Smartphone et HDR!

9 réponses
Thierry Houx
Bonjour à tous,

Tout juste de retour de voyage en Asie du sud est, je vous joint un
essai de photo en HDR à partir de mon smartphone Honor 6X:
https://www.cjoint.com/c/HBkhRSePILi

Bon pas simple à prendre car il faut éviter les touristes chinois,
totalement incontrôlables. Je suis surpris, favorablement, par le rendu
qu'on peut obtenir de ce smartphone sur cette photo du Bayon (Angkor
Thom). J'ai fait cette photo sans trop y croire.

9 réponses

Jacques DASSIÉ
Thierry Houx a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,
Tout juste de retour de voyage en Asie du sud est, je vous joint un essai de
photo en HDR à partir de mon smartphone Honor 6X:
https://www.cjoint.com/c/HBkhRSePILi
Bon pas simple à prendre car il faut éviter les touristes chinois, totalement
incontrôlables. Je suis surpris, favorablement, par le rendu qu'on peut
obtenir de ce smartphone sur cette photo du Bayon (Angkor Thom). J'ai fait
cette photo sans trop y croire.

Bravo.
Elle fait partie de ma collection des images marquantes des forums.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jean-Pierre Roche
Le 10/02/2018 à 09:03, Jacques DASSIÉ a écrit :
Thierry Houx a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous,
Tout juste de retour de voyage en Asie du sud est, je vous
joint un essai de photo en HDR à partir de mon smartphone
Honor 6X:
https://www.cjoint.com/c/HBkhRSePILi
Bon pas simple à prendre car il faut éviter les touristes
chinois, totalement incontrôlables. Je suis surpris,
favorablement, par le rendu qu'on peut obtenir de ce
smartphone sur cette photo du Bayon (Angkor Thom). J'ai
fait cette photo sans trop y croire.

Bravo.
Elle fait partie de ma collection des images marquantes des
forums.

La photo est belle mais l'apport du HDR ne me semble pas
évident la dynamique de la scène paraissant assez modeste...
GhostRaider
Le 10/02/2018 à 08:55, Thierry Houx a écrit :
Bonjour à tous,
Tout juste de retour de voyage en Asie du sud est, je vous joint un
essai de photo en HDR à partir de mon smartphone Honor 6X:
https://www.cjoint.com/c/HBkhRSePILi
Bon pas simple à prendre car il faut éviter les touristes chinois,
totalement incontrôlables. Je suis surpris, favorablement, par le rendu
qu'on peut obtenir de ce smartphone sur cette photo du Bayon (Angkor
Thom). J'ai fait cette photo sans trop y croire.

Très bien, bonne composition, bon échéancement des plans, couleurs un
peu surannées bien adaptées au sujet, la fille au chapeau donne
l'échelle sans s'imposer etc..
Stephane Legras-Decussy
Le 10/02/2018 08:55, Thierry Houx a écrit :
Bonjour à tous,
Tout juste de retour de voyage en Asie du sud est, je vous joint un
essai de photo en HDR à partir de mon smartphone Honor 6X:
https://www.cjoint.com/c/HBkhRSePILi
Bon pas simple à prendre car il faut éviter les touristes chinois,
totalement incontrôlables. Je suis surpris, favorablement, par le rendu
qu'on peut obtenir de ce smartphone sur cette photo du Bayon (Angkor
Thom). J'ai fait cette photo sans trop y croire.

très bien... l'effet HDR est très peu présent, c'est très bien composé.
et le couple qui se prend en photo, bien caché, c'est top.
Alf92
Jacques DASSIÉ a formulé :
Thierry Houx a utilisé son clavier pour écrire :
Tout juste de retour de voyage en Asie du sud est, je vous joint un essai de
photo en HDR à partir de mon smartphone Honor 6X:
https://www.cjoint.com/c/HBkhRSePILi
Bon pas simple à prendre car il faut éviter les touristes chinois,
totalement incontrôlables. Je suis surpris, favorablement, par le rendu
qu'on peut obtenir de ce smartphone sur cette photo du Bayon (Angkor Thom).
J'ai fait cette photo sans trop y croire.

Bravo.
Elle fait partie de ma collection des images marquantes des forums.

probablement à cause du sujet qui te tient à coeur, parceque
techniquement...
Jacques DASSIÉ
Alf92 avait énoncé :
Jacques DASSIÉ a formulé :
Thierry Houx a utilisé son clavier pour écrire :

Tout juste de retour de voyage en Asie du sud est, je vous joint un essai
de photo en HDR à partir de mon smartphone Honor 6X:
https://www.cjoint.com/c/HBkhRSePILi
Bon pas simple à prendre car il faut éviter les touristes chinois,
totalement incontrôlables. Je suis surpris, favorablement, par le rendu
qu'on peut obtenir de ce smartphone sur cette photo du Bayon (Angkor
Thom). J'ai fait cette photo sans trop y croire.

Bravo.
Elle fait partie de ma collection des images marquantes des forums.

probablement à cause du sujet qui te tient à coeur, parceque
techniquement...

Mais cela me semble une excellente raison.
Et dans les autres images de cette collection (smartphones : peu, très
peu), le recordman, toutes catégories confondues, est un nommé G-R.
Tu y as un ou deux escaliers spectaculaires...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 10/02/2018 à 18:57, Jacques DASSIÉ a écrit :
Alf92 avait énoncé :
Jacques DASSIÉ a formulé :
Thierry Houx a utilisé son clavier pour écrire :

Tout juste de retour de voyage en Asie du sud est, je vous joint un
essai de  photo en HDR à partir de mon smartphone Honor 6X:
https://www.cjoint.com/c/HBkhRSePILi
Bon pas simple à prendre car il faut éviter les touristes chinois,
totalement  incontrôlables. Je suis surpris, favorablement, par le
rendu
qu'on peut  obtenir de ce smartphone sur cette photo du Bayon
(Angkor Thom). J'ai fait  cette photo sans trop y croire.

Bravo.
Elle fait partie de ma collection des images marquantes des forums.

probablement à cause du sujet qui te tient à coeur, parceque
techniquement...

Elle est très bien, on dirait une image des années 30, avec Marguerite
Duras.
Mais cela me semble une excellente raison.
Et dans les autres images de cette collection (smartphones : peu, très
peu), le recordman, toutes catégories confondues, est un nommé G-R.

Oui, oui, et j'en suis fier. C'est sans doute moi qui publie le plus,
tout dans la quantité, la qualité suivra peut-être un jour.
Et puis, il faut savoir choisir ses sujets : y'a pas trop de concurrence
sur les bestioles et les piafs.
Tu y as un ou deux escaliers spectaculaires...

C'est comme moi, j'ai l'esprit d'escalier...
GG
Thierry Houx a écrit :
Bon pas simple à prendre car il faut éviter les touristes chinois, totalement
incontrôlables

Tiens dans les rues de Paris et notamment aux champs il y a la même
racaille qui fait n'importe quoi sur passage pieton et même et surtout
sur toute l'avenue et ailleurs aussi, juste le péril jaune.
Pierre Maurette
Thierry Houx :
Bonjour à tous,
Tout juste de retour de voyage en Asie du sud est, je vous joint un essai de
photo en HDR à partir de mon smartphone Honor 6X:
https://www.cjoint.com/c/HBkhRSePILi
Bon pas simple à prendre car il faut éviter les touristes chinois, totalement
incontrôlables. Je suis surpris, favorablement, par le rendu qu'on peut
obtenir de ce smartphone sur cette photo du Bayon (Angkor Thom). J'ai fait
cette photo sans trop y croire.

Je préfère tricher un peu que couper le monument:
https://www.cjoint.com/doc/18_02/HBljBpbHbUo_HBkhRSePILi-IMG-20180206-135945.jpg
--
Pierre Maurette