Smart Art flèches 2007

8 réponses
Methos
bonjour,

j'ai créé un objet Smart Art de type chevrons simples, et je voulais savoir
si je pouvais donner la taille que je voulais aux flèches, sans que ça ne
joue sur la taille des autres flèches. Actuellement si je rétrécis une des
flèches, les 2 flèches l'encadrant s'aggrandissent alors que j'aimerais
qu'elles gardent leur taille et que la flèche que j'ai rétréci puisse se
désolidariser des autres.
Est-ce possible ?
merci pour vos lumières

8 réponses

Circé
Bonjour Methos,

Sans problème !

Tu sélectionnes uniquement la flèche à agrandir, et tu tires sur l'une
des poignées. Personnellement je ne rencontre pas de problème à faire
ça.

Circé
http://faqword.free.fr

bonjour,

j'ai créé un objet Smart Art de type chevrons simples, et je voulais savoir
si je pouvais donner la taille que je voulais aux flèches, sans que ça ne
joue sur la taille des autres flèches. Actuellement si je rétrécis une des
flèches, les 2 flèches l'encadrant s'aggrandissent alors que j'aimerais
qu'elles gardent leur taille et que la flèche que j'ai rétréci puisse se
désolidariser des autres.
Est-ce possible ?
merci pour vos lumières

Tisane
Bonjour "Methos",

j'ai créé un objet Smart Art de type chevrons simples, et je voulais
savoir si je pouvais donner la taille que je voulais aux flèches, sans que
ça ne joue sur la taille des autres flèches. Actuellement si je rétrécis
une des flèches, les 2 flèches l'encadrant s'aggrandissent alors que
j'aimerais qu'elles gardent leur taille et que la flèche que j'ai rétréci
puisse se désolidariser des autres.

Intéressante, ta question. Si c'est réalisable c'est bien caché ;-)

Si tu dois désolidariser la flèche, autant que tu la redessines ou que tu en
fasses une copie avec Collage spécial (menu Edition), en tant qu'image jpeg
par exemple.
Mais tu n'es plus dans le processus et tu ne peux plus corriger le texte.
Ou encore que tu recrées un processus d'une seule flèche.

--
Tisane

Methos
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Methos,

Sans problème !

Tu sélectionnes uniquement la flèche à agrandir, et tu tires sur l'une des
poignées. Personnellement je ne rencontre pas de problème à faire ça.

Circé

Et.... non... ça ne marche pas ;o) : je tire effectivement sur une poignée,
la flèche rétrécie, mais les flèches de part et d'autre sont redimensionnées
automatiquement. :o(

Tisane
Confirmation et complément d'information ici :
"Redimensionnement des graphiques SmartArt, des formes et du texte : vue
d'ensemble"
http://office.microsoft.com/fr-fr/help/HA012058721036.aspx#1
Dans le cas de la liste à chevrons simples notamment, seule la hauteur ne
touche pas aux autres formes.

--
Tisane

Bonjour "Methos",

j'ai créé un objet Smart Art de type chevrons simples, et je voulais
savoir si je pouvais donner la taille que je voulais aux flèches, sans
que ça ne joue sur la taille des autres flèches. Actuellement si je
rétrécis une des flèches, les 2 flèches l'encadrant s'aggrandissent alors
que j'aimerais qu'elles gardent leur taille et que la flèche que j'ai
rétréci puisse se désolidariser des autres.

Intéressante, ta question. Si c'est réalisable c'est bien caché ;-)

Si tu dois désolidariser la flèche, autant que tu la redessines ou que tu
en fasses une copie avec Collage spécial (menu Edition), en tant qu'image
jpeg par exemple.
Mais tu n'es plus dans le processus et tu ne peux plus corriger le texte.
Ou encore que tu recrées un processus d'une seule flèche.

--
Tisane

Circé
Rebonjour,

Methos a émis l'idée suivante :
"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Methos,

Sans problème !

Tu sélectionnes uniquement la flèche à agrandir, et tu tires sur l'une des
poignées. Personnellement je ne rencontre pas de problème à faire ça.

Circé

Et.... non... ça ne marche pas ;o) : je tire effectivement sur une poignée,
la flèche rétrécie, mais les flèches de part et d'autre sont redimensionnées
automatiquement. :o(

Tu parles bien du "processus simple en chevrons" ?
Si ça marche chez moi, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas chez
toi...

Si tu prends la dernière flèche à droite, tire sur la poignée de
gauche.
Tu peux regarder ici:
http://cjoint.com/?euo25e8Eo4

Circé
http://faqword.free.fr

Tisane
Bonjour,

"Circé" a écrit : Et.... non... ça ne marche pas ;o) : je
tire effectivement sur une poignée, la flèche rétrécie, mais les flèches
de part et d'autre sont redimensionnées automatiquement. :o(

Tu parles bien du "processus simple en chevrons" ?
Si ça marche chez moi, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas chez
toi...
Si tu prends la dernière flèche à droite, tire sur la poignée de gauche.
Tu peux regarder ici:
http://cjoint.com/?euo25e8Eo4

J'ai cru comprendre que Methos ne souhaitait pas que la taille des autres
flèches soient *modifiées*...
Et votre dessin ne correspond pas à la manipulation que vous décrivez ;-(

--
Tisane

Methos
"Tisane" a écrit dans le message de news:
4628a307$0$25925$
Confirmation et complément d'information ici :
"Redimensionnement des graphiques SmartArt, des formes et du texte : vue
d'ensemble"
http://office.microsoft.com/fr-fr/help/HA012058721036.aspx#1
Dans le cas de la liste à chevrons simples notamment, seule la hauteur ne
touche pas aux autres formes.

--
Tisane

Arf, bien dommage...
merci pour le complément d'info Tisane,

bien à toi.

Methos
"Tisane" a écrit dans le message de news:

J'ai cru comprendre que Methos ne souhaitait pas que la taille des autres
flèches soient *modifiées*...
Et votre dessin ne correspond pas à la manipulation que vous décrivez ;-(

--
Tisane

Oui malheureusement :o( merci tout de même Circé pour ton aide.