SMART Error

speedfiter
Bonjour , lorsque j'ai effectue un test de mon DD avec une disquette du
constructeur , j'obtient ce resultat :

Please contact technical support – drive 0 @ port 0x01f0 reported a smart
error smart attributes :

ID NAME VALUE THRESH WORST
1 Raw Read Error Rate 1 51
1
3 Spin Up Time 144 21
142
4 Start/Stop Count 98 40
98
5 Re-allocated Sector Count 192 140
192
7 Seek Error rate 200
51 200
9 Power-on Hours Count 98 0
92
10 Spin Retry Count 100 51
100
11 Drive calibration Count 100 51
100
12 Drive Power Cycle Count 98 0
98
194 HDA Temperature 117 0
253
196 Relocation Event Count 195 0
195
197 Current Pending Sector Count 161 0
155
198 Offline Uncorrectable Sector Count 200 0 200
199 Ultra DMA CRC Error Rate 200 0
253
200 Multi Zone Error Rate 200 51
155

Warning ! One or more current or worst-case attributes are below threshold

J'ai bien contacté le support technique mais pas de reponses pour l'instant
, mais pouvais vous me dire ce que cela signifie ??
Le programme d'installation de windows n'arrive pas à acceder au disque

Avec mes remerciements .
++

Claude TONNEAUX
[...]

C'est bien beau tout ça !
Mais lorsque tu démarres ton pc "normalement" .....est ce que ça marche
??????
Si oui, pourquoi t'e........... avec cette disquette qui doit être
apparemment une restauration de ton Bios !
Quel PC ? Configuration ????? :-)

--
par
Site : http://www.mesnews.net

speedfiter
Bonjour , merci pour votre reponse :
Non lorsque je demarre le PC j'ai un message me demandant d'inserer le CD
systeme , j'insere donc le programme d'intallation de windows XP mais il ne
reconnait pas le disque !

++
Claude TONNEAUX
[...]

Tu as le cd original de XP ou c'est un cd de restauration ?
Donne ta configuration !

--
par
Site : http://www.mesnews.net

speedfiter
C'est le CD que j'ai eut lorsque j'ai acheté le PC .
Pour ma config j'ai un athlon XP 3000+
512 Mo de RAM
160 Go pour le disque dur

En vous remerciant
Claude TONNEAUX
C'est le CD que j'ai eut lorsque j'ai acheté le PC .
Pour ma config j'ai un athlon XP 3000+
512 Mo de RAM
160 Go pour le disque dur

En vous remerciant

Je pense avoir bien compris !
Mais pourquoi démarres tu avec une disquette ??????
Si tu n'as pas de disquette : premier point !
Ton ordi démarre t'il normalement ?????
Sinon, as tu fait une fausse manoeuvre, je sais pas, c'est quoi ton PC
?

--
par
Site : http://www.mesnews.net

speedfiter
[...]

Alors , j'essaye de donner unpeu plus de detail , pardonnez-moi si je

n'est pas été clair : mon PC est un scaleo 600
Dans le Bios , j'ai c'est 3 elements dans l'ordre
First Boot Device CD-ROM
2 boot device Floppy
3 boot device HDD-0

Cela était comme ça à l'origine , je ne l'ai jamais modifier et sa marchais
tres bien
Un jour le PC a redemarré et a chaque demarrage , avant de lancer windows XP
, j'ai le message me disant d'inserer le CD system , j'ai donc inserer le
seul CD que j'avais eut lors de l'achat du PC est que je n'avias jamais
utilisé .
Mais Apres au cours de l'installation ( apres avoir accepter le contrat de
license) j'ai un message : Le programme d'installation ne peut pas acceder à
ce disque .

J'ai donc verifier le disque est present dans le BIOS , je l'ai debranché ,
il n'y etait plus , je l'ai rebranché , j'ai fait detecter un disque et il a
été detecté .

J'ai donc eté sur le site du constructeur : Western Digital , telecharger le
programme de diagnostic que j'ai mi sur une disquette et j'ai booté grace à
cette disquette .
Là j'ai un menu et mon disque est affiché avec ses caracteristiques , j'ai
effectué un test du disque a partir de cette disquette et j'ai eut les
erreurs que j'ai donné dans le message precedent .
J'ai verifier , le disque tourne bien et la diode s'allumait durant le test .

Voila , je voulais simplement une interpretation de ces erreurs et savoir ce
que je pouvais faire .
Il semble qu'avec la disquette j'ai la possibilié de faire un formatage bas
niveau ( un formatage classique ne marchait pas à partir de la console de
restauration ) mais je veut utilisé cela qu'en dernier recours . Je n'est pas
de données importantes et suit pret a tout perdre , mais de ce cas , je ne
pourrais plus installé windows à partir du CD constructeur.

En esperant avoir ete plus clair
encore merci

Claude TONNEAUX

[...]

license) j'ai un message : Le programme d'installation ne peut pas acceder Ã
[...]

programme de diagnostic que j'ai mi sur une disquette et j'ai booté grace Ã
[...]

Pourquoi tu ne pourrais pas installer Windows à partir du CD
Constructeur ????
Je ne vois pas le rapport !

--
par
Site : http://www.mesnews.net

speedfiter
Ben a quoi me servirait de faire un formatage bas niveau si apres je ne peut
pas installer windows :
J'ai lu qu'il y avait quelque chose sur le DD qui permettait d'identifier le
CD enfin quelque chose comme ça : Mon CD windows XP , theoriquement il ne
marche que sur mon PC , si j'essaye sur un autre ça ne doit pas marché .
Donc si le formatage marche , le disque dur " ressort comme à la sortie de
l'usine"
Mais apres pourrais-je installer XP à partir du CD que j'ai ou faudra t'il
acheté un CD ??
Et est-ce une solution ce formatage bas niveau ?
Claude TONNEAUX
[...]
Mais apres pourrais-je installer XP Ã partir du CD que j'ai ou faudra t'il
acheté un CD ??
Et est-ce une solution ce formatage bas niveau ?

Moi pas comprendre ton problème !!!!!
Quelqu'un peut l'aider ?????

--
par
Site : http://www.mesnews.net

Azur
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es difficile à comprendre.

Tu as un message d'erreur smart machintruc, cela signifie que tu as un
problème physique sur
ton disque dur ou que tu vas en avoir un bientôt.

Le formatage bas niveau d'un disque dur permet parfois de résoudre ce genre
de problème (rarement)
mais cela écrase toutes tes données et parfois ton disque est ensuite
unitilisable.

Après un formatage bas niveau, il faut repartitionner ton disque, le
formatter, reinstaller windows.
Tout cela ce fait avec le cdrom provenant de chez microsoft intitulé Windows
XP.

Si tu n'a pas ce cdrom alors tu as peut-être un "master" constructeur de
permettant de réinstaller ta
machine dans l'état ou elle était au moment de l'achat ?

Tu as quoi exactement comme cdrom ?

-azur-

de news:

1 2