exemple ?
Je ne sais pas, je ne sais pas comment demarrer le slide show avce Word ?

Tu n'as pas besoin de démarrer le show avec Word. Je te demande seulement
si, quand tu ouvres Word, même sans document, tu as ces bandes noires de
part et d'autre, en étant dans la même résolution que celle de ton
diaporama.

Si oui, ces "bandes noires" 'apparaîtront sans doute pas sur un autre
type
d'écran ou lors de la projection avec un vidéoprojecteur. Quand la
résolution est élevée, la majorité des vidéoprojecteurs basculent en 1024
x
768, voire en 800 x 600 pour les "bas de gamme".
Oui en effet, sur mon viel ordi je n'ai pas ces bandes noires. Mais je

voudras etre sur que le jour de ma presentation je n'aurai pas ces bandes
noires.... Et pour mieux visualiser moi-meme j'aimerai bien les supprimer
si
possible.

Ces bandes n'appartiennent pas au diaporama mais sont simplement liées au
fait que ton écran, selon la résolution, n'occupe pas toute la largeur.
Si tu vois tes diapos en entier (à gauche et à droite), le vidéoprojecteur
n'affichera que les diapos, pas les bandes noires.
Pour mieux visualiser sur ton portable, utilises la résolution idéale pour
ton portable (le maximum proposé normalement).
Lorsque tu le brancheras sur le videoprojecteur, la résolution de ton écran
sera automatiquement modifiée en fonction de celle acceptée par le vidéo.

--
Tisane

J'ai modifie la resolution de léecran pour 1024 par 768, il n'y a plus
de
bandes noires mais tout est deformé. Si j'essaye les autres resolutions
4/3,
ca ne marche pas non plus et les fenetres depassen totutes de l'ecran.

Tu es sur un portable avec écran panoramique ou sur un écran "normal" de
bureau ?
Je suis sur un laptop widescreen 15.4.

[...]

Merci,
Linda

--
Tisane

Ma resolution d'ecran c'est 1280 par 800 pixels

ben donc une déformation du rapport 4/3 (et pas valable pour du
16/9eme)
Si vous voulez ne plus avoir ces bandes noires sur le coté, il faut
rectifier votre résolution pour qu'elle soit égale à
largeur / hauteur = 1.33333333 (ou =4/3)

soit 1280 par 960 ou 1024 par 768 etc etc

Merci encore

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

1 2