Slimdevices, etc.

17 réponses
Jean-Louis Matrat
Bonsoir,

Toujours à la recherche de solutions potables dans le genre boiboite
pour diffuser de la musique depuis un disque dur, je suis en train
d'expérimenter avec Slimdevices.
Pas encore acheté une SqueezeBox
http://www.slimdevices.com/pi_overview.html mais téléchargé le logiciel
qui va avec, Slimserver, qui incorpore entre autre un émulateur
Squeezebox (dispo séparément à http://softsqueeze.sourceforge.net/) qui
est une applet java.

La pendant que je tapote, j'ai une bécane sous XP sur laquelle sont
stockés mes CD rippés en FLAC, un portable en Wifi qui joue une
playlist, et une autre bécane Linux (Suse 10) qui en joue une autre.
Tout ça avec rien d'autre sur chaque machine cliente qu'un accès http au
logiciel serveur Slimserver (lequel existe pour Windows, Mac et Linux).
Le moniteur d'activité réseau m'indique un trafic cohérent avec le débit
d'un FLAC, pas de réencodage à la volée (mais ce réencodage est possible
pour des clients ne supportant pas le FLAC)
Il faut que je configure un truc que j'ai en Pocket PC pour vérifier (je
suis assez confiant) la possibilité de contrôler tous ces clients à
partir d'un PDA, wifi de préférence.
Il faut aussi que je teste le softsqueeze avec un écran tactile, ça
devrait aller aussi, puisque l'interface est un layout de télécommande,
tout en simple clic.

Premières impressions:
1) ça baigne
2) c'est gratuit
3) les clients peuvent être une Squeezebox ou tout bricolage à partir
d'un petit PC en réseau avec une sortie son. Mais un PCHC plus
polyvalent saura le faire aussi.
3) ça ignore la video, mais d'une je trouve que c'est aussi bien comme
ça, et deux j'aurais posté en home-cinema si ça avait été le cas.

Vala. Ce truc est assez proche de ce que je recherche, à savoir un
serveur, plusieurs clients, et la possibilité de les contrôler à partir
d'un interface raisonnablement ergonomique et parfaitement mobile.
Tous commentaires bienvenus, en particulier d'utilisateurs de iTunes,
puisque c'est sensé pouvoir coopérer avec.

JLM

7 réponses

1 2
IDFP
Roll a écrit :
entre les 100 mw d'une borne wifi en 2.4Ghz , les 2watt d'un gsm en 900Mhz
et un micro-ondes lequel cuira le plus vite la merguez ? et lequel est le
plus dangereux ?
Demain je pars bosser à cheval, je jette mon pc, je m'éclaire à la bougie
.... on est un peu HC mais les écolos me font hurler

Ce n'est pas être écolo que de dire que les micro ondes sont
dangereuses. Personnellement, je suis entièrement d'accord avec vous
pour les ecolos, généralement il font pire que mieux et leurs
représantants ne m'inspire aucune confiance. C'est de la politique et
non un soucis de protection de l'humain.

Concernant les Micro ondes, le sujet et très vaste et ce que vous
avancez au niveau de la puissance est un des arguments des lobby
producteur. c'est une guerre des mesures à ce niveau et dire 100mW ou 2W
n'a de sens que dans un contexte connu de mesure.

Lisez Henri Laborit et informez vous sur le sujet (ondes, qualité de
l'air dans les lieux de travail etc).

Pensez-vous pouvoir travailler dans un bureau chargé de micro ondes et
d'ondes electromagnétiques de fréquences diverses sans problème ?
Si vous répondez oui, c'est que vous ignorez totalement les problèmes de
qualité de l'environnement de travail.

J'arrête là, çà serait trop long, et le sujet et HS par rapport à
l'intervention de départ de JLM.

Simplement utilisation Wifi peut-être mais n'oubliez pas les protections.

IDFP
Jean-Louis Matrat
en ce 22/04/2006 12:36, IDFP nous disait:
Jean-Louis Matrat a écrit :

Vi. Comme pour l'idiophilie, quoi, toujours un fond de vérité.

Je suppose que c'est pour moi cette remarque, je trouve qu'il n'est pas
nécessaire d'insulter les gens qui ont un avis différent du votre.

Susceptible, ce matin? Je ne vous visais pas spécialement, c'était juste
pour revenir en charte ;-)
Mais je maintiens que tout plein, si ce n'est la totalité, de dogmes
idiophiles reposent sur une réalité physique indiscutable. Ce qui fait
(en partie) la différence entre l'idiophilie et l'approche raisonnée
c'est l'appréhension réaliste des grandeurs mises en jeu.

Quant à la "carte" son que j'utilise principalement, c'est une USBpre
de Sound Devices http://www.sounddevices.com/products/usbpremaster.htm

Je ne connaissez pas cette boîte, c'est cher ?

Prix de matos pro. Acheté d'occase chez Sonicsense à Denver.
Neuf, c'est $550: "Le prix s'oublie, la qualité reste"

JLM
IDFP
Jean-Louis Matrat a écrit :

Susceptible, ce matin?

Oui, peut-être, pour x raisons et principalement dû à l'ordre
d'atterrissage de mes pieds au levé... après 3 cafés, un bon repas, çà
va déjà mieux. :-)

Mais je maintiens que tout plein, si ce n'est la totalité, de dogmes
idiophiles reposent sur une réalité physique indiscutable. Ce qui fait
(en partie) la différence entre l'idiophilie et l'approche raisonnée
c'est l'appréhension réaliste des grandeurs mises en jeu.

Entièrement d'accord avec çà, je ne me classe pas dans les audiophiles
et encore moins dans les idiophiles. Il faut croire que nous n'avons pas
la même manière de l'exprimer. Ce qui est normal et absolument pas génant.

Prix de matos pro. Acheté d'occase chez Sonicsense à Denver.
Neuf, c'est $550: "Le prix s'oublie, la qualité reste"

Même à 550$ çà reste un bon prix, je vais voir sur leur site si je peux
pas m'en trouver une.

Chez moi j'ai toujours une vieille carte SB et j'envisage sérieusement
de changer. Un système transportable est le bienvenu en plus, idéal pour
un Pc portable.

IDFP
Alain Brillant
"IDFP" a écrit

Simplement utilisation Wifi peut-être mais n'oubliez pas les protections.

Quel genre de protection ?

De toute façon les ondes, depuis l'invention de la TSF, on en est envahi alors difficile de lutter
contre. Je suis assez de votre avis quand vous dîtes qu'on aura les résultats dans 30 ans... si
jamais on les a un jour.
Jean-Louis Matrat
en ce 22/04/2006 17:31, IDFP nous disait:

Même à 550$ çà reste un bon prix, je vais voir sur leur site si je peux
pas m'en trouver une.

N'oubliez pas que ce prix est obéré par les préamp micro avec alim
fantôme. Si vous n'en n'avez pas l'usage...

Chez moi j'ai toujours une vieille carte SB

(En ISA? J'ai toujours celle qui venait avec un lecteur de CD et le pack
Multimedia pour Windows... ce qui ne nous rajeunit pas!)

de changer. Un système transportable est le bienvenu en plus, idéal pour
un Pc portable.

... il y a plein d'autres produits. Un site agréable pour piquer les
infos, c'est www.playback.fr et plus précisément
http://www.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie1

JLM
IDFP
Alain Brillant a écrit :
Quel genre de protection ?

Il y a beaucoup de solutions différentes (seytan, ioniseur etc.)

De toute façon les ondes, depuis l'invention de la TSF, on en est envahi alors difficile de lutter
contre.

Oui bien sûr mais il y a des ondes plus dangereuses que d'autres...

J'arrête le HS ici

IDFP
Jean-Louis Matrat a écrit :
N'oubliez pas que ce prix est obéré par les préamp micro avec alim
fantôme. Si vous n'en n'avez pas l'usage...

Pour les mesures, j'ai un micro behringer 8000 et pour la prise de son
j'ai toujours un Nagra avec Schoeps.
Je ne pense pas faire des mesures acoustiques avec les Schoeps mais avec
le behringer donc alim fantôme bien venue.

(En ISA? J'ai toujours celle qui venait avec un lecteur de CD et le pack
Multimedia pour Windows... ce qui ne nous rajeunit pas!)

Non en PCI, c'est un vieux PIII et je n'ai jamais changé la carte son
d'origine. SB128 je crois.

... il y a plein d'autres produits. Un site agréable pour piquer les
infos, c'est www.playback.fr et plus précisément

Merci pour le lien

IDFP
1 2