Slipstreaming et volume résultant hors capacité CD

Joël André
Bonjour,

Après m'être dûment renseigné sur la méthodologie de création d'un CD
bootable comportant le SP3 (sites de JCB, Aski et autres) et lu les
interrogations/réponses sur ce groupe, je me suis lancé. J'ai suivi
scrupuleusement la démarche "Créer un CD XP intégrant SP3" décrite dans le
forum d'Aski.
Résultat le fichier a gravé fait 1,33 Go...soit un tantinet supérieur à la
capacité d'un CD rom (700 Mo).
En toute conscience et pour le plaisir, sous Nero, j'ai gravé un DVD. Quant
au boot...que neni...logique.
Venant de Win2K pro, le CD Win XP officiel est un CD de mise à jour vers la
version XP pro. Il contient le SP2. Sa capacité est de 595 Mo. Son nom de
volume est VRMPCCP_FR.

Dans ces conditions, y a-t-il impossibilité de créer un CD XP avec SP3?
D'autre part, après téléchargement, le fichier "bootcd.img se présente comme
un fichier Paint Shop 7. Est-ce normal?

Merci pour votre temps.

Joël.

droopy191
Joël André wrote:
[...]

Salut,

Ca me parait étrange. N'auriez vous pas laissé des scories des étapes
intermédiaires telles que le répertoire décompressé du sp3 ?

Vous pouvez supprimer:

à la racine
DOCS, VALUEADD, and SUPPORT

dans le répertoire i386
WIN9XMIG, WIN9XUPG and WINNTUPG.
Cela vous empechera d'utiliser le cd pour faire une mise depuis les
versions antérieures de windows.

Vous pouvez supprimer le dossier LANG si votre cd est déjà localisé.

Le dossier cmpnents peut aussi etre supprimer à ma connaissance.

> Dans ces conditions, y a-t-il impossibilité de créer un CD XP avec SP3?
> D'autre part, après téléchargement, le fichier "bootcd.img se
présente comme
> un fichier Paint Shop 7. Est-ce normal?

Oui, l'extension .img est attaché à psp sur votre machine car .img est
aussi une extension de fichier image.
Cela n'empeche en rien de les utiliser, il faut simplement les ouvrir
depuis un logiciel adapté et non pas en cliquant dessus.
Vous pouvez tjs attacher cette extension à un logiciel de lecture de
fichier image disque (iso, nrg, img) ou de gravure.
Dans votre cas, je ne toucherai à rien, faites simplement attention à ne
pas mélanger ces fichiers avec de vraies images ( jpg, bmp) pour éviter
la confusion.

--
DR
Laurent Jumet
Hello Joël !

"Joël André" wrote:

[...]

Tu peux faire des CD ou des DVD bootables, c'est la même chose.
Idéalement, tu dois mettre sur ton disque deux systèmes de fichiers, ISO et Joliet; les fichiers ne sont copiés qu'une fois mais leur accès est possible dans les deux systèmes.
Si ça ne marche pas chez toi, c'est que tu t'es trompé dans tes choix. Comme fichier bootimage, qu'as-tu mis?

KeyID: 0xCFAF704C
Jean-Claude BELLAMY
"Joël André" a écrit dans le message de

[...]

Tu t'es planté !!!!!!!!!!!!
Un CD de XP + SP3 fait 622 Mo au final !

[...]

On s'en fiche ! ;-)
Il contient le SP2. Sa capacité est de 595 Mo. Son nom de volume est
VRMPCCP_FR.

On s'en fiche ! ;-)

Dans ces conditions, y a-t-il impossibilité de créer un CD XP avec SP3?

Bien sûr que non!
Je l'ai déjà fait plusieurs fois ...(et je ne suis pas le seul)

Mais il ne s'agit pas de copier bêtement l'autoexécutable du SP3 avec les
fichiers du CD!
Il faut mettre en oeuvre la procédure de "slipstreaming" qui va effectuer
une FUSION des fichiers du CD avec ceux du SP3 !
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html#slipstreaming

Il faut copier le contenu du CD dans un dossier quelconque, p.ex. "k:XP"
Puis en supposant que l'autoextractible du SP3 soit dans le dossier
"r:SP3", et si le dossier cible est "k:XP-SP3",
exécuter la commande :
r:SP3WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.EXE /integrate:k:XP k:XP-SP3

On peut aussi commencer par décompresser l'autoextractible (avec Winzip,
Winrar, ...) et dans ce cas il suffira de lancer le programme "update.exe"
situé dans le sous-dossier i386update
la commande sera alors :
r:SP3i386updateupdate.exe /integrate:k:XP k:XP-SP3

Ensuite il faut graver le contenu du dossier k:XP-SP3 (dans mon exemple)
sans oublier de le rendre bootable.
(je décris la manip sur mon site, avec un fichier amorce CDSECTOR.BIN)

D'autre part, après téléchargement, le fichier "bootcd.img se présente
comme un fichier Paint Shop 7. Est-ce normal?

"img" est l'abréviation de "image"
Cela peut désigner une "image ISO" (cas présent), mais c'est aussi une
extension utilisée par PSP, WinImage, ....
Donc un fichier ayant cette extension peut apparaitre sous une désignation
différente suivant l'appli par défaut associée à cette extension !
(chez moi, "img" est associé à WinImage)

--
May the Force be with You!
Aski
Bonsoir Joël,

[...]

JCB a tout dit, comme dab. :o)
Mes chiffres, pris sur la source (sur mon disque), diffèrent un peu de ceux
de JCB.
Ils sont de 653 Mo pour Home comme pour Pro.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Joël André
Merci à

droopy191
Laurent Lumet
Jean Claude BELLAMY
Aski

pour vos réponses rapides et constructives.

Je remets le travail sur l'enclume et vous tiens au courant.

Joël

"Joël André" a écrit dans le message de news:

[...]

Joël André
Bonjour à tous.

Ca y est, réussite totale. Le CD avec SP3 est gravé et fonctionne, teste
réussi.
J'avais oublié, me semble-t-il, le connecteur "/integrate".

Nero a rejeté les CDrom vierges type "CD-R" alors je suis passé en "CD-RW"
sans problème. Pourquoi?

MERCI à vous tous + une fleur à Jean-Claude BELLAMY.

Bien cordialement.