SmallBuissness Server 2003 sur une 2ème Partition (même disque)

oronanac
Bonjour,

-j'ai utilisé SmallBuisness Server 2003 Evaluation sur un portable personnel,
sur une 2ème partition principale NTFS,protégé par "SysKEY",
par mot de passe Administrateur initial moins de 9 carractères avant la
mise à niveau 'contrôleur de domaine (mon domaine non enregistré)hors réseau'.

2. Entre Temps par manque d'espace j'ai effectué une "Sauvegarde",
de cette partition principale + System State, Pour utiliser l'espace laissé
converti
en logique et enfat32.

3.Par la suite les opérations dans le sens inverse ont été faits. Tout
fonctionne normalement. Sauf que
je peux maintenant accéder à tous les répertoires du domaine à partir du 1er
System principal.
Aucun Cryptage EFS.

La maîtrise de la lumière c''''est l''élévation dans la vie"
:http://www.boeing.com/companyoffices/gallery/screen/screen.htm.

Thierry MILLE [MVP]
"oronanac" a écrit dans le message de

[...]

Quelle est la question ?

Si la question concerne FAT32 : il n'existe aucune possibilité de sécuriser
l'accès aux données à l'aide d'autorisations.
Si la question concerne Syskey : cela ne protège pas les fichiers sur des
paritions NTFS, mais renforce la sécurité de la base de compte (syskey est
activé par défaut sous Windows 2000 et 2003)
Si la question concerne l'accès aux données stockées sur une partition NTFS
depuis un autre système : il n'y a aucune autorisations qui ne puisse tenir
dans la mesure où ces autorisations sont relatives aux SID (identifiant de
sécurité). Ces SID n'existent que lorsque le système est en fonctionnement.

Seul EFS permet de sécuriser* l'accès aux données (dans le sens de
confidentialité mais pas toujours de disponibilité).

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.my-vista.com