Small business server Envoi/réception mails

corta
Bonjour,

Sur SMALL BUSINESS SERVER 2003, j'ai créé un utilisateur Toto Dupont
dont l'adresse mail est toto.dupont@wanadoo.fr.

Pour recevoir, sur exchange ses emails envoyés à wanadoo, j'ai utilisé le
connecteur POP3 par défaut.

En revanche, l'envoi de mail est problématique : J'ai utilisé le connecteur
SMTP Smallbusiness. Il tente d'envoyer les emails de l'adresse
toto.dupont@smallbusiness.local (adresse smtp par défaut). C'est
systématiquement un échec car cette adresse est inconnu du web.
Si j'utilise l'adresse toto.dupont@wanadoo.fr comme adresse smtp par défaut,
les emails partent bien, avec la bonne adresse. Mais le connecteur POP ne
marche plus !!!!

Je suis bloqué depuis 2 jours dessus. Une aide serait très grandement
appréciée.

Patrick
Bonjour,

Peux-être ce lien peut t'aider.

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/300681

A+

Patrick

"corta" a écrit dans le message de news:

[...]

Si j'utilise l'adresse comme adresse smtp par
[...]

corta
Merci patrick.

On est vraiment au coeur du pb. En appliquant exactement le contenu de ce
lien, on arrive bien à envoyer des emails, de la bonne adresse, mais le
connecteur POP3 pose alors pb : Il télécharge bien les email de
(et les delete du serveur wanadoo), mais impossible de
savoir sur quel boite utilisateur il les envoie !!! Les mails sont alors
perdus. Poutant, dans le connecteur POP3, je précise bien l'utilisateur
concerné. Incompréhensible.

Merci,
Corta

"Patrick" a écrit :

> [...]

> marche plus !!!!
>
> Je suis bloqué depuis 2 jours dessus. Une aide serait très grandement

GG [MVP]
Bonjour,

perdus. Poutant, dans le connecteur POP3, je précise bien l'utilisateur
concerné. Incompréhensible.

Relancer le programme imbreg.exe.

--
Cordialement.