Smart Host

Naej
Bonjour,

Comme je l'explique dans les précedants fils, j'ai mis en place un serveur
SBS exchange derriere une adresse Orange (mon fai)
L'adresse fournis par orange est blacklisté (je viens de demander une autre
adress IP et j'ai vérifié, elle est déja blacklistée alors que je ne l'ai
jms utilisée celle ci)Sur les conseil de Nina et Mahieu (merci encore), je
veux utiliser un smart host pour relayer mes messages.
Orange me propose d'utiliser un serveur smtp chez eux. OK

Mais pour utiliser ce serveur j'ai besoin d'utilier un "user/password" sur
la connection smtp entre mon serveur Exchange et le serveur SMTP de Orange.
et aussi changer le port de connection.

J'hesite entre deux endroits :
soit sur le "connecteur SMTP small Buisness"
Là je donne l'adresse du serveur smtp surlequel je transfert les mail
sortant et dans l'onglet "Paramètres Avancés" bouton "Sécurité Sortante" je
peux definir le user/password (mai je ne trouve pas ou specifier le port de
connection au serveur Orange;
Soit sur le "serveur virtuel SMTP par défaut" Onglet "Remise"
Bouton "Sécurité sortante" je spécifis un user/password"
Bouton "Connection sortantes" je peux spécifier un port TCP (au passage pour
moi smtp est un protocol en mode connecté.. je croyais que c'etait de l'UDP
? )

mais si je change le port au niveau du serveur virtuel, cela impact tous mes
connecteur smtp non ?

Merci de votre aide

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent...." A.E.

Naej
Pour info
j'ai finalement choisi de specifier le port au niveau du serveur virtuel, et
le user/password au niveau du connecteur smtp, cela semble fonctionner.
mais si j'ai fait une erreure, merci de me le dire.

--
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à
un résultat différent...." A.E.
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

c'est très bien comme celà !

Si nécessaire, tu peux définir plusieurs connecteurs et plusieurs serveurs
virtuels SMTP utilisant des ports différents.
Ensuite, relier le connecteur au serveur virtuel qui lui correspond!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org