SmartList To Go - Addition d'heures

1 réponse
Bob St-Clare
Bonjour,

J'utilise la dernière version de SmartList To Go pour différentes bases de
données, entre autre pour journaliser mes sorties vtt.

J'ai un champs nommé "Temps" de type TIME où j'indique la durée de ma
sortie, par exemple 2:05:50. J'ai un autre champ de type ADV EXPRESSION où
je comptabilise la durée totale de mes sorties en lui indiquant
PREV(Temps)+(Temps)... Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que le total
ne dépasse 24h00. En effet, l'avant dernier enregistrement indique une durée
totale de 23:00:00. Après une dernière sortie en VTT de 1:30:00, le dernier
enregistrement indique une durée totale de 0:30:00.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et comment y remédier...
J'ai déjà épeluché le manuel d'utilisation et sonder le site internet en
recherche d'aide, mais sans succès.

Merci par avance de vos suggestions !

1 réponse

Bob St-Clare
Bonjour,

Mille mercis pour tes explications ! Maintenant je comprends mieux, même si
j'enrage de ne pas arriver au résultat que je désire, à savoir un champ de
type TIME avec un total dépassant 23:59:59

J'ai sollicité l'aide de DataViz mais je pense que mon mail, en français,
est parti aux oubliettes.

Saurais-tu si une prochaine version de SmartList To Go est prévue ?

Encore merci, ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi précises !

Emmanuel Thiry wrote:
Le type TIME représente un instant précis, et non pas une durée. Donc
si tu es à 23:00:00 et que tu ajoutes 1:30:00, tu arrives à 0:30:00
le lendemain ! Pour t'en sortir, à mon avis le plus simple est
d'enregistrer la durée de ta sortie en minutes. Par exemple 90 pour
1h30.
Si tu veux absolument conserver le type time, il va falloir ruser.
Un champ time est en fait un champ entier (type long, le type integer
est trop court) dont l'affichage est formaté avec les ::. Ce qui est
enregistré est le nombre de secondes écoulé depuis minuit. Les
valeurs possibles sont donc comprises entre 0 et 86399 (60*60*24-1)
inclus.
Pour convertir un time en entier il faut passer par un champ
intermédiaire (désolé, j'ai pas trouvé mieux).
Par exemple si tu as champ "t" de type time, crée un champ "ts" de
time adv expression. Dans l'expression de "ts" met juste "t" et
choisis le format float. Maintenant tu peux faire des opérations sur
"ts", par exemple additionner ou diviser par 60 pour avoir des
minutes.
Mais attention, tu ne pourras pas faire la manip inverse (afficher un
nombre en tant que time) car il ne sait pas aller au delà de 23:59:59

En espérant avoir été suffisament clair

"Bob St-Clare" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise la dernière version de SmartList To Go pour différentes
bases de données, entre autre pour journaliser mes sorties vtt.

J'ai un champs nommé "Temps" de type TIME où j'indique la durée de ma
sortie, par exemple 2:05:50. J'ai un autre champ de type ADV
EXPRESSION où je comptabilise la durée totale de mes sorties en lui
indiquant PREV(Temps)+(Temps)... Tout fonctionnait très bien jusqu'à
ce que le total ne dépasse 24h00. En effet, l'avant dernier
enregistrement indique une durée totale de 23:00:00. Après une
dernière sortie en VTT de 1:30:00, le dernier enregistrement indique
une durée totale de 0:30:00.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe et comment y
remédier... J'ai déjà épeluché le manuel d'utilisation et sonder le
site internet en recherche d'aide, mais sans succès.

Merci par avance de vos suggestions !