SMART sur disque dur WD

Michel Poicard
Bonjour,
J'ai récupéré un disque dur Western Digital Caviar 40 Go IDE qui me
donne des valeurs SMART bizarres. Selon Speedfan ou Everest ce ne sont
d'ailleurs pas les mêmes :
http://cjoint.com/?ipswx4paen
Cependant, le disque fonctionne apparemment normalement.
Que penser de ces valeurs SMART ?
Merci de vos avis.

DROGER Jean-Paul
Michel Poicard avait écrit le 15/08/2005 :
[...]

je ne comprend pas ce que sont ces chiffres, mais pour les lignes
comparables ce sont les mêmes, les colonnes ne sont pas dans le même
ordre!

answer me directly)

Michel Poicard
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le
message de news:

http://cjoint.com/?ipswx4paen

je ne comprend pas ce que sont ces chiffres, mais pour les lignes
comparables ce sont les mêmes, les colonnes ne sont pas dans le même
ordre!

Les valeurs sont les mêmes mais Speedfan signale un problème sur le "raw
read error rate" alors que Everest dit que la valeur est normale.
A l'inverse Everest signale une "utilisation ou limite d'âge dépassé"
sur le Start/Stop count, alors que Speedfan ne signale rien.
Lequel croire ?

Michel Poicard
"VaN" a écrit dans le message de news:

Data lifeguard Diag
http://support.wdc.com/download/#windlg

Je l'avais fait aussi, le résultat des tests est bon.