Smartbook

5 réponses
PP
Salut,

suite à un article paru dans la tribune d'aujourd'hui 22/06/2010, je me
permet de lancer une discussion.

L'article parle des smartbooks.
Ces derniers très innovant technologiquement n'arrivent même pas à la
phase de commercialisation, et malheureusement l'auteur n'est pas très
optimiste ...

Le problème à mon avis.

*Adobe et sa technologie Flash !!*

En effet, nous avons la démonstration destructrice des technologies
propriétaires.
La non volonté de présenter une version pour certains OS et/ou matériels
donne un pouvoir de vie ou de mort sur des innovations avant même que le
public est puisse se faire un avis.

*L'isolement des systèmes Linux*

Celui-ci découle du premier.

On aime ou on n'aime pas l'ARM
On aime ou on n'aime pas les smart(net)books
Il n'empêche, que ce genre de matériel n'a pas la moindre chance face au
verrouillage de l'informatique et du web surtout par des technologies
fermées.
Où est notre liberté !?

5 réponses

druck
On 22/06/2010 21:22, PP wrote:

[snip]

In English to comp.sys.arm please.

---druck
P4nd1-P4nd4
PP avait écrit le 22.06.2010 :
Salut,

suite à un article paru dans la tribune d'aujourd'hui 22/06/2010, je me
permet de lancer une discussion.

L'article parle des smartbooks.
Ces derniers très innovant technologiquement n'arrivent même pas à la phase
de commercialisation, et malheureusement l'auteur n'est pas très optimiste
...

Le problème à mon avis.

*Adobe et sa technologie Flash !!*

En effet, nous avons la démonstration destructrice des technologies
propriétaires.
La non volonté de présenter une version pour certains OS et/ou matériels
donne un pouvoir de vie ou de mort sur des innovations avant même que le
public est puisse se faire un avis.

*L'isolement des systèmes Linux*

Celui-ci découle du premier.

On aime ou on n'aime pas l'ARM
On aime ou on n'aime pas les smart(net)books
Il n'empêche, que ce genre de matériel n'a pas la moindre chance face au
verrouillage de l'informatique et du web surtout par des technologies
fermées.
Où est notre liberté !?

Flash n'est pas si fermé que cela, de nombreux logiciels permettent de
le générer

De plus, il offre des possibilités énormes sur le Net pour les flux
multimédia, et il ne sera de loin pas abandonné comme certains
l'espèrent

Les Linuxiens n'aiment pas ca, car Linux ne sait pas l'afficher
correctmeent, et chez moi le CPU part à 100%, ca merde à fond, donc
cette technologie doit disparaitre

Heureusement, il y'a Windows...

Et les Netbooks sous Windows

Si MS faisait des trucs aussi vérouillé que Apple, ils seraient morts
debug this fifo
PP wrote:

En effet, nous avons la démonstration destructrice des technologies
propriétaires.

les deux seuls trucs qui gauffre regulierement sur la bubuntu
du boulot : flash et googleearth.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Si MS faisait des trucs aussi vérouillé que Apple, ils seraient morts

pourquoi ?
PP
Le 23/06/2010 08:52, debug this fifo a écrit :
PP wrote:

En effet, nous avons la démonstration destructrice des technologies
propriétaires.

les deux seuls trucs qui gauffre regulierement sur la bubuntu
du boulot : flash et googleearth.

Sans même parler d'un problème de stabilité des applications, pour le
Flash, c'est une limitation à la liberté de surf sur de nombreux site.

J'ai un espoir dans l'HTML5, et Youtube qui commence à se rendre compte
(grace à google), que le Flash peut nuire à son développement futur.
Apple avec son Ipad en rajoute une couche.